toutes les campagnes précédentes

avril :

#InvestirDansLesPersonnes

In April, we are calling on Canada to maintain its support for the International Development Association and use its influence at the World Bank to ensure that IDA21 prioritizes human capital investments like health, education and nutrition.

mars :

#MettreFinÀLaTuberculose

In March, we are calling on Canada to increase its investments in TB R&D and improve the tools available to prevent, diagnose, and treat the world’s deadliest infectious disease – especially in children.

février :

#BudgetDEnfants

Le gouvernement canadien doit tenir son engagement d’augmenter chaque année son enveloppe d’aide internationale (EAI) et d’investir 3 milliards de dollars au cours des 5 prochaines années (dont 600 millions de dollars canadiens en 2024) pour que les investissements dans la vaccination, la nutrition et l’éducation puissent #AtteindreChaqueEnfant.

janvier :

#BudgetDEnfants

En janvier, nous demandons au gouvernement canadien de tenir son engagement d’augmenter chaque année son enveloppe d’aide internationale (EAI) et d’investir 600 millions de dollars canadiens en 2024 pour que les investissements dans la vaccination, la nutrition et l’éducation puissent #AtteindreChaqueEnfant.

décembre :

December: #ChampionChildrenInEmergencies

À l’approche de la fin de l’année, réfléchissons à l’impact incroyable que nous avons eu en 2023, tout en continuant à plaider en faveur d’un avenir meilleur pour les enfants vivant dans des situations d’urgence dans le monde entier. Début décembre, le Canada aura l’occasion de défendre les enfants en situation d’urgence en renouvelant son investissement dans l’éducation de qualité lors du prochain Forum mondial sur les réfugié.e.s.

novembre :

November: #ChampionChildrenInEmergencies

From September to December, we are calling on Canada to adopt a holistic approach for the wellbeing of these children and announce a renewed investment in quality education for children in emergencies at the Global Refugee Forum in December.

octobre :

October: #17ActionsForIDEP

This month, our #17ActionsForIDEP campaign gives you the opportunity to directly support the work of Results Canada in ending extreme poverty. We need advocates like you to raise funds and your voice for a stronger, healthier, more equitable world.

September/October:

Sept/October: #ChampionChildrenInEmergencies

From now to December, we are calling on Canada to adopt a holistic approach for the wellbeing of these children and announce a renewed investment in quality education for children in emergencies at the Global Refugee Forum in December.

septembre :

September: #YesWeCanEndTB 

Pour mettre fin à la TB et se préparer aux menaces futures, le Premier ministre Trudeau doit participer à la réunion de haut niveau de l’Organisation des Nations Unies sur la TB en septembre et s’engager à consacrer chaque année 0,15 % des dépenses globales du Canada en matière de recherche et de développement à la mise au point et à la fourniture de nouveaux outils de prévention, de diagnostic et de traitement de cette maladie infectieuse mortelle.

août :

August: #YesWeCanEndTB 

Pour mettre fin à la TB et se préparer aux menaces futures, le Premier ministre Trudeau doit participer à la réunion de haut niveau de l’Organisation des Nations Unies sur la TB en septembre et s’engager à consacrer chaque année 0,15 % des dépenses globales du Canada en matière de recherche et de développement à la mise au point et à la fourniture de nouveaux outils de prévention, de diagnostic et de traitement de cette maladie infectieuse mortelle.

juillet :

July: #YesWeCanEndTB 

Pour mettre fin à la TB et se préparer aux menaces futures, le Premier ministre Trudeau doit participer à la réunion de haut niveau de l’Organisation des Nations Unies sur la TB en septembre et s’engager à consacrer chaque année 0,15 % des dépenses globales du Canada en matière de recherche et de développement à la mise au point et à la fourniture de nouveaux outils de prévention, de diagnostic et de traitement de cette maladie infectieuse mortelle.

juin :

June: #GameChangers

Lors du sommet pour un nouveau pacte financier mondial, le Canada doit réaffirmer son engagement à soutenir une reprise économique mondiale inclusive après la pandémie de COVID-19 en augmentant le réacheminement de ses DTS vers les pays à revenu faible et
intermédiaire d’Afrique, d’Asie, d’Amérique latine et des Caraïbes de 18 % à 40 %.

