membres du personnel

nous avons à cœur le bien-être des personnes vivant dans la pauvreté et c’est ce qui anime notre travail

notre personnel

Chris Dendys

Directrice générale

au sujet de Chris

Résultats m’a enseigné qu’un monde sans pauvreté est possible. J’aime l’idée qu’en tant qu’individu, je peux faire partie d’un grand changement et je peux avoir un impact sur la vie des autres. Dans ma vision du monde, les gens sont fondamentalement bons. Dans cette perspective, il est facile de voir le monde avec compassion, empathie et espoir.

L’un des moments les plus puissants que je retiens depuis mon arrivée chez Résultats, c’est la fois où l’on a risqué de perdre notre financement pour la lutte contre la tuberculose. L’une de nos bénévoles, qui n’avait jamais écrit de lettre d’opinion auparavant, a fait des efforts pour bien comprendre l’enjeu puis a rédigé une lettre d’opinion sur le sujet qui fut publiée dans le journal local. Le jour suivant, le ministre du Développement international a répondu à sa lettre et la réduction du financement n’a pas eu lieu. Ce jour-là, j’ai senti que cette bénévole venait de changer le monde.

Taryn Russell

Directrice exécutive adjointe

au sujet de Taryn

Je crois que le plaidoyer est l’un des outils les plus importants dont une personne peut se servir pour faire changer les systèmes qui perpétuent les inégalités dans le monde, comme la pauvreté. Je pense que mon travail chez Résultats Canada est un moyen efficace de contribuer à la fin de l’extrême pauvreté. De plus, j’aime rencontrer autant de personnes intéressantes et passionnées dans le cadre de mon travail. Que ce soit avec des bénévoles, des député.e.s ou des partenaires du monde entier, il est toujours possible d’avoir des conversations intéressantes sur les enjeux qui préoccupent le plus les gens. Maintenant plus que jamais, nous devons mobiliser plus de Canadiens dans la lutte pour un avenir plus juste.

Outre mon travail concernant les questions de justice mondiales, je suis une grande amoureuse des animaux! Dans mes temps libres, j’apporte mon soutien à des organismes de sauvetage d’animaux et à des organismes de défense des droits des animaux. Je suis aussi végétarienne depuis longtemps et j’ai mon propre chien de refuge qui s’appelle Diego. Il me tient active et me divertit.

Ekatha Ann John

Gestionnaire des politiques et du plaidoyer - santé mondiale

au sujet de Ekatha

On peut créer un monde exempt de pauvreté; cet espoir m’a guidé vers Résultats Canada. Les personnes que je rencontre, les actions dont je suis témoine et les conversations auxquelles je participe tous les jours m’encouragent à lutter pour des changements. Il n’y a pas de sauveurs dans notre équipe. Nous croyons uniquement aux agent.e.s de changement passionné.es et au pouvoir de l’action collective. Cette conviction et notre engagement ferme de passer à l’action quotidiennement font de Résultats Canada un modèle.

En 2010, j’ai rejoint un organisme humanitaire en Inde pour défendre les droits des réfugiés sri lankais. J’ai découvert des concepts comme l’anti-oppression ainsi que le pouvoir de faire entendre les voix de la communauté autour des tables de décision. J’ai également appris à analyser et à évaluer de façon critique idées, arguments et points de vue. Cette aptitude m’a permis de me faire des alliés et des amis précieux qui m’inspirent dans mon parcours de défenseuse de justice sociale et d’équité en matière de santé.

Lindsay Sheridan

Gestionnaire du plaidoyer

au sujet de Lindsay

Mon travail chez Résultats Canada m’a appris l’importance de rester optimiste et plein d’espoir dans un monde en pleine évolution et expansion, tout en me permettant de faire l’expérience de l’impact et du pouvoir d’un groupe d’individus travaillant vers un objectif commun. Chaque jour, je viens au bureau et j’apprends qu’un collègue, un bénévole ou un parlementaire a mené une nouvelle action qui nous rapproche de notre objectif ultime : mettre fin à l’extrême pauvreté.

