membres du personnel

nous avons à cœur le bien-être des personnes vivant dans la pauvreté et c’est ce qui anime notre travail

notre personnel

Hanna Belayneh

Agente des Politiques et du Plaidoyer

au sujet de Hanna

Une des raisons qui m’a amenée à travailler à Résultats Canada est sa façon de se définir comme « intermédiaire honnête », soit de privilégier l’impact plutôt que l’égo ou le positionnement organisationnel. Il s’agit, selon moi, d’une qualité que l’on retrouve rarement en développement international. On ne fait pas que « travailler » à Résultats : on change le monde une action à la fois. J’aime la passion que ressent chacun.e d’entre nous pour notre travail.

La compassion est un aspect important de ma vie au quotidien, car je crois au fait que nous sommes toutes et tous interconnecté.e.s. Je tente le plus possible de porter attention, d’écouter et d’offrir mon aide quand je le peux. Parmi mes expériences les plus mémorables en tant que bénévole, j’ai eu la chance de m’impliquer auprès d’une organisation connue sous le nom de Nutrition pour l’éducation et le développement en Éthiopie. J’ai beaucoup appris de cette expérience, notamment sur la façon d’inclure les communautés dans le développement et la mise en œuvre d’activités.

Neha Beri

Gestionnaire des affaires parlementaires

au sujet de Neha

Ce qui me plaît le plus dans mon travail chez Résultats ce sont les relations que l’on y bâtit – des relations avec les députés, nos bénévoles, les membres de l’équipe du personnel ainsi qu’avec des personnes animées par les mêmes idées. Ces relations créent un sens de communauté comme nulle part ailleurs. Je sens que je peux mettre à profit mes nombreuses années d’expérience acquises sur la Colline du Parlement pour le plus grand bien des habitants de la planète. Cela m’a permis de construire des liens avec des députés de tous les partis et de leur montrer que notre travail ne relève pas de la partisanerie. Résultats m’a enseigné que « ce n’est jamais fini tant que ce n’est pas fini », que le progrès passe d’abord par la volonté politique et qu’il est toujours possible de faire mieux. L’expérience de bénévolat qui m’a le plus inspirée est celle que j’ai réalisée à la ville d’Ottawa auprès d’un groupe de jeunes. Nous nous rendions dans les parcs municipaux, à la rencontre des jeunes, pour parler de ce qu’ils vivaient et pour les renseigner sur les ressources disponibles. Ce fut pour moi une bonne façon de me connecter à la communauté, de faire preuve de leadership et de leur montrer qu’ils n’étaient pas seuls face à leurs difficultés.

L’expérience de bénévolat qui m’a le plus inspirée est celle que j’ai réalisée à la ville d’Ottawa auprès d’un groupe de jeunes. Nous nous rendions dans les parcs municipaux, à la rencontre des jeunes, pour parler de ce qu’ils vivaient et pour les renseigner sur les ressources disponibles. Ce fut pour moi une bonne façon de me connecter à la communauté, de faire preuve de leadership et de leur montrer qu’ils n’étaient pas seuls face à leurs difficultés.

Chris Dendys

Directrice générale

au sujet de Chris

Résultats m’a enseigné qu’un monde sans pauvreté est possible. J’aime l’idée qu’en tant qu’individu, je peux faire partie d’un grand changement et je peux avoir un impact sur la vie des autres. Dans ma vision du monde, les gens sont fondamentalement bons. Dans cette perspective, il est facile de voir le monde avec compassion, empathie et espoir.

L’un des moments les plus puissants que je retiens depuis mon arrivée chez Résultats, c’est la fois où l’on a risqué de perdre notre financement pour la lutte contre la tuberculose. L’une de nos bénévoles, qui n’avait jamais écrit de lettre d’opinion auparavant, a fait des efforts pour bien comprendre l’enjeu puis a rédigé une lettre d’opinion sur le sujet qui fut publiée dans le journal local. Le jour suivant, le ministre du Développement international a répondu à sa lettre et la réduction du financement n’a pas eu lieu. Ce jour-là, j’ai senti que cette bénévole venait de changer le monde.

Camille Dibbs

Coordonnatrice de l’engagement du public

au sujet de Camille

Je suis passionnée par le plaidoyer, la politique publique, l’engagement civique et le maintien d’une société civile forte. C’est pourquoi Résultats Canada était un choix naturel pour moi. Je trouve ça tellement inspirant de voir autant de personnes donner de leur temps pour faire partie de Résultats. C’est incroyable que les gens s’adressent aux médias et parlent à leurs députés pour défendre leurs convictions, et qu’ils croient à la nécessité d’être de bons citoyens du monde.

Ma première expérience officielle de bénévolat dans le domaine du plaidoyer remonte à mon adolescence. Mes amis et moi, nous imprimions des pages de pétition pour demander au premier ministre Harper de ne pas retirer le Canada du protocole de Kyoto. Quand nous n’étions pas assis à une table de la cafétéria pour demander aux étudiants de les signer, je les gardais avec moi et je les sortais dès que j’en avais l’occasion!

