ce que nous faisons

nous proposons des solutions pour mettre fin à l’extrême pauvreté et nous atteignons nos objectifs par le plaidoyer – c’est ce qui fait notre force et notre efficacité

Nous visons à avoir le plus grand impact possible sur la vie des personnes en situation de pauvreté. En collaboration avec nos partenaires, nos champion.ne.s, et nos bénévoles, nous demandons aux décideurs et décideuses politiques du gouvernement fédéral – soit aux député.e.s, aux ministres et aux sénateurs et sénatrices – d’améliorer les politiques et d’accorder des financements pour mettre fin à l’extrême pauvreté afin que les populations aient accès à la santé, l'éducation, et inclusion économique.

nous éduquons

À l’aide de formations, d’outils et de soutien, nous outillons nos bénévoles et décideurs pour qu’ils puissent identifier quelles sont les stratégies, les tactiques et les priorités les plus efficaces pour lutter contre la pauvreté.

nous plaidons

Nous passons à l’action en prenant la parole auprès des médias et des décideurs et décideuses politiques. Nous nous exprimons pour que le gouvernement canadien respecte ses engagements et pour nous assurer que les solutions visant à mettre fin à la pauvreté se concrétisent.

nous éduquons

Nous créons des campagnes pour mettre fin à l’extrême pauvreté en nous appuyant sur des données fiables et en concevant des stratégies qui visent à améliorer les politiques et à accroître le financement. En ciblant les décideurs et décideuses politiques au bon moment, nous parvenons à entamer un dialogue sur les actions qui doivent être prises pour combattre la pauvreté. Nous créons un impact qui se traduit par un véritable changement. Voici ce que nous faisons en quelques mots :

notre théorie du changement : actions et impacts

1

Nous ÉDUQUONS les parlementaires (député.e.s, ministres, sénateurs et sénatrices) sur les solutions à la pauvreté qui ont un fort impact et sont susceptibles de changer les choses.

conseil d'expert

Les décideurs et décideuses politiques sont fort occupé.e.s et n’ont peut-être pas le temps de bien saisir tous les enjeux qui touchent les personnes en situation de pauvreté. Vous pouvez aider en leur partageant vos connaissances.

conseil pratique

Les politicien.ne.s ne seraient pas là sans vous! En tant que Canadien.ne.s, nous avons voté pour qu’ils et elles nous représentent. Les politicien.ne.s veulent vous entendre et connaître les enjeux qui vous tiennent à cœur.
2

Nous APPUYONS nos bénévoles pour qu’ils et elles aient les compétences et la confiance de mobiliser les décideurs et décideuses politiques – que ce soit en personne, par téléphone ou par écrit.

conseil d'expert

L’une des façons les plus efficaces pour attirer l’attention d’un décideur gouvernemental est de lui faire parvenir, par courrier, une lettre écrite à la main et personnalisée – mais rien n’égale l’efficacité d’une rencontre en personne.

conseil pratique

Si vous écrivez une lettre à un.e ministre ou au premier ministre, ils et elles ont l’obligation de vous répondre. Vous recevrez une réponse, c’est garanti! (Et il n’est même pas nécessaire d’affranchir votre lettre – wow!)
3

Nous FORMONS et nous encourageons les bénévoles à s’impliquer dans leur communauté en publiant des lettres ouvertes aux journaux et des lettres d’opinion dans des journaux locaux.

conseil d'expert

Que votre texte soit publié dans un journal local d’une petite communauté ou dans un journal d’envergure nationale, vous pouvez lui donner une plus grande portée en le partageant sur les médias sociaux et en taguant les principaux décideurs.

conseil pratique

Les décideurs et décideuses politiques du gouvernement canadien passent en revue les lettres ouvertes aux journaux et les lettres d’opinion pour prendre le pouls des Canadien.ne.s – particulièrement celles parues dans les journaux locaux de petites villes. Alors si votre lettre est publiée, il y a de forte chance qu’elle ne passe pas inaperçue!
4

Nous COLLABORONS avec d’autres organisations pour mieux faire connaître des solutions efficaces à la pauvreté et pour avoir un plus grand impact.

conseil d'expert

Nous travaillons au-delà des frontières nationales pour établir des cibles audacieuses visant à augmenter les investissements mondiaux en santé, en éducation et ceux favorisant les opportunités économiques pour les personnes vivant en situation de pauvreté. 

conseil pratique

Exemple du Fonds mondial : Notre travail de plaidoyer se fait à la fois au nom du Fonds mondial pour qu’il dispose d’un financement à la hauteur de son impact, et auprès de la direction du Fonds mondial pour s’assurer que le Fonds soit le plus efficace possible. Vous pouvez donc être assuré.e que chaque dollar récolté grâce à votre implication bénévole est investi de manière à avoir le plus grand impact!
5

Nous AMPLIFIONS la voix des champion.ne.s pour éduquer et sensibiliser la population et les décideurs et décideuses politiques aux enjeux, aux causes et aux conséquences de la pauvreté mondiale.

conseil d'expert

Nous nous employons à amplifier la voix de ceux qui ont vécu des expériences concrètes, incluant des personnes ayant survécu à des maladies – ceux qui ont grandi dans la pauvreté et qui, en soi, sont de puissants militants.

conseil pratique

Rappelez-vous que chacun des décideurs que vous rencontrez est une personne réelle. Il est plus puissant de lui raconter une histoire personnelle démontrant pourquoi cet enjeu VOUS touche que de lui faire part de statistiques récentes ou de faits.

nous plaidons

Nous fournissons à nos bénévoles de la formation de première qualité en matière de plaidoyer, jumelée à un encadrement, pour qu’ils puissent accomplir le même genre de travail qu’un lobbyiste ou un professionnel des relations publiques – cependant avec l’authenticité, la passion et la crédibilité des gens ordinaires motivés par une mission et non le profit.

plai·der| \ ˈple-de ˈ \
: soutenir par des arguments, des justifications (une cause, une politique, etc.)
: assurer la défense (défenseur, militant) d’une personne ou de quelque chose

En tant que spécialistes du plaidoyer, nous misons sur le pouvoir du dialogue, de la persuasion et de la sensibilisation afin d’avoir un impact sur la vie des personnes en situation d’extrême pauvreté. En devenant bénévole à Résultats, vous apprendrez à faire entendre votre voix et à passer à l’action en échangeant avec des parlementaires, en publiant des lettres dans les journaux, en utilisant les médias sociaux et en participant à des événements, des collectes de fonds et bien plus!