Grâce à mon poste de Gestionnaire du plaidoyer, j'ai l'occasion de m'engager auprès des député.e.s et des sénateurs.rices sur d'importantes questions de santé mondiale, et de créer une plateforme permanente de plaidoyer, de sensibilisation et d'action. Je suis en mesure de constater l'importance de notre réseau de bénévoles, qui ne cesse de croître, et le rôle essentiel qu'ils jouent dans la sphère politique. Nos bénévoles sont des personnes de tous les jours qui transmettent l'importance de la santé mondiale à leurs députés respectifs, ce qui conduit finalement à l'action et à un véritable changement.

Gabriel Cassie

Gestionnaire des affaires parlementaires

au sujet de Gabriel

J'ai toujours pensé que ce sont les petits gestes des gens ordinaires qui font avancer les choses. Travailler à Résultats n'a fait que renforcer cette conviction. J'ai vu comment les actions des bénévoles de Résultats nous rapprochent de la fin de l'extrême pauvreté dans le monde. Leurs actions attirent l'attention sur les problèmes mondiaux, obligent les politiciens à rendre des comptes et incitent les parlementaires à devenir de véritables champions du développement international.

La mission de Results est de "susciter la volonté politique de mettre fin à l'extrême pauvreté". Notre organisation reconnaît que la pauvreté est fondamentalement un problème politique dont la résolution nécessite une action politique. Il n'y a pas de solution magique à la pauvreté, mais notre plaidoyer peut catalyser l'action pour rendre notre monde meilleur. Je suis reconnaissante de pouvoir jouer un rôle dans ce sens en tant que responsable des affaires parlementaires.

Leigh Raithby

Officière supérieure chargée de la politique et du plaidoyer

au sujet de Leigh

En tant qu’agente de changement pour l’équité en matière de santé et pour la justice sociale, Résultats Canada m’apparaissait être la parfaite organisation pour moi. Entourée d’une équipe passionnée et brillante, de partenaires internationaux et de bénévoles de partout au Canada, Résultats a su me redonner confiance en ma capacité d’avoir un réel impact et de contribuer à mettre fin à l’extrême pauvreté. L’esprit de communauté est très fort à Résultats, ce qui m’encourage à parler haut et fort pour les enjeux qui me tiennent à cœur. J’aspire à pouvoir intégrer la compassion dans tous les aspects de ma vie, car je crois fermement que la compassion est la clé pour nous permettre d’établir des liens avec le monde qui nous entoure.

Mon expérience la plus inspirante en tant que bénévole a été celle de pratiquer l’art-thérapie dans un hôpital de réadaptation. J’avais pour tâche de visiter les résident.e.s et d’animer des activités artistiques afin de leur permettre de s’échapper de leur réalité et de socialiser. Cette expérience est venue confirmer ce que je souhaitais faire, soit de mettre en pratique mes compétences pour améliorer la qualité de vie de toutes et de tous.

Safia Ibrahim

Gestionnaire de l’engagement du public

au sujet de Safia

Lorsque des gens ordinaires s'unissent pour atteindre un objectif commun, le résultat est remarquable. Chaque bénévole de Résultats Canada croit fermement que toute personne, quelle que soit sa situation, devrait avoir accès à une alimentation et une nutrition adéquates, aux soins de santé et à l'éducation. Ce qui distingue Résultats Canada, c'est son engagement et son dévouement à aider ses bénévoles à réussir en leur fournissant les outils et le soutien nécessaires pour s'attaquer aux inégalités dans notre monde par l'action et le changement réel. Je suis enthousiaste et honorée de faire ce travail.

En tant que bénévole, j'utilise mon expérience vécue pour défendre vigoureusement la cause de tous les enfants. Survivante de la polio et vivant au Canada, je sais qu'il y a des enfants qui n'auront pas la même chance que moi. Les enfants qui n'auront pas accès aux soins de santé et à l'éducation seront privés de leur enfance. J'aime me voir comme cette voix dont j'avais besoin pour défendre mes intérêts lorsque j'étais une petite fille qui n'avait pas les mêmes chances que les autres enfants de mon voisinage.

Mon meilleur souvenir comme bénévole de Résultats Canada a été en 2020, lorsque le Canada a annoncé son engagement à verser 600 millions de dollars à Gavi, l'Alliance du vaccin, et 47,5 millions de dollars à l'Initiative mondiale pour l'éradication de la poliomyélite après que nous ayons sans relâche écrit des lettres, envoyé des courriels et demandé à nos élus d'investir dans les vaccins pour les enfants de partout dans le monde.

