qui nous sommes

nous aidons les gens à entreprendre des actions tout en se réalisant pleinement et en faisant progresser les choses

Nous croyons que personne ne devrait souffrir ou mourir de maladies évitables ou encore être désavantagé en raison de son lieu de naissance. C’est pourquoi chaque jour, nous travaillons à mettre fin à l’extrême pauvreté, soit le fait de vivre avec moins de 1,90 $ US par jour.

qu’est-ce que l’extrême pauvreté?

Selon les Nations Unies, il est question d’extrême pauvreté lorsqu’on se « bat pour satisfaire des besoins élémentaires tels que la santé, l’éducation, l’accès à l’eau potable et à un système sanitaire. ». 

767 millions – ou une personne sur dix vit en situation d’extrême pauvreté sur la planète. C’est un monde où la faim et la maladie prospèrent; où nombreux sont les enfants qui n’atteignent pas l’âge d’aller à l’école; ou encore, ne fréquentent pas l’école et où les commodités de base, comme la toilette, sont considérées comme un produit de luxe.

Parmi les 17 Objectifs de développement durable 2030. Mettre fin à la pauvreté est le premier. Les objectifs ont été établis par les Nations Unies et sont un plan, un guide, pour les personnes, les organisations, le secteur privé et les gouvernements de partout au monde. Ils visent à faciliter la collaboration pour parvenir à un avenir meilleur et durable pour tous. Le Canada s’est engagé à soutenir les Objectifs de développement durable (ODD). Cependant, nous accusons un retard vis-à-vis des autres pays à revenus élevés en matière de montants attribués à l’ l'aide canadienne demeure inférieure à celle de plusieurs autres pays à revenu élevé. L’aide internationale représente seulement 0,28 % du revenu national brut (RNB) du Canada et nous sommes donc loin d’atteindre l’objectif de 0,7 % auquel se sont entendus plusieurs pays, dont le Canada. Pour mettre les choses en perspective, cela représente seulement 28 cents pour chaque 100 $ généré par les Canadien.ne.s.

Investir dans la lutte contre la pauvreté mondiale n’est pas un acte charitable. Il est dans l’intérêt du Canada, en tant que leader sur la scène mondiale, de continuer à financer des programmes d’aide aux personnes en situation de pauvreté. L’extrême pauvreté engendre de l’instabilité et mine la création de communautés et d’environnements sains et sécuritaires. 

Désignée lieu de travail équitable , notre organisation à but non lucratif ne bénéficie d’aucun financement gouvernemental. Notre force réside dans notre équipe – tout particulièrement dans nos bénévoles, qui sont les héros et les héroïnes derrière chacun de nos succès. Ce sont des citoyen.ne.s engagé.e.s et passionné.e.s qui ne cherchent pas la reconnaissance, mais qui aspirent à faire changer les choses.

Depuis nos débuts il y a 30 ans, nous avons vu la pauvreté mondiale diminuer de moitié, et ce, grâce à l’incroyable pouvoir du dialogue combiné à l’éducation et à la mise en action. Grâce à la collaboration entre notre membres du personnel, notre conseil d’administration, bénévoles, partenaires, et champion.ne.s, nous faisons entendre notre voix auprès des décideurs et décideuses politiques du Canada et des médias. C’est ainsi que nous apportons les changements nécessaires pour mettre fin à la pauvreté : des politiques améliorées, des programmes plus efficaces et des financements accrus.

les enjeux sur lesquelles nous travaillons

notre engagement envers vous

À Résultats, nous nous engageons à créer un espace où peuvent s’exprimer toutes les voix, incluant celles des personnes qui vivent actuellement en situation de pauvreté. Nous ne tolérons aucun comportement discriminatoire dans nos interactions de tous les jours, dans nos familles, dans nos communautés, dans notre travail et dans le monde. Notre force réside dans la diversité de nos expériences, et non dans nos hypothèses. 