mai :

May: #GameChangers

Nous demandons au Canada d'utiliser son leadership et son capital politique à la Banque mondiale pour prendre des mesures audacieuses, créatives et ambitieuses afin de garantir que les pays à faible revenu et touchés par la crise aient accès au financement dont ils ont besoin pour assurer la santé et les moyens de subsistance de leurs populations.

avril :

April: #GameChangers

Le Canada ne doit pas se retirer du leadership mondial en matière de développement international à un moment où il aurait dû le faire. Le gouvernement doit tenir la promesse qu'il a faite d'augmenter l'aide internationale et d'allouer de nouvelles ressources supplémentaires à des programmes qui favoriseront l'accès des enfants à des aliments nutritifs, à l'éducation, aux soins de santé et à la protection.

mars :

mars : #MettreFinÀLaTuberculose

Le Canada doit maintenir son investissement dans TB REACH en engageant au moins 33 millions de dollars canadiens sur trois ans pour que les communautés touchées par la tuberculose puissent accéder aux soins dont elles ont besoin et pour contribuer à la réalisation de l'objectif de développement durable visant à éliminer la tuberculose d'ici 2030.

Stop TB Partnership volunteer meets with Results Canada and Canadian MPs on their delegation to Kenya 2023

février :

février : #TenirLaPromesse

Pour démarrer 2023, nous appelons nos bénévoles et partenaires de partout au Canada à exhorter le gouvernement à #TenirLaPromesse d’accroître l’enveloppe de l’aide internationale du #Budget2023 – et chaque année subséquente jusqu’en 2030 – afin de réaliser les Objectifs de développement durable des Nations Unies. En février, nous concentrons notre attention sur la tuberculose et sur la nécessité d'investir dans TB REACH.

janvier :

janvier : #TenirLaPromesse

Pour démarrer 2023, nous appelons nos bénévoles et partenaires de partout au Canada à exhorter le gouvernement à #TenirLaPromesse d’accroître l’enveloppe de l’aide internationale du #Budget2023 – et chaque année subséquente jusqu’en 2030 – afin de réaliser les Objectifs de développement durable des Nations Unies. En janvier, à l’appui du fonds Éducation sans délai, nous nous concentrerons également sur la qualité de l’éducation dans les situations d’urgence.

décembre :

décembre : #KeepThePromise

Our call-to-action for December continues our multi-month campaign alongside allies to ask the Government of Canada to #KeepThePromise it made to increase its International Assistance Envelope in the 2023 Federal Budget. As 2022 comes to an end, let’s also reflect on the impact we’ve made in 2022.

novembre :

novembre : #TenirLaPromesse

Notre appel à l’action de novembre marque le coup d’envoi d’une campagne de plusieurs mois. De concert avec nos allié.e.s, nous demandons au gouvernement canadien de #TenirLaPromesse qu’il a faite : accroître l’enveloppe de l’aide internationale dans le budget fédéral de 2023.

octobre :

octobre : #MettreFinÀLaPauvreté

Notre appel à l’action pour le mois d'octobre souligne notre #MettreFinÀLaPauvreté et vous permet d’appuyer l'incroyable travail de plaidoyer de Résultats pour répondre aux enjeux liés à l’extrême pauvreté.

septembre :

septembre : #TransformerLÉducation

Pour notre appel à l’action de septembre, nous continuons d’attirer l’attention sur la crise mondiale des apprentissages (des millions d’enfants incapables de lire un texte simple ou de faire des calculs élémentaires) et d’appeler le gouvernement canadien à prendre deux mesures : appuyer l’Engagement à agir pour l’apprentissage de base et accroître l’aide publique au développement (APD) consacrée à l’éducation mondiale dans son #Budget2023.

août :

août : #TransformerLÉducation

Pour notre appel à l’action d’août, nous attirons l’attention sur la crise mondiale des apprentissages et ses conséquences accablantes et appelons le gouvernement canadien à réaffirmer le leadership mondial du Canada en matière d’éducation à l’occasion du Sommet sur la transformation de l’éducation, qui aura lieu pendant l’Assemblée générale des Nations Unies.

