la Semaine mondiale de la vaccination du 24 au 30 avril, 2021 : « Les vaccins nous rapprochent »

Par : Laura Publié le 21/04/2021

Alors que les yeux de tous et de toutes sont rivés sur les vaccins contre la COVID-19, nous soulignerons la Semaine mondiale de la vaccination (WIW) from April 24-30 offers a timely opportunity to highlight the importance of immunization. To end the pandemic, the majority of the world needs to be immune to COVID-19 and the safest way to achieve this is through a vaccine.

On célèbre la Semaine mondiale de la vaccination chaque année au cours de la dernière semaine du mois d’avril ― avec pour objectif de promouvoir l’usage des vaccins afin de protéger les personnes de tout âge contre des maladies que l’on peut éviter par la vaccination. 

Le thème de cette année, Les vaccins nous rapprochent (#LesVaccinsÇaMarche), vise à mobiliser la population autour de l’idée d’un monde où personne ne souffre ou ne décède des suites d’une maladie évitable par la vaccination. Grâce aux vaccins, des milliards de personnes mènent aujourd’hui des vies en santé et sont protégées de plus de 20 maladies, incluant la pneumonie, le cancer du col de l’utérus et l’Ébola. Au cours du dernier siècle, les vaccins nous ont rapprochés de l’élimination de la polio et ont permis d’éradiquer la variole. Au cours des 30 dernières années seulement, la mortalité infantile a diminué de plus de 50 % en grande partie grâce aux vaccins. 

Toutefois, il y a près de 20 millions d’enfants dans le monde qui, encore aujourd’hui, n’ont pas accès aux vaccins de base dont ils ont besoin. Accroître l’accès aux vaccins pour toutes et tous demeure la meilleure façon de nous protéger de maladies évitables tout au long de notre vie. 

Pour la Semaine mondiale de la vaccination, passez à l’action avec Résultats Canada. Dans le cadre de notre campagne #StopTheDeadlyDivide nous vous encourageons à utiliser la Semaine mondiale de la vaccination comme accroche pour rédiger une lettre ouverte aux journaux expliquant les raisons pour lesquelles le Canada doit appuyer la dérogation à l' ADPIC  (Aspects des droits de propriété intellectuelle liés au commerce), qui a été déposée auprès de l’Organisation mondiale du commerce (OMC). 

Vous pouvez aussi passer à l’action sur les médias sociaux en publiant le message ci-dessous:

Pour la Semaine mondiale de la vaccination, rappelons-nous que la pandémie de #COVID19 ne cessera pas avec un vaccin. Elle prendra fin quand nous serons tou.te.s vacciné.e.s. Il est important de ne laisser personne pour compte et d’assurer un accès équitable à la vaccination. #LesVaccinsÇaMarche @Canada4results

Pour en savoir plus et accéder à des ressources d’information, visitez la Semaine mondiale de la vaccination 2021.

searcharrow-circle-up

World Immunization Week April 24-30, 2021: “Vaccines Bring Us Closer”

By: Laura Published: 21/04/2021

With all eyes on vaccines amidst the COVID-19 pandemic, World Immunization Week (WIW) from April 24-30 offers a timely opportunity to highlight the importance of immunization. To end the pandemic, the majority of the world needs to be immune to COVID-19 and the safest way to achieve this is through a vaccine.

WIW is celebrated every year during the last week of April to promote vaccines to protect people of all ages from vaccine-preventable diseases. 

This year's theme, Vaccines Bring Us Closer (#VaccinesWork) aims to unify voices around the story of how vaccines bring us closer to a world where no one suffers or dies from a vaccine-preventable disease. Thanks to vaccines, billions of people today live healthy lives protected from more than 20 diseases including pneumonia, cervical cancer, and Ebola. In the past century, vaccines have brought us closer to ending polio and have helped us eradicate smallpox. In just the last 30 years, child deaths have decreased by over 50% thanks in large part to vaccines. 

Still, there are nearly 20 million children in the world today who are not getting the basic vaccines they need. Increasing access to vaccines everywhere is the best way to protect against preventable diseases from birth into old age. 

This WIW, make sure to take action with Results Canada. As part of this month’s #StopTheDeadlyDivide campaign, we encourage you to use WIW as a hook to write a letter to the editor (LTE) about why Canada must support the TRIPS  (Trade-Related Aspects of Intellectual Property Rights) waiver currently tabled at the World Trade Organization (WTO). 

You can also take to social media by posting the text below:

This WIW, let’s keep in mind that the #COVID-19 pandemic doesn't end with a vaccine. It ends when vaccines reach everyone, everywhere. In our interconnected world, equitable access to #COVID-19 vaccines are a must to ensure that no one is left behind. #VaccinesWork #StopTheDeadlyDivide @Canada4results

To learn more and to access educational resources, check out World Immunization Week 2021.

searcharrow-circle-up