tous les appels-à-l'action

les dernières mises à jour des appels-à-l'action

  • #CovidNullePart : Le 12 mai, le Canada a reconnu une dure réalité - la pandémie est loin d’être terminée – et il a annoncé un investissement de 732 millions $ auprès de l’Accélérateur ACT (Dispositif pour accélérer l'accès aux outils de lutte contre la COVID19) afin d’appuyer les pays à faible et à moyen revenu dans la lutte contre la pandémie.

  • #CovidNullePart : Le 4 avril, notre propre directrice des politiques et du plaidoyer, Robyn Waite, Ph. D., a été invitée à comparaître comme témoin pour l’étude sur l’équité vaccinale du Comité permanent des affaires étrangères et du développement international.

  • Mettre fin à cet écart fatal (#StopTheDeadlyDivide) : Le 22 avril, le Canada a entendu nos nombreux appels à l’action pour augmenter les investissements visant à protéger la santé des femmes, des enfants et des adolescents dans les pays à faible revenu. Le ministre du Développement international, l’honorable Harjit Sajjan, a annoncé uninvestissement supplémentairepour le Mécanisme de financement mondial pour les femmes, les enfants et les adolescents lors de l’événement de clôture de #RelancerLesProgrès. 

appel à l'action actuel

juin : #LutterPourCeQuiCompte

Notre appel à l’action du mois de juin s’inscrit dans notre campagne s’échelonnant sur plusieurs mois et vient appuyer la septième reconstitution des ressources du Fonds mondial. Il porte sur l’une des communautés les plus touchées par le VIH/sida, la tuberculose et le paludisme – la communauté LGBTQ2+ – et aborde les raisons pour lesquelles elle doit être au cœur de notre lutte contre ces trois maladies.

lisez plus

past calls-to-action 2022

mai :

#LutterPourCeQuiCompte

Notre appel à l’action pour le mois de mai s’inscrit dans notre campagne s’échelonnant sur plusieurs mois et vient appuyer la reconstitution des ressources du Fonds mondial. L’appel à l’action porte sur le VIH, la tuberculose et le paludisme ainsi que les menaces que ces maladies représentent pour les femmes et les filles autour du monde.

avril :

#LutterPourCeQuiCompte

Notre appel à l’action d’avril marque le coup d’envoi d’une campagne de plusieurs mois menée en collaboration avec des partenaires et communautés de partout dans le monde. Son objectif : rallier un soutien envers la campagne de reconstitution des ressources #LutterPourCeQuiCompte du Fonds mondial de lutte contre le sida, la tuberculose et le paludisme.

mars :

Mettre fin à cet écart fatal

Notre appel à l’action pour le mois de mars souligne les effets dévastateurs de la pandémie de COVID-19 sur les épidémies de longue date comme la tuberculose et les actions qui doivent être prises pour assurer une relance juste et équitable pour toutes et tous.

février :

#CovidNullePart

Notre appel à l’action pour le mois de février souligne comment nous pouvons combattre les inégalités mondiales et assurer une réponse équitable dans la lutte contre la COVID-19.

janvier :

monde dont nous avons besoin

Notre appel à l’action souligne ce mois-ci les réalisations de l’année et vise à nous préparer à nos actions stratégiques en 2022. En démontrant notre impact, nous espérons pouvoir influencer le #Budget2022 afin qu’il comprenne une augmentation de l’aide canadienne et un engagement envers une plus grande solidarité internationale. 

toutes les campagnes précédentes
recherchearrow-circle-up