Que diriez-vous de vous joindre à notre équipe de bénévoles? Inscrivez-vous for an info session to learn more.

Résultats mise entièrement sur les activités de plaidoyer. Libre de tous liens, c’est un groupe à but non lucratif qui travaille pour le bien des populations. Que ce soit la TB, le paludisme, la pauvreté, l’autonomisation des femmes, Résultats travaille sur tous ces projets, il mène des actions pour qu’un plus grand financement soit octroyé à ces projets, partout dans le monde.

– Vinay, bénévole Résultats
searcharrow-circle-uplightbulb-o

what we do

we advance solutions to end extreme poverty and achieve our goals through advocacy - it’s what makes us efficient, effective and powerful

We direct our energy and efforts to make the greatest impact for people living in poverty. Together with our partners, our champions, and our volunteers, we ask Canadian federal government decision makers – parliamentarians who are Members of Parliament (MPs), Ministers, and Senators – to improve policies and make monetary investments to end extreme poverty so that people get access to health, education, and economic opportunity.

we educate

We equip our volunteers and decision makers with training, tools and support to learn which strategies, tactics and areas of focus are most effective to combat poverty.

we advocate

We take action by raising our voices to the media and decision makers. We speak out to hold the Canadian government accountable to deliver on their promises and ensure that anti-poverty solutions translate into reality.

we educate

With expert knowledge, we create campaigns to end extreme poverty by devising tactics to improve policies and leverage resources. By targeting the right decision makers at the right time to generate conversation about what we need to do to lift people out of poverty, we create impact that results in meaningful change. Here’s some of what we do:

our theory of change in actions and impact

1

We EDUCATE parliamentarians (Members of Parliament (MPs), Ministers, and Senators) on high impact anti-poverty solutions that make a difference.

expert fact

Politicians and government decision makers are busy and might not have the time to learn all the details of the issues affecting people living in poverty. You can help by sharing your knowledge with them.

secret tip

Politicians are in their jobs because of you! As Canadians we have voted them into office to represent us. They want to hear from you to learn what issues you feel are most important.
2

We SUPPORT our volunteers so they have the skills and confidence they need to communicate powerfully to decision makers - whether through face-to-face meetings, over the phone or in writing.

expert fact

Sending a personalized handwritten letter by mail is one of the most influential tactics to get a government decision maker’s attention – but nothing tops the effectiveness of an in-person meeting.

secret tip

If you write to a Minister or the Prime Minister, they are obligated to respond to your letter. You will receive a response - guaranteed! (PS. And you can send your letter postage-free to any parliamentarian - wow!)
3

We TRAIN and encourage volunteers to engage with their community and the media by writing letters to the editor (LTEs) and op-eds to their local newspapers.

expert fact

From local papers in small communities to large national newspapers, you can give your published piece extra mileage by sharing it on social media and tagging key decision makers.

secret tip

Canadian government decision makers review LTEs and Op-eds to gauge the pulse across the country, - especially the small, local town newspapers. So if your letter or opinion gets published, chances are it will get noticed!
4

We PARTNER with other like-minded organizations to educate on effective anti-poverty solutions and combine efforts with them to achieve global impact.

expert fact

We work across borders to set bold targets for increases in global investment to advance health, education and economic opportunities for people living in poverty. 

secret tip

Global Fund example: We advocate both on behalf of the Global Fund, to ensure that it has the funding needed to ensure big impact, as well as to the leadership at the Global Fund, to ensure that the Fund is working as efficiently and effectively as possible. You can rest assured that every dollar that results from your volunteering hard work has maximum impact!
5

We AMPLIFY the powerful voices of champions and use their impactful voices to educate and influence about the issues, causes and consequences of global poverty.

expert fact

We work to amplify the voices of people with lived experiences including survivors of diseases - those who grew up in poverty who are powerful advocates in their own rights.

secret tip

Remember that every decision maker you meet with is a real person. Telling them a personal story about why YOU care about the issue can be even more powerful than sharing the latest statistics or facts.

we advocate

We provide best-in-class advocacy support to train and coach volunteers so that they can take on the kind of work that a lobbyist or public relations pro might - but with the authenticity, passion and credibility of everyday people driven by a mission, not by a profit.

ad·vo·cate | ˈad-və-ˌkāt
: to support or argue for (a cause, policy, etc.)
: to act as an advocate (defender, supporter) for someone or something

As advocacy experts, we use the power of conversation and persuasion combined with education to take action for people living in extreme poverty and bring about impactful change. When you volunteer with us, you will learn how to raise your voice and take action by influencing parliamentarians, publishing letters in the media, using social media, and participating in events, fundraisers and more!

Want to volunteer with us? Sign up for an info session to learn more.

Results focuses 100% on advocacy. Without any strings attached, it is a nonprofit group which is working for the benefit of the masses. Whether it’s TB, malaria, poverty, women’s empowerment, they are working on all these projects, taking action, so that more funding can be given to these projects all over the world.

– Vinay, Results volunteer
searcharrow-circle-uplightbulb-o