juillet :

juillet : #LutterPourCeQuiCompte

Notre appel à l’action de juillet s’inscrit dans la continuité de notre campagne de plusieurs mois à l’appui de la septième reconstitution des ressources du Fonds mondial. Il porte sur les personnes aux premières lignes de la lutte contre le VIH/sida, la tuberculose et le paludisme : les agent.e.s de santé communautaires.  

juin :

juin : #LutterPourCeQuiCompte

Notre appel à l’action du mois de juin s’inscrit dans notre campagne s’échelonnant sur plusieurs mois et vient appuyer la septième reconstitution des ressources du Fonds mondial. Il porte sur l’une des communautés les plus touchées par le VIH/sida, la tuberculose et le paludisme – la communauté LGBTQ2+ – et aborde les raisons pour lesquelles elle doit être au cœur de notre lutte contre ces trois maladies.

mai :

mai : #LutterPourCeQuiCompte

Notre appel à l’action pour le mois de mai s’inscrit dans notre campagne s’échelonnant sur plusieurs mois et vient appuyer la reconstitution des ressources du Fonds mondial. L’appel à l’action porte sur le VIH, la tuberculose et le paludisme ainsi que les menaces que ces maladies représentent pour les femmes et les filles autour du monde.

avril :

avril : #FightForWhatCounts

Notre appel à l’action d’avril marque le coup d’envoi d’une campagne de plusieurs mois menée en collaboration avec des partenaires et communautés de partout dans le monde. Son objectif : rallier un soutien envers la campagne de reconstitution des ressources #LutterPourCeQuiCompte du Fonds mondial de lutte contre le sida, la tuberculose et le paludisme.

mars :

mars : Mettre fin à cet écart fatal

Notre appel à l’action pour le mois de mars souligne les effets dévastateurs de la pandémie de COVID-19 sur les épidémies de longue date comme la tuberculose et les actions qui doivent être prises pour assurer une relance juste et équitable pour toutes et tous.

février :

février : #EndCovidEverywhere

Notre appel à l’action pour le mois de février souligne comment nous pouvons combattre les inégalités mondiales et assurer une réponse équitable dans la lutte contre la COVID-19.

janvier :

janvier : Monde à l’épreuve de la pandémie

Notre appel à l’action pour le mois de janvier souligne ce mois-ci les réalisations de l’année et vise à nous préparer à nos actions stratégiques en 2022. En démontrant notre impact, nous espérons pouvoir influencer le #Budget2022 afin qu’il comprenne une augmentation de l’aide canadienne et un engagement envers une plus grande solidarité internationale. 

décembre :

decembre : #CelebrateResults

Notre appel à l’action souligne ce mois-ci les réalisations de l’année et vise à nous préparer à nos actions stratégiques en 2022. En démontrant notre impact, nous espérons pouvoir influencer le #Budget2022 afin qu’il comprenne une augmentation de l’aide canadienne et un engagement envers une plus grande solidarité internationale. 

novembre :

novembre : #InvestInNutrition

Ce mois-ci, notre appel à l’action porte sur la crise de la malnutrition malnutrition, une crise sans précédent qui menace la vie de millions de femmes et d’enfants de pays à faible et à moyen revenu. Nous appelons à une action urgente pour éviter la catastrophe imminente et protéger leur santé, leurs droits et leur dignité. 

octobre :

octobre : #MettreFinÀLaPauvreté

Alors que nous continuons de subir les effets de la pandémie au Canada, la Journée internationale pour l’élimination de la pauvreté (17 octobre) est l’occasion de nous montrer solidaires envers les personnes vivant en situation de pauvreté. Notre #MettreFinÀLaPauvreté vous permet d’appuyer le travail de Résultats Canada pour répondre aux enjeux liés à l’extrême pauvreté qui sont exacerbés par la COVID-19. 

septembre :

septembre : #CanadiansVote

Notre les Canadien.ne.s votent (#CanadiansVote) met de l’avant les actions que vous pouvez entreprendre afin d’être des agent.e.s de changement durant les élections fédérales. Vous avez un pouvoir d’influence auprès des candidat.e.s et vous pouvez faire valoir l’importance de l'aide canadienne et d’une relance mondiale juste et équitable. Le temps est venu de faire entendre votre voix!

