notre impact

« Résultats a un modèle de fonctionnement allégé et efficace… c’est incroyable tout ce qu’ils ont accompli. » Jim Yong Kim, ancien président, Banque mondiale

Avec cœur et efforts, nous avons contribué à quelques-unes des plus grandes victoires mondiales dans la lutte pour mettre fin à l’extrême pauvreté – de la réduction de moitié de la mortalité infantile, à la sortie de plus de familles de la pauvreté, pour faire en sorte que des millions d’enfants aient accès à l’éducation.

En 2019, nous avons vu une hausse de 15,7 % de l’investissement canadien dans le Fonds mondial de lutte contre le sida, la tuberculose et le paludisme, passant
ainsi de la somme totale de 804 millions $ CA, pour la période 2017-2019, à la somme de 930,4 millions $ CA, pour la période 2020-2022, soit un investissement qui contribuera à sauver 16 millions de vies. Les bénévoles ont fait parvenir un grand nombre de lettres aux députés; des centaines d’articles de journaux ont été publiés; et des rencontres de hautes incidences ont été organisées avec des décideurs gouvernementaux de même que dans des communautés partout au pays.
C’est comme un caillou qu’on lance à l’eau, mais extrêmement puissant. L’une des principales raisons pour laquelle les bénévoles militent auprès de Résultats, c’est à cause de l’impact généré. On ne fait pas qu’une petite chose, on demande 450 millions de dollars.

- Doris, bénévole Résultats

À chacune des victoires, nous avançons. Et cela nous motive à travailler encore plus fort, à affiner nos stratégies et nos tactiques, à éduquer, à inspirer et à fournir aux personnes les outils dont ils ont besoin pour combattre la pauvreté. Le changement est possible. Le changement est possible.

Jetez un coup d’œil aux actions récentes menées par nos bénévoles partout au Canada.

Lisez nos histoires.

Que diriez-vous de faire une différence en vous joignant à nous? Apprenez comment.

Global Fund Infographic FR
survoler pour voir l'image en entière
survoler pour voir l'image en entière
Journee-mondiale-de-lutte-contre-la-TB
searcharrow-circle-up

our impact

“Results has a such a lean and efficient model… it’s remarkable how much they’ve done.” Jim Yong Kim, former president, World Bank

With heart and hard work, we have contributed to some of the world’s biggest wins in the fight to end extreme poverty – from cutting child deaths in half and lifting more families out of poverty to ensuring millions more kids have access to education.

Already in 2019, we have seen Canada increase its investment in the Global Fund
to Fight AIDS, Tuberculosis and Malaria by 15.7%, from CAD $804 million (2017 – 2019) to CAD $930.4 million (2020 – 2022), an investment that will contribute to 16 million lives saved. Volunteers sent countless letters to Members of Parliament (MPs); hundreds of media pieces were published; and high-impact meetings were organized with government decision makers and in communities across Canada.
It’s like the pebble effect, but extremely powerful. One of the main reasons volunteers advocate for Results is because of the impact. We are not just doing one little thing, we are asking for 450 million dollars.

- Doris, Results volunteer

Every win fuels us up and inspires us to work even harder to sharpen our strategies and our tactics, and educate, inspire and equip people with the tools they need to combat poverty. Change is possible.

Check out all the latest actions with our volunteers across Canada.

Read our stories.

Want to join us in making an impact? Learn how.

Global Fund Infographic EN
hover to see full image
hover to see full image
World Tuberculosis Day 2019 PNG
searcharrow-circle-up