Brier Gyles

Agente de communications

au sujet de Brier

Résultats m’a permis de sortir de ma zone de confort, de parler au nom de ceux qui n’en sont pas capables et de poser des gestes pour mettre fin à l’extrême pauvreté. Ce qui me plaît le plus chez Résultats c’est de pouvoir travailler avec un groupe de personnes passionnées, qui partagent les mêmes points de vue et qui sont déterminées à créer un monde meilleur. Comme étudiant en développement international, je désire améliorer la vie des autres et Résultats m’a montré à quel point il peut être facile de faire une différence depuis ma propre ville.

J’ai vécu mon expérience de bénévolat la plus inspirante alors que je vivais en Belgique. J’ai passé la journée de Noël à Bruxelles à préparer et à servir des repas à des personnes sans abri et à des réfugiés. Nous avons conversé avec des personnes de tous horizons, distribué des cadeaux et joué à la tague avec les enfants. J’avais l’habitude de passer Noël avec ma famille, mais ce fut vraiment génial de rencontrer de nouvelles personnes et de donner de mon temps à la communauté.

Laura Kelly

Responsable des communications

au sujet de Laura

Avec Résultats Canada, j’ai appris que les gens peuvent vraiment se rassembler de partout au Canada et avoir un grand impact en étant au service d’un même objectif : mettre fin à l’extrême pauvreté. En tant que coordinatrice des communications, je participe au lancement de chaque campagne mensuelle, y compris en la diffusant sur les médias sociaux. Mois après mois, il est motivant de voir les actions que les membres de la communauté de Résultats Canada prennent pour les enjeux qui leur tiennent à cœur. C’est incroyable de faire partie d’une équipe nationale de plaidoyer aussi soudée.

Mon expérience de bénévolat la plus inspirante a été celle que j’ai vécue avec un groupe citoyen local de femmes qui réunissait des fonds et des biens à donner aux centres pour femmes de la région d’Ottawa. Nous avons tout distribué à la Saint‑Galentin, le 13 février, pour offrir à celles qui visitent les centres une collation spéciale en cette journée consacrée à la célébration des amitiés et des liens entre femmes. Nous avons reçu plus de dons que nous aurions pu l’espérer, ce qui me rappelle la différence que peuvent faire quelques personnes.

Tessa Joy Maddison

Gestionnaire de bureau

au sujet de Tessa

Je suis très heureuse de travailler pour une organisation qui contribue au mieux-être du monde. J’ai beaucoup voyagé et j’ai été témoin de situations économiques très différentes. Il est très important que les Canadiens essayent d’améliorer la vie des populations du monde et je suis ravie de faire partie de cela.

La compassion est au cœur de ma vie et, en tant que professeure de yoga, la compassion trouve aussi sa place dans ma pratique. Tous les jours, nous tentons de faire preuve de compassion pour chaque humain, animal et plante qui croise notre chemin. Nos liens reposent sur l’amour, la force et la compassion. Il m’arrive à l’occasion de faire du bénévolat à un temple d’Ottawa où l’on prépare des repas pour les sans-abris. Cela m’apporte beaucoup d’échanger, de tisser des liens et de partager avec les autres. J’amène ma fille avec moi afin qu’elle apprenne à donner de son temps, à travailler avec des personnes différentes et à faire don de soi. L’engagement bénévole et rendre service aux autres sont pour moi très importants.

Leigh Raithby

Agente des Politiques et du Plaidoyer

au sujet de Leigh

En tant qu’agente de changement pour l’équité en matière de santé et pour la justice sociale, Résultats Canada m’apparaissait être la parfaite organisation pour moi. Entourée d’une équipe passionnée et brillante, de partenaires internationaux et de bénévoles de partout au Canada, Résultats a su me redonner confiance en ma capacité d’avoir un réel impact et de contribuer à mettre fin à l’extrême pauvreté. L’esprit de communauté est très fort à Résultats, ce qui m’encourage à parler haut et fort pour les enjeux qui me tiennent à cœur. J’aspire à pouvoir intégrer la compassion dans tous les aspects de ma vie, car je crois fermement que la compassion est la clé pour nous permettre d’établir des liens avec le monde qui nous entoure.

Mon expérience la plus inspirante en tant que bénévole a été celle de pratiquer l’art-thérapie dans un hôpital de réadaptation. J’avais pour tâche de visiter les résident.e.s et d’animer des activités artistiques afin de leur permettre de s’échapper de leur réalité et de socialiser. Cette expérience est venue confirmer ce que je souhaitais faire, soit de mettre en pratique mes compétences pour améliorer la qualité de vie de toutes et de tous.