août :

août : #CovidNullePart

Notre appel à l'action souligne ce mois-ci le besoin urgent d'assurer que les pays à faible revenu aient des systèmes de santé résilients afin de mener à bien la vaccination contre la COVID-19 et prévenir de futures pandémies. En raison des élections qui se profilent à l’horizon, nous concentrerons nos efforts à se préparer à passer à l’action si des élections étaient bel et bien déclenchées.

juillet :

juillet : #CovidNullePart

Notre appel à l'action souligne ce mois-ci le besoin urgent d'assurer que les pays à faible revenu aient des systèmes de santé résilients afin de mener à bien la vaccination contre la COVID-19 et prévenir de futures pandémies.

juin :

juin : #LèveLaMain

Notre campagne #LèveLaMain souligne ce mois-ci les barrières à l'éducation des filles et demande au Canada d’investir dans le Partenariat mondial pour l’éducation afin de permettre aux filles de réaliser leur plein potentiel et de se prévaloir de leur droit à l’éducation.

mai :

mai : #LèveLaMain

Notre campagne #LèveLaMain souligne ce mois-ci les barrières à l’éducation pour les enfants et les jeunes des pays à faible revenu et demande au Canada d’investir dans le Partenariat mondial pour l’éducation afin d’assurer que chaque enfant puisse apprendre et grandir.

avril :

avril : Mettre fin à cet écart fatal

Notre campagne « Mettre fin à cet écart fatal » (#StopTheDeadlyDivide) souligne ce mois-ci les inégalités grandissantes concernant l’accès aux vaccins. Alors que la demande mondiale est croissante, l'accès aux vaccins devient de plus en plus limité.

mars :

mars : Mettre fin à cet écart fatal

Notre campagne « Mettre fin à cet écart fatal » (#StopTheDeadlyDivide) souligne ce mois-ci l’impact de la COVID-19 sur l’épidémie de tuberculose (TB) et appelle le Canada à continuer d’appuyer le travail de TB REACH.

février :

février : Mettre fin à cet écart fatal

Notre campagne Mettre fin à cet écart fatal ce mois-ci souligne le Mécanisme de financement mondial et comment le Canada peut saisir l'occasion pour devenir un leader dans la protection de la santé des femmes et des enfants durant la pandémie.

janvier :

janvier : Ne laisser personne pour compte

Notre campagne Ne laisser personne pour compte (#LeaveNoOneBehind) se concentre ce mois-ci sur le rôle de la pandémie de COVID-19 dans la crise économique sans précédent et qui nécessite urgemment notre attention.

décembre :

décembre : #CovidNullePart

Notre campagne #CovidNullePart (#EndCovidEverywhere) célèbre ce mois-ci les héroïnes et les héros ainsi que les personnes de tous les jours qui jouent un rôle essentiel dans la réponse à la pandémie et le rétablissement.

novembre :

novembre : #EndCovidEverywhere

Notre campagne #CovidNullePart (#EndCovidEverywhere) se concentre sur l’Accélérateur ACT et les investissements que le Canada doit faire pour que tout le monde dispose des outils de diagnostic, des vaccins et des médicaments nécessaires pour mettre fin à la pandémie de COVID-19.

octobre :

octobre : #CovidNullePart

Notre campagne #CovidNullePart (#EndCovidEverywhere) se concentre sur l’Accélérateur ACT et les investissements que le Canada doit faire pour que tout le monde dispose des outils de diagnostic, des vaccins et des médicaments nécessaires pour mettre fin à la pandémie de COVID-19.

septembre :

septembre : Ne laisser personne pour compte

Notre campagne « Ne laisser personne pour compte » (#LeaveNoOneBehind) met l’accent sur les impacts de la COVID-19 sur l’accès à l’éducation des enfants partout dans le monde. Dans sa lutte contre cette pandémie, le Canada se doit d’appuyer une intervention mondiale équitable en investissant dans la résilience des communautés vulnérables.