Denise MacDonald

Gestionnaire des communications

au sujet de Denise

Je suis passionnée par la justice sociale et par l'utilisation des communications pour offrir une plateforme aux voix marginalisées, combattre l'injustice et offrir de vraies solutions. C'est pourquoi je suis si enthousiaste à l'idée de travailler à Résultats Canada, où je peux mettre mes compétences au service de ces objectifs.

Chaque jour, je m'efforce d'être une personne plus compatissante envers les autres (et moi-même !). Mes expériences passées de bénévole et de travail m'ont donné l'occasion d'apprendre et d'appliquer la compassion dans les communautés marginalisées. En tant que tutrice bénévole en alphabétisation pour des prisonniers et le personnel d'un centre pour femmes du centre-ville, j'ai beaucoup appris des participants au programme qui ont remis en question mes préjugés et m'ont enseigné à quoi peut ressembler une véritable inclusion.

Jusqu'à présent, ce que je préfère dans mon travail à Résultats, ce sont les gens. Mes collègues et les bénévoles, qui sont des défenseurs incroyables et dévoués, m'inspirent énormément. Je suis impatiente d'apprendre continuellement d'eux.

Dominique Denoncourt

Agente des politiques et du plaidoyer

au sujet de Dominique

Le travail ici me rend heureuse parce je sens mon pouvoir renforcé par le fait de vivre selon mes valeurs et de renouveler mon engagement envers mes idéaux au quotidien. La mission de Results Canada m’a attirée parce qu’en misant sur l’engagement du public et une approche positive du changement, elle contribue aussi à renforcer la démocratie participative et la citoyenneté mondiale.

En 2022, j’ai eu l’occasion de soutenir le travail d’une organisation de défense des droits des femmes au Burkina Faso. C’était une de mes experiences de volontariat les plus significatives, car elle m’a permis, au terme de mes études, de constater la manière dont la théorie s’applique - ou non – dans la réalité et de me questionner sur la contribution que je pourrais apporter au secteur de la coopération internationale. Au cours de ce mandat, j’ai pu approfondir ma compréhension des défis auxquels font face nos partenaires du Sud global, tant au niveau de l’accès aux ressources que du plaidoyer. Ainsi, il était important pour moi d’évoluer dans un environnement qui a la volonté d’agir contre les inégalités, tout en transformant les pratiques de la coopération internationale.

Alif Chowdhury

Agente de communications

au sujet de Alif

Pendant mon année d'échange, j'ai fait du bénévolat dans un centre de soins de longue durée à Kailua-Kona, une petite ville d'Hawaï. J'ai passé de nombreux après-midi à discuter avec les résidents et à retracer des vies vécues autour de casse-têtes à moitié terminés. Ces histoires m'ont fait voyager dans le monde entier - dans des endroits où je n'étais jamais allée auparavant et à travers tout le spectre des relations humaines - mais elles m'ont également ramenée dans mon pays d'origine, le Bangladesh, où l'un des résidents avait partagé le thé avec les habitants.

Je crois fermement que nous sommes plus connectés aux systèmes mondiaux et aux personnes qui nous entourent que nous ne pouvons l'imaginer, et qu'il est essentiel de s'appuyer sur ces connexions pour collaborer à un avenir meilleur. C'est ce qui m'a conduit à Résultats. Avec des expériences de vie très différentes, notre personnel et nos bénévoles sont tous lié.e.s par les causes qui leur tiennent à cœur et l'étincelle pour créer le changement qu'ils veulent voir - c'est un endroit où je peux grandir et faire ma part pour changer le monde.

Gordon Mair

Gestionnaire des finances et de l'administration

au sujet de Gordon

« Si vous ne faites pas partie de la solution, vous faites partie du problème. » Je travaille depuis longtemps avec des organisations empathiques qui s'efforcent d'améliorer la qualité de vie de nos concitoyens - l'Institut Nord-Sud, CARE International, Sierra Club Canada et Amnesty International - et il m'a semblé naturel de me joindre à Résultats Canada.

L'expérience la plus mémorable et la plus inspirante que j'ai vécue à ce jour est celle où je travaillais comme directeur national adjoint de la mission CARE à Lusaka, en Zambie, lorsque, en raison des dommages causés par le changement climatique, la mission a été chargée de mettre en place un réseau de distribution de nourriture fournie par le Programme alimentaire mondial des Nations unies aux villageois affamés de la province méridionale de la Zambie. Cette expérience a véritablement changé ma vie.