Lindsay Sheridan

Conseillère principale, Affaires parlementaires et politiques

au sujet de Lindsay

Mon travail chez Résultats Canada m’a appris l’importance de rester optimiste et plein d’espoir dans un monde en pleine évolution et expansion, tout en me permettant de faire l’expérience de l’impact et du pouvoir d’un groupe d’individus travaillant vers un objectif commun. Chaque jour, je viens au bureau et j’apprends qu’un collègue, un bénévole ou un parlementaire a mené une nouvelle action qui nous rapproche de notre objectif ultime : mettre fin à l’extrême pauvreté.

Dans le cadre de mon poste d’agente parlementaire, j’ai l’occasion de m’entretenir avec des députés et des sénateurs sur d’importantes questions de santé mondiale et de créer une plateforme permanente de plaidoyer, de sensibilisation et d’action. Je suis en mesure de constater l’importance de notre réseau de bénévoles en constante expansion et le rôle essentiel qu’ils jouent dans la sphère politique. Nos bénévoles sont des gens ordinaires qui transmettent l’importance de la santé mondiale à leurs députés respectifs, conduisant au final à l’action et à un réel changement.

Robyn Waite

Directrice des politiques et du plaidoyer

au sujet de Robyn

Ce que j’aime dans mon travail chez Résultats, c’est la possibilité de travailler avec une équipe composée de personnes remplies de compassion, bienveillantes, très intelligentes et motivées qui s’efforcent à défendre cette vision d’un monde sans extrême pauvreté. Cela m’a permis de m’affirmer en me donnant la possibilité de transformer ma passion en un emploi valorisant et m’a enseigné que les actions de plaidoyer ont une plus grande chance de réussite si elles sont menées par des militants de divers horizons.

À l’extérieur de mon travail, je milite constamment en faveur d’enjeux qui relèvent de la justice sociale. De toutes mes expériences de bénévolat, celle qui m’a le plus inspirée est celle que j’ai vécue, un hiver à Halifax, dans un centre d’accueil mis sur pied lors d’une période de très grand froid. J’y ai saisi toutes les occasions qui se présentaient à moi pour discuter avec les gens présents et entendre leurs histoires. C’est alors que j’ai compris que la pauvreté ne touche pas que les personnes seules – il existe des facteurs sociaux qui ont une incidence sur la subsistance des gens et qui les privent de certaines possibilités.

Ce que je préfère de mon travail chez Résultats, c’est de commencer chaque journée en sachant que nous pouvons faire une différence et avoir un grand impact.

- Chris, directrice exécutive, Résultats Canada

histoires

Lindsay Sheridan, Conseillère principale, Affaires parlementaires et politiques

« Si Résultats a le pouvoir de changer la donne, c’est grâce au dévouement de ses bénévoles et partenaires. »
Results-Logo-Red-
Results-Logo-Red-

Lindsay Sheridan adore s’engager auprès de nouvelles communautés, découvrir de nouveaux espaces et de nouvelles histoires. Apprendre constamment de nouvelles choses lui apporte du réconfort. Dans ses temps libres, vous trouverez notre Conseillère principale, Affaires parlementaires et politiques, le nez dans un livre ou en train de relaxer dans la nature, d’affronter sa famille devant un jeu de société ou de préparer un repas du tonnerre, ou encore en pleine improvisation musicale au son d’un vinyle. 

Pour se préparer au monde professionnel, Lindsay a fréquenté l’Université de Waterloo où elle a obtenu un baccalauréat spécialisé en études juridiques avec mineure en études de la paix et des conflits, suivi d’une maîtrise en études de la paix et des conflits. Dans le cadre de sa maîtrise, elle a suivi des cours d’analyse des conflits mondiaux et interpersonnels tout en travaillant à un changement systémique auprès du gouvernement, de la société civile et du secteur privé. Ses études l’ont bien préparée pour exercer ses fonctions d’attachée à la Colline du Parlement, puis ses responsabilités à Résultats Canada. 

Parmi ses expériences les plus mémorables depuis l’université, citons le rôle de mentore qu’elle a joué à un équithon HeForShe, la création d’un programme d’enseignement axé sur l’empathie pour les jeunes étudiants de la région de Waterloo, son rôle d’assistante à l’enseignement dans un cours sur la résolution des conflits, sa contribution aux recherches sur le rôle des femmes dans la consolidation de la paix ainsi que son implication à l’International Law Summer Institute de la Balsillie School of International Affairs. 

Pour Lindsay, ce qu’il y a de mieux à Résultats, ce sont les gens et les retombées produites par leurs actions. « Nos bénévoles prennent du temps sur leur horaire chargé parce qu’ils et elles veulent changer le monde, et nos partenaires mondiaux possèdent l’expertise et l’expérience nécessaires pour concrétiser ce changement. Si Résultats a le pouvoir de changer la donne, c’est grâce au dévouement de ses bénévoles et partenaires. »

 
recherchearrow-circle-up