août :

août : #LeaveNoOneBehind

Notre campagne « Ne laisser personne pour compte » (#LeaveNoOneBehind) braque les projecteurs sur les conséquences de l’inégalité de revenu dans les communautés les plus touchées par la COVID-19. Dans sa lutte contre cette pandémie, le Canada se doit d’appuyer une intervention mondiale équitable en investissant dans la résilience des communautés vulnérables.

juillet :

juillet : #LeaveNoOneBehind

Notre campagne « Ne laisser personne pour compte » (#LeaveNoOneBehind) met l’accent sur les urgences humanitaires et leurs impacts sur les services en santé, la sécurité alimentaire, l’éducation, l’eau, l’hygiène et l’assainissement. Dans la lutte contre la COVID-19, le Canada se doit de soutenir une intervention mondiale et équitable en investissant dans le renforcement des communautés vulnérables qui sont confrontées à une double crise humanitaire.

juin :

juin : #LeaveNoOneBehind

Notre campagne « Ne laisser personne pour compte » (#LeaveNoOneBehind) porte sur l’importance des changements climatiques. et leurs impacts sur la santé, la sécurité alimentaire et la nutrition. Dans la lutte contre la COVID-19, il est nécessaire que le Canada soutienne une intervention mondiale et équitable. Face aux impacts directs et indirects de cette crise, le Canada doit investir dans le renforcement des communautés vulnérables.

mai :

mai : #LeaveNoOneBehind

Notre campagne « Ne laisser personne pour compte » (#LeaveNoOneBehind) porte sur l’importance des l’équité en matière de santéAlors que le monde est confronté à la pandémie de COVID-19, nous avons besoin que le Canada soutienne une intervention mondiale et équitable en investissant dans le renforcement des systèmes de santé des pays à faible revenu et en veillant à ce qu’un traitement et un vaccin soient mis à la disposition de tous.

avril :

avril : #VaccinesWork

Notre campagne « Les vaccins ça marche » (#VaccinesWork) vise à amener le Canada à soutenir les efforts mondiaux de vaccination en finançant le travail crucial de l’Initiative mondiale pour l’éradication de la poliomyélite (IMEP) et de Gavi, l’Alliance du Vaccin. Il faut que le Canada investisse pour faire en sorte que chaque enfant, quel que soit son lieu de naissance, ait un bon départ dans la vie.

mars :

mars : #VaccinesWork

Notre campagne « Les vaccins ça marche » (#VaccinesWork) vise à amener le Canada à soutenir les efforts mondiaux de vaccination en finançant le travail crucial de l’Initiative mondiale pour l’éradication de la poliomyélite (IMEP) et de Gavi, l’Alliance du Vaccin. Il faut que le Canada investisse pour faire en sorte que chaque enfant, quel que soit son lieu de naissance, ait un bon départ dans la vie.

mars :

mars : #ItsTimeToEndTB

Notre campagne « Mettre fin à la TB » (#ItsTimeToEndTB), quant à elle, vise à amener le Canada à intensifier la lutte contre la tuberculose. Avec l’apparition de souches de tuberculose résistantes aux médicaments, nos médicaments et outils de diagnostic actuels ne peuvent atteindre et guérir toutes les personnes atteintes de tuberculose. Nous devons investir dans la recherche et le développement (R et D) pour garder une longueur d’avance sur cette épidémie.

Women sitting at a health clinic

février :

février : #VaccinesWork

Notre campagne « Les vaccins ça marche » (#VaccinesWork) vise à amener le Canada à soutenir les efforts mondiaux de vaccination en finançant le travail crucial de l’Initiative mondiale pour l’éradication de la poliomyélite (IMEP) et de Gavi, l’Alliance du Vaccin. Il faut que le Canada investisse pour faire en sorte que chaque enfant, quel que soit son lieu de naissance, ait un bon départ dans la vie.

Girls smiling

janvier :

janvier : #VaccinesWork

Notre campagne « Les vaccins ça marche » (#VaccinesWork) vise à amener le Canada à soutenir les efforts mondiaux de vaccination en finançant le travail crucial de l’Initiative mondiale pour l’éradication de la poliomyélite (IMEP) et de Gavi, l’Alliance du Vaccin. Il faut que le Canada investisse pour faire en sorte que chaque enfant, quel que soit son lieu de naissance, ait un bon départ dans la vie.

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