tous les appels-à-l'action

le point sur nos appels à l’action

#YesWeCanEndTB (March - September 2023):

  • Lors de la réunion de haut niveau des Nations unies sur la TB, le Canada a eu l'occasion de réaffirmer son engagement en faveur de l'élimination de la TB, mais il n'a pas réussi à s'impliquer pleinement. Nous célébrons les succès de cette réunion mondiale, notamment l'adoption d'une nouvelle déclaration politique signée par les États membres des Nations unies et le renouvellement du financement par le Canada de TB REACH. Cependant, nous exprimons notre frustration face à l'absence de leadership significatif et audacieux de la part du Canada. Atteindre l'objectif mondial de mettre fin à la TB d'ici 2030 nécessitera une forte volonté politique, démontrée par des engagements à fort impact et un financement soutenu. Nous savons que le Canada aurait pu et dû faire plus lors du HLM sur la TB et continuons d'appeler nos dirigeants à prendre des mesures pour les millions de personnes touchées par la TB. Lisez notre déclaration complète ici.

#GameChangers2030 (June 2023):

  • Le premier ministre Justin Trudeau a annoncé, lors de la réunion de haut niveau de l’ONU sur la prévention, la préparation et l’intervention en cas de pandémie, que le Canada augmentait de 18 % à 26 % sa contribution en droits de tirage spéciaux (DTS) aux pays à faible revenu pour les mesures climatiques indispensables, la préparation aux pandémies futures et la réduction de la pauvreté. Bien qu’il ne s’agisse pas des 40 % que vous avez demandés en juin, la contribution totale des DTS partagés du Canada est plus importante que celle de tout autre gouvernement et constitue une indication claire du leadership du Canada sur la scène internationale. Un GROS merci à nos bénévoles qui ont inlassablement plaidé pour que le 🇨🇦 prenne le relais. C’est pour ça qu’on fait ce qu’on fait.

Ces dernières années, nous avons accompli beaucoup de choses dans un grand nombre de nos campagnes et de nos domaines d'action. Pour connaître l'étendue de notre impact et de nos actions, consultez notre 'Rétrospective parlementaire de l’année 2023'!

page d'appel à l'action

May: #ChampionChildrenInEmergencies

As the world grapples with an increase in conflict and crises around the world, we must not lose sight of the unique rights and needs of children living in emergency settings. At the G7 in Italy in June, Canada must unequivocally condemn violence against civilians, especially children, and reinforce the need for humanitarian access and law to ensure children living in emergencies have access to their essential human rights including, healthcare, education, food, access to clean water, and sanitation services.

lisez plus

appels-à-l'action passés année : 2024

avril :

#InvestirDansLesPersonnes

In April, we are calling on Canada to maintain its support for the International Development Association and use its influence at the World Bank to ensure that IDA21 prioritizes human capital investments like health, education and nutrition.

mars :

#MettreFinÀLaTuberculose

In March, we are calling on Canada to increase its investments in TB R&D and improve the tools available to prevent, diagnose, and treat the world’s deadliest infectious disease – especially in children.

février :

#BudgetDEnfants

Le gouvernement canadien doit tenir son engagement d’augmenter chaque année son enveloppe d’aide internationale (EAI) et d’investir 3 milliards de dollars au cours des 5 prochaines années (dont 600 millions de dollars canadiens en 2024) pour que les investissements dans la vaccination, la nutrition et l’éducation puissent #AtteindreChaqueEnfant.

janvier :

#BudgetDEnfants

En janvier, nous demandons au gouvernement canadien de tenir son engagement d’augmenter chaque année son enveloppe d’aide internationale (EAI) et d’investir 600 millions de dollars canadiens en 2024 pour que les investissements dans la vaccination, la nutrition et l’éducation puissent #AtteindreChaqueEnfant.

toutes les campagnes précédentes

pour communiquer avec nous

Générer la volonté politique nécessaire pour mettre fin à l’extrême pauvreté.
Le changement est possible.
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.