Pour le moment, les aspects les plus intéressants du travail à Résultats Canada sont 1) le mandat épanouissant de l’organisation et le fait que chacun d’entre nous a la possibilité de faire la différence dans le monde, et 2) l’environnement de travail agréable créé par les personnes merveilleuses qui travaillent pour l’organisation.

Ce que je préfère de mon travail chez Résultats, c’est de commencer chaque journée en sachant que nous pouvons faire une différence et avoir un grand impact.

- Chris, directrice exécutive, Résultats Canada

histoires

rencontrez Chris - notre directrice générale  !

"However, in 2017 when Results was looking for an interim ED to help-out for the short term, I said yes. That was 7 years ago."
Results-Logo-Red-
Results-Logo-Red-

Résultats Canada, c’est chez moi, notamment parce que je suis liée à cette organisation depuis près de vingt ans ! En 2006, je suis tombée sur une offre d’emploi de « coordonnatrice nationale » pour une organisation dont je n’avais jamais entendu parler. Mais j'ai été accrochée par la mission (créer la volonté politique de mettre fin à la pauvreté), par les méthodes (le plaidoyer) et les personnes impliquées (des bénévoles agissant comme agent.e.s de changement).

J’étais accrochée. J’avais déjà passé des années à travailler pour changer le monde et à lutter pour la justice sociale à l’interne (en politique, au Parlement, dans le gouvernement) et à l’externe (dans des organisations de la société civile). Résultats semblait réunir ces deux mondes, c’était un poste parfait pour moi.

Aujourd’hui, je suis la directrice générale de Résultats. J'ai interrompu mon affiliation de 18 ans en quittant mon poste pour me joindre à l’équipe de direction d’une organisation de développement internationale pendant 6 ans, Nutrition International, et pour offrir mes services de consultation. Cependant, en 2017, Résultats recherchait un.e directeur.rice général.e par intérim pour aider à court terme, et j’ai accepté le poste. C’était il y a sept ans. Après quelques mois d’offrir un « coup de main », j’ai compris que j’étais chez moi.

En plus de notre mission et de notre engagement envers un énorme impact, j’aime les gens chez Résultats. Lorsque j’ai commencé à travailler, nous étions une équipe de quatre personnes. Aujourd’hui, j’ai la chance de diriger une équipe de 12 professionnel.le.s qui font partie des personnes les plus dévouées, intelligentes sur le plan stratégique et travaillantes que j’ai rencontrées. Outre les membres du personnel, je suis constamment émerveillée par les fantastiques agent.e.s de changement qui sont les bénévoles de Résultats. Dès le premier jour, j’ai été impressionnée par la puissance de ces personnes ordinaires qui consacrent leur temps et leur énergie à bâtir un monde meilleur. Nos bénévoles ont été une source d’inspiration constante, et ielles nous rappellent que tout est possible. Je le sais, car j’ai eu la chance d’être aux premières loges pour certaines grandes victoires au fil des ans.

En plus de mon travail chez Résultats, je suis l’heureuse maman de quatre merveilleux.ses enfants qui ont partagé ce parcours avec moi. Mon enfant le plus jeune avait seulement 3 ans lorsque je me suis jointe à Résultats en 2006 ! Grâce à mon travail international et aux ami.e.s merveilleux.ses partout dans le monde à qui Résultats a ouvert la porte, mes enfants ont appris dès leur jeune âge que le monde ne se limite pas aux frontières de leurs coudes. Je crois que cet exemple les a aidé.e.s à devenir de jeunes adultes bienveillant.e.s, compatissant.e.s et responsables. Nous avons récemment adopté un compagnon à poils, Sadie, une chienne errante des Caraïbes. Elle est aimante, bienveillante et complètement irresponsable ! Outre cela, j’adore passer du temps à notre vieux chalet sur les collines de la Gatineau, à faire du kayak, à passer du temps avec des ami.e.s et à faire des œuvres d’art médiocre !

 

pour communiquer avec nous

Générer la volonté politique nécessaire pour mettre fin à l’extrême pauvreté.
Le changement est possible.
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.