Lorsqu’on jouit de privilèges, on a aussi une responsabilité d’agir, car le travail d’éducation pour un changement social ne repose pas uniquement sur les épaules des personnes vivant l’oppression. Dans les cas où nous ne serions pas aligné.e.s avec nos valeurs, nous nous devons de reconnaître nos erreurs, de nous excuser, d’apprendre et de travailler ensemble en vue d’atteindre l’équité. 

Il n’y a aucun sauveur — seulement des partenaires, des agent.e.s de changement et des allié.e.s. Nous œuvrons à faire de Résultats un espace respectueux et inclusif. 

mission

Notre mission consiste à générer la volonté politique nécessaire pour mettre fin à l’extrême pauvreté.

vision

Notre vision est celle d’un monde sans extrême pauvreté.
Résultats, c’est une communauté de personnes de partout au pays qui veut changer le monde pour le mieux et qui travaille avec le système politique pour trouver les fonds nécessaires pour apporter ce changement.

– Marie, Results volunteer
searcharrow-circle-up

who we are

we’re here to help people take action and to realize their potential to make a difference

We believe that no one should suffer or die from preventable diseases or lack opportunities because of where they were born. That’s why we work every day to bring an end to extreme poverty, where people live on less than USD$1.90 per day.

what is extreme poverty?

According to the United Nations, extreme poverty is defined as “struggling to fulfil the most basic needs like health, education, and access to water and sanitation”. 

767 million – or one in ten people on the planet live in extreme poverty.  It is a place where hunger and disease thrive; where too often children don't live to reach school age - let alone attend school, and where simple necessities like a toilet are considered a luxury.

Ending poverty is Goal #1 of the 17 goals of the 2030 Sustainable Development Goals. The goals have been set by the United Nations and are a blueprint – a guide – for people, organizations, the private sector and governments all around the world to work together to achieve a better and more sustainable future for all. Canada has committed to the Sustainable Developments Goals (SDGs) but we lag behind other high-income countries in terms of how much we give in Canadian aid. With only 0.31% of Gross National Incomes (GNI) going to Canadian aid, we are a long way from the globally agreed upon target of 0.7%. To put this in perspective, that represents just 31 cents for every $100 Canadians earn.

Investing to end global poverty is not about being charitable. As a leader on the world stage, it is in Canada’s strategic interest to ensure that it continues to fund programs to support people living in poverty. Extreme poverty leads to country instability and has an adverse effect on the kind of systems that create healthy environments and safe communities. 

We are a Fair Trade workplace and nonprofit organization that is independent of any government funding. Our power lies in our people – especially our volunteers who are the unsung heroes. They are passionate and committed individuals who aren’t looking for recognition, but rather want to make a difference in the lives of other people.

Since we began over 30 years ago, we have seen global poverty reduced to half using the incredible power of conversation combined with education and action. Together with staff, our board, volunteers, partners, and champions, we raise our voices with Canadian government decision makers and the media to influence the changes needed to end poverty with improved policies, more efficient programs and increased resources.

the issues we work on

our commitment to you

At Results we pledge to create space for all voices, including those of us who are currently experiencing poverty. We will address oppressive behaviour in our interactions, families, communities, work, and world. Our strength is rooted in our diversity of experiences, not in our assumptions. 

With unearned privilege comes the responsibility to act so the burden to educate and change doesn’t fall solely on those experiencing oppression. When we miss the mark on our values, we will acknowledge our mistake, seek forgiveness, learn, and work together as a community to pursue equity. 

There are no saviours — only partners, advocates, and allies. We agree to help make Results a respectful, inclusive space. 

mission

Our mission is to generate the political will to end extreme poverty.

vision

Our vision is a world without extreme poverty.
Results is a community of people across the country who care about changing the world for the better and work with the political system to find those funds and make that change.

– Marie, Results volunteer
searcharrow-circle-up