conseil d’administration

les membres de notre conseil d’administration sont essentiel.le.s à notre travail pour mettre fin à l’extrême pauvreté

conseil d’administration

Evelyne Guindon, présidente du conseil

Directrice associée, Oxford HR (Ottawa, ON)

au sujet de Evelyne

Evelyne Guindon a plus de 25 ans d’expérience de travail avec des organisations non gouvernementales internationales dans plusieurs domaines, notamment la santé sexuelle et reproductive, la nutrition, la gestion des ressources naturelles, la santé et les interventions humanitaires. Elle a occupé des rôles de leadership dans de nombreuses organisations, notamment à titre de vice-présidente des programmes internationaux chez Care Canada, de présidente-directrice générale chez Cuso International, et de directrice générale chez Women Deliver Canada. Elle occupe présentement le poste de directrice associée chez Oxford HR, en plus d’être chargée de cours à la Munk School of Global Affairs and Public Policy de l’Université de Toronto et présidente de Femmes expertes.

Ahmed Irfan

Stratégie globale et gouvernance sur les changements climatiques, Banque Royale du Canada (Toronto, ON)

au sujet de Ahmed

Ahmed Irfan est un leader en matière d’impact social et de stratégie, avec de l’expérience dans les secteurs privé, public et sans but lucratif. Il est présentement membre de l’équipe chargée de la stratégie globale sur les changements climatiques de la Banque Royale du Canada, et a précédemment dirigé la fonction stratégique chez Nutrition International. Le parcours d’Irfan comprend la consultation en gestion, l’exécution de projets axés sur l’impact pour des clients en Afrique, en Asie et en Amérique-du-Nord, ainsi que l’exercice d’un leadership éclairé sur des sujets comme les approches systémiques visant à stimuler une croissance économique inclusive. Il est originaire des Maldives, où il a dirigé une organisation de défense des droits de la personne et travaillé au sein du système des Nations Unies.

Amos Ojebiyi

Analyste politique senior à l’Autorité ontarienne de réglementation des services financiers (ARSF) (Toronto, Ontario)

au sujet d'Amos

Amos Ojebiyi est un professionnel du risque et de la finance avec plus de treize ans d'expérience dans la réglementation du secteur financier, la finance et le conseil en gestion. Il travaille présentement au sein de l'équipe des caisses populaires et de la politique d'assurance de l'Autorité de réglementation des services financiers de l'Ontario (ARSF). Son travail porte sur la stabilité du système financier, les réglementations macroprudentielles et les réformes du secteur financier. Amos a cofondé la Society of Students Chartered Accountants (SSCA), une organisation non gouvernementale basée sur le campus dont l'objectif est d'assurer la probité financière au sein du corps étudiant.

Beth Gillis, trésorière

Responsable des finances, l’Institut de recherche CHEO (Ottawa, ON)

au sujet de Beth

Beth Gillis est une professionnelle dans le domaine de la finance et détient le titre de CPA. Elle travaille en tant que responsable des finances pour l’Institut de recherche CHEO à Ottawa depuis les cinq dernières années et s’occupe des aspects administratifs et financiers des subventions de recherche. Avant de s’établir à Ottawa, Beth vivait à Halifax et travaillait dans le département des finances d’une entreprise de télécommunications. Beth met à contribution sa longue expérience en reddition de comptes et en planification budgétaire auprès du conseil d’administration de Résultats.

Brenda Okorogba

Founder of Momentswithbren Consulting (Ontario)

about Brenda

Brenda Okorogba est une conceptrice d'expériences d'apprentissage, une conseillère en stratégie et en croissance, et une bâtisseuse de communautés qui se consacre à la libération et à la prospérité collectives. Depuis plus d'une décennie, elle collabore avec divers partenaires à des solutions d'apprentissage, à des initiatives communautaires et à des changements sociaux. Chez Momentswithbren Consulting, Brenda soutient ses clients par le biais de formations, de conseils stratégiques et de programmes axés sur les résultats. Avec une expérience couvrant l'Afrique, l'Amérique du Nord et l'Amérique centrale, Brenda apporte une approche unique et innovante, favorisant l'expérimentation et la prise de décision basée sur les données. Au Ghana, elle a dirigé des initiatives d'autonomisation économique et de mobilisation communautaire financées par Affaires mondiales Canada, faisant progresser la politique d'aide internationale féministe du Canada et défendant les droits de la personne, l'égalité des sexes et la justice sociale.

Chiamaka Ifediora-Nwosisi

Développement des entreprises et partenariats pour Code for Canada (Calgary, Alberta)

au sujet de Chiamaka

Chiamaka Ifediora-Nwosisi est un cadre accompli dans le domaine du développement des affaires internationales avec plus de 20 ans d'expérience multisectorielle. Les compétences exceptionnelles de Chiamaka en matière de leadership et sa capacité à sortir des sentiers battus, à nouer des relations durables et à développer des idées qui changent la donne ont propulsé des entreprises de 13 pays vers de nouveaux sommets. Elle travaille actuellement pour Code for Canada. Elle apporte un mélange unique de sens des affaires, de réflexion stratégique et d'engagement pour les causes sociales. Son engagement en faveur de la justice sociale est évident, comme en témoigne son travail considérable avec des groupes de défense de la base et des ONG au Nigéria. Elle travaille sans relâche pour sensibiliser et collaborer avec les parties prenantes afin d'apporter un réel changement. Chiamaka a grandi à Lagos, au Nigeria, ce qui lui donne une perspective unique sur les questions sociales. Elle vit aujourd'hui à Calgary, en Alberta, avec sa famille.

Elizabeth Dove

Directrice exécutive, Réseau canadien du Pacte mondial des Nations Unies (Toronto, ON)

au sujet d'Elizabeth

Elizabeth Dove est directrice exécutive du Réseau canadien du Pacte mondial des Nations Unies. Le Réseau a pour mission d'aider les organisations canadiennes à faire progresser les dix principes du Pacte mondial des Nations Unies et à mettre en œuvre les 17 Objectifs de développement durable (ODD). