Résultats est né de la conviction que les actions individuelles peuvent faire une différence considérable et positive dans le monde; que les gens ordinaires ont le pouvoir de véritablement s’engager dans des enjeux mondiaux et de justice sociale; et qu’avec les bons outils et une participation démocratique, tout le monde peut contribuer au changement.
Résultats a vu le jour en 1980 aux États-Unis. Il s’est donné la mission de mobiliser, d’éduquer et d’autonomiser un réseau de citoyens et de politiciens qui font entendre leur voix et réclament la fin de l’extrême pauvreté. Le nom Résultats tire son origine des mots Responsibility for Ending Starvation Using Legislation, Trimtabbing, and Support. Autrement dit, les petites actions simples et individuelles peuvent créer un important changement durable.
Les premiers groupes Résultats Canada ont vu le jour en 1986 à Victoria, à Montréal et à Calgary et depuis, il s’en trouve partout au Canada. Les groupes Résultats permettent de soutenir l’éducation et les actions de nos bénévoles. Depuis plus de 30 ans, Résultats s’affaire à mettre fin à l’extrême pauvreté. Pour ce faire, il se concentre sur des enjeux clés comme la santé, la nutrition, l’éducation et les possibilités économiques. Aujourd’hui, il existe des bureaux Résultats à l’extérieur de l’Amérique du Nord, notamment au Royaume-Uni, en Australie et au Japon, travaillant tous ensemble pour former une voix puissante et mondiale visant à mettre fin à la pauvreté.
Nous avons vu une hausse de 30 % de l’investissement canadien dans le Fonds mondial de lutte contre le sida, la tuberculose et le paludisme, passant ainsi de la somme totale de 930.4 millions $ CA à la somme de 1.21 milliards $ CA. Il s'agit de l'investissement le plus important que le Canada ait fait dans une institution internationale de financement de la santé.
Canada annonce un engagement de 600 millions $ CA sur 5 ans en faveur de Gavi, l’Alliance du Vaccin (Gavi) et de 190 millions $ CA sur 4 ans en faveur de Initiative mondiale pour l’éradication de la poliomyélite (IMEP). Ces investissements seront essentiels pour permettre à Gavi et à l’IMEP d’atteindre leurs objectifs de vaccination de base, de même que pour assurer une riposte mondiale efficace contre la COVID-19.
Le Canada augmente son aide au Fonds mondial de lutte contre le sida, la tuberculose et le paludisme de 15,7 % - soit de 80 millions $ CA pour la période 2017-2019 à 930,4 millions $ CA pour la période 2020-2022. Cet investissement aidera à sauver 16 millions de vies.
Après une décennie de plaidoyer de la part de citoyens engagés de Résultats et de partenaires de partout au monde, les Nations Unies tiennent la première réunion de haut niveau sur la tuberculose. Les leaders mondiaux s’engagent à traiter 40 millions de personnes d’ici 2022 et octroient un financement annuel de 13 milliards $.
Le Canada accorde une aide de 100 millions $ à l’Initiative pour l’éradication mondiale de la poliomyélite.
Les 17 ODD originalement adoptés par les leaders mondiaux lors d’un sommet historique des Nations Unies en 2015 entrent en vigueur. Lors d’une conférence pour le réapprovisionnement tenue à Montréal, le Canada accorde une aide de 85 millions $ à TB REACH et 804 millions $ au Fonds mondial de lutte contre le sida, la tuberculose et le paludisme.
Résultats Canada célèbre 30 ans de plaidoyer!
En travaillant avec nos partenaires ACTION de partout au monde, le fonds pour l’éducation de Résultats aide Gavi, l’Alliance du vaccin à dépasser son objectif mondial de 7,5 milliards $ recueillis auprès de gouvernements donateurs et autres organisations. Les fonds appuieront les pays en développement dans leur lutte pour sauver la vie de plus de 5 millions d’enfants.
Le Canada annonce 4 milliards $ - les sommes sont versées à Gavi, l’Alliance pour le vaccin et au Fonds mondial de lutte contre le sida, la tuberculose et le paludisme ainsi qu’au Mécanisme de financement mondial qui appui l’initiative Every Woman Every Child de la Banque mondiale.
L’annonce d’une somme supplémentaire de 250 millions $ de la part du Canada pour l’éradication de la poliomyélite. Des citoyens engagés de Résultats Canada envoient 60 lettres au premier ministre, 75 lettres au ministre de la Coopération internationale Julian Fantino, 103 lettres aux députés, et organisent 7 réunions avec des députés.
Résultats Canada mène la campagne à long terme « Annuler les coupures » pour le budget de l’Agence canadienne de développement international, avec le soutien de plus de 40 autres organisations de la société civile et des milliers de Canadiens passionnés et engagés.
Vingt volontaires de Résultats Canada de partout au pays sont récompensés de la médaille du jubilé de diamant de la Reine pour leur dévouement en matière d’engagement citoyen et pour leur lutte contre l’extrême pauvreté à l’échelle mondiale.
Résultats Canada célèbre 25 ans de plaidoyer, d’engagement citoyen et de lutte contre la pauvreté.
Le Canada accueille le Sommet du G8 et fait l’annonce de l’initiative Muskoka qui prévoit 7,3 milliards $ en investissements mondiaux – dont 1,1 milliard $ de la part du Canada – pour promouvoir la santé maternelle et infantile.
Après des années de pressions auprès du parlement, Résultats Canada et d’autres partenaires célèbrent l’adoption de la Loi sur la responsabilité en matière d’aide au développement (APD), qui garantit la prise en considération des inquiétudes et des priorités des communautés dans l’octroi de l’aide internationale.
Dans le cadre de l’année internationale de l’assainissement (2008), Résultats et des parties prenantes lancent le RAAE (Réseau d’action pour l’assainissement de l’eau).
...financement de la lutte contre la tuberculose. À la suite d’une campagne menée par Résultats, l’Agence canadienne de développement international (ACDI) annule une coupe budgétaire de 80 $ millions dans le financement de la lutte contre la tuberculose.
Résultats Canada recueille 102 lettres de députés en faveur d’avances pour le microcrédit. Le budget fédéral canadien alloue 140 millions $ au Fonds mondial de lutte contre le SIDA, la tuberculose et le paludisme sur deux ans, 160 millions $ à Gavi, l’Alliance du vaccin et 42 millions $ à l’Initiative mondiale pour l’éradication de la poliomyélite (IMEP).
Résultats milite auprès des grandes entreprises de café pour qu’elles offrent des produits certifiés équitables.
L’Initiative canadienne d’immunisation internationale obtient une somme supplémentaire de 27 millions $, sur trois ans, pour la vaccination contre la rougeole. L’initiative vise à sauver 105 000 enfants chaque année. Le gouvernement canadien promet une augmentation annuelle de 8 % de l’aide.
Le Sommet mondial pour l’enfance publie son rapport décennal et annonce que chaque jour, à l’échelle mondiale, 11 000 enfants de plus survivent.
Les Objectifs de développement du millénaire sont fixés par les Nations Unies
L’ACDI annonce 1 milliard $ sur 5 ans. Résultats Canada collabore avec la caisse d’économie Vancity et la fiducie Citizens Trust pour créer, au Canada, le premier produit d’investissements REER éligible au microcrédit mondial. 1,9 million $ est investi la première année.
Résultats Canada et ses partenaires plaident avec succès devant la Chambre des communes pour un prélèvement d’impôt sur les négociations de devises.
À la suite de la rédaction de plus de 200 lettres d’opinion et d’éléments médiatiques, l’ACDI rétablit son programme de vaccination infantile. On annonce un nouveau financement de 50 millions $ pour le Programme canadien d’immunisation internationale.
2900 personnes venant du monde entier participent à cet événement à Washington. Résultats Canada tient également sa première conférence nationale.
... réduire la pauvreté. La Banque mondiale annonce que la moitié des prêts financés par des pays donateurs comme le Canada iront à la réduction de la pauvreté. Le Canada compte parmi les membres fondateurs du Groupe consultatif d’assistance aux pauvres (CGAP). Le CGAP octroie des microcrédits.
Cinq groupes Résultats Canada se présentent devant le Comité parlementaire de relance de la politique étrangère. 105 députés signent une lettre demandant des efforts supplémentaires de la part de l’aide étrangère pour réduire la pauvreté. La Banque mondiale augmente son financement 100 millions $ de plus pour la réduction de la pauvreté. Le groupe Résultats de Victoria est créé.
Grâce aux efforts de Résultats Canada, Our Kids, et du député Mac Harb, le 20 novembre est désigné Journée nationale de l’enfant.
Au Canada, 60 députés demandent à la Banque mondiale d’accorder une plus grande importance à la réduction de la pauvreté.
Plus de 1 million de personnes, dans 75 pays, prennent part à une veillée aux chandelles. Feu James Grant, directeur général de l’UNICEF, estime que le sommet a permis de sauver la vie de 3 millions d’enfants chaque année et que le sommet est un catalyseur pour la survie de l’enfant.
Résultats Canada répond à l’appel d’UNICEF pour un rassemblement des leaders mondiaux sur le thème de l’amélioration du taux de survie des enfants. Ce rassemblement est à l’origine du Sommet mondial pour l’enfance de 1990.
Résultats Canada plaide pour que le gouvernement canadien supporte le Sommet mondial pour l’enfance. Le groupe Résultats d’Ottawa est créé.
Les premiers groupes Résultats Canada voient le jour à Vancouver, Calgary et à Montréal.
Aux États-Unis, Sam Daley-Harris jette les bases Résultats.
Nous avons vu une hausse de 30 % de l’investissement canadien dans le Fonds mondial de lutte contre le sida, la tuberculose et le paludisme, passant ainsi de la somme totale de 930.4 millions $ CA à la somme de 1.21 milliards $ CA. Il s'agit de l'investissement le plus important que le Canada ait fait dans une institution internationale de financement de la santé.
Canada annonce un engagement de 600 millions $ CA sur 5 ans en faveur de Gavi, l’Alliance du Vaccin (Gavi) et de 190 millions $ CA sur 4 ans en faveur de Initiative mondiale pour l’éradication de la poliomyélite (IMEP). Ces investissements seront essentiels pour permettre à Gavi et à l’IMEP d’atteindre leurs objectifs de vaccination de base, de même que pour assurer une riposte mondiale efficace contre la COVID-19.
Le Canada augmente son aide au Fonds mondial de lutte contre le sida, la tuberculose et le paludisme de 15,7 % - soit de 80 millions $ CA pour la période 2017-2019 à 930,4 millions $ CA pour la période 2020-2022. Cet investissement aidera à sauver 16 millions de vies.
Après une décennie de plaidoyer de la part de citoyens engagés de Résultats et de partenaires de partout au monde, les Nations Unies tiennent la première réunion de haut niveau sur la tuberculose. Les leaders mondiaux s’engagent à traiter 40 millions de personnes d’ici 2022 et octroient un financement annuel de 13 milliards $.
Le Canada accorde une aide de 100 millions $ à l’Initiative pour l’éradication mondiale de la poliomyélite.
Les 17 ODD originalement adoptés par les leaders mondiaux lors d’un sommet historique des Nations Unies en 2015 entrent en vigueur. Lors d’une conférence pour le réapprovisionnement tenue à Montréal, le Canada accorde une aide de 85 millions $ à TB REACH et 804 millions $ au Fonds mondial de lutte contre le sida, la tuberculose et le paludisme.
Résultats Canada célèbre 30 ans de plaidoyer!
En travaillant avec nos partenaires ACTION de partout au monde, le fonds pour l’éducation de Résultats aide Gavi, l’Alliance du vaccin à dépasser son objectif mondial de 7,5 milliards $ recueillis auprès de gouvernements donateurs et autres organisations. Les fonds appuieront les pays en développement dans leur lutte pour sauver la vie de plus de 5 millions d’enfants.
Le Canada annonce 4 milliards $ - les sommes sont versées à Gavi, l’Alliance pour le vaccin et au Fonds mondial de lutte contre le sida, la tuberculose et le paludisme ainsi qu’au Mécanisme de financement mondial qui appui l’initiative Every Woman Every Child de la Banque mondiale.
L’annonce d’une somme supplémentaire de 250 millions $ de la part du Canada pour l’éradication de la poliomyélite. Des citoyens engagés de Résultats Canada envoient 60 lettres au premier ministre, 75 lettres au ministre de la Coopération internationale Julian Fantino, 103 lettres aux députés, et organisent 7 réunions avec des députés.
Résultats Canada mène la campagne à long terme « Annuler les coupures » pour le budget de l’Agence canadienne de développement international, avec le soutien de plus de 40 autres organisations de la société civile et des milliers de Canadiens passionnés et engagés.
Vingt volontaires de Résultats Canada de partout au pays sont récompensés de la médaille du jubilé de diamant de la Reine pour leur dévouement en matière d’engagement citoyen et pour leur lutte contre l’extrême pauvreté à l’échelle mondiale.
Résultats Canada célèbre 25 ans de plaidoyer, d’engagement citoyen et de lutte contre la pauvreté.
Le Canada accueille le Sommet du G8 et fait l’annonce de l’initiative Muskoka qui prévoit 7,3 milliards $ en investissements mondiaux – dont 1,1 milliard $ de la part du Canada – pour promouvoir la santé maternelle et infantile.
Après des années de pressions auprès du parlement, Résultats Canada et d’autres partenaires célèbrent l’adoption de la Loi sur la responsabilité en matière d’aide au développement (APD), qui garantit la prise en considération des inquiétudes et des priorités des communautés dans l’octroi de l’aide internationale.
Dans le cadre de l’année internationale de l’assainissement (2008), Résultats et des parties prenantes lancent le RAAE (Réseau d’action pour l’assainissement de l’eau).
...financement de la lutte contre la tuberculose. À la suite d’une campagne menée par Résultats, l’Agence canadienne de développement international (ACDI) annule une coupe budgétaire de 80 $ millions dans le financement de la lutte contre la tuberculose.
Résultats Canada recueille 102 lettres de députés en faveur d’avances pour le microcrédit. Le budget fédéral canadien alloue 140 millions $ au Fonds mondial de lutte contre le SIDA, la tuberculose et le paludisme sur deux ans, 160 millions $ à Gavi, l’Alliance du vaccin et 42 millions $ à l’Initiative mondiale pour l’éradication de la poliomyélite (IMEP).
Résultats milite auprès des grandes entreprises de café pour qu’elles offrent des produits certifiés équitables.
L’Initiative canadienne d’immunisation internationale obtient une somme supplémentaire de 27 millions $, sur trois ans, pour la vaccination contre la rougeole. L’initiative vise à sauver 105 000 enfants chaque année. Le gouvernement canadien promet une augmentation annuelle de 8 % de l’aide.
Le Sommet mondial pour l’enfance publie son rapport décennal et annonce que chaque jour, à l’échelle mondiale, 11 000 enfants de plus survivent.
Les Objectifs de développement du millénaire sont fixés par les Nations Unies
L’ACDI annonce 1 milliard $ sur 5 ans. Résultats Canada collabore avec la caisse d’économie Vancity et la fiducie Citizens Trust pour créer, au Canada, le premier produit d’investissements REER éligible au microcrédit mondial. 1,9 million $ est investi la première année.
Résultats Canada et ses partenaires plaident avec succès devant la Chambre des communes pour un prélèvement d’impôt sur les négociations de devises.
À la suite de la rédaction de plus de 200 lettres d’opinion et d’éléments médiatiques, l’ACDI rétablit son programme de vaccination infantile. On annonce un nouveau financement de 50 millions $ pour le Programme canadien d’immunisation internationale.
2900 personnes venant du monde entier participent à cet événement à Washington. Résultats Canada tient également sa première conférence nationale.
... réduire la pauvreté. La Banque mondiale annonce que la moitié des prêts financés par des pays donateurs comme le Canada iront à la réduction de la pauvreté. Le Canada compte parmi les membres fondateurs du Groupe consultatif d’assistance aux pauvres (CGAP). Le CGAP octroie des microcrédits.
Cinq groupes Résultats Canada se présentent devant le Comité parlementaire de relance de la politique étrangère. 105 députés signent une lettre demandant des efforts supplémentaires de la part de l’aide étrangère pour réduire la pauvreté. La Banque mondiale augmente son financement 100 millions $ de plus pour la réduction de la pauvreté. Le groupe Résultats de Victoria est créé.
Grâce aux efforts de Résultats Canada, Our Kids, et du député Mac Harb, le 20 novembre est désigné Journée nationale de l’enfant.
Au Canada, 60 députés demandent à la Banque mondiale d’accorder une plus grande importance à la réduction de la pauvreté.
Plus de 1 million de personnes, dans 75 pays, prennent part à une veillée aux chandelles. Feu James Grant, directeur général de l’UNICEF, estime que le sommet a permis de sauver la vie de 3 millions d’enfants chaque année et que le sommet est un catalyseur pour la survie de l’enfant.
Résultats Canada répond à l’appel d’UNICEF pour un rassemblement des leaders mondiaux sur le thème de l’amélioration du taux de survie des enfants. Ce rassemblement est à l’origine du Sommet mondial pour l’enfance de 1990.
Résultats Canada plaide pour que le gouvernement canadien supporte le Sommet mondial pour l’enfance. Le groupe Résultats d’Ottawa est créé.
Les premiers groupes Résultats Canada voient le jour à Vancouver, Calgary et à Montréal.
Aux États-Unis, Sam Daley-Harris jette les bases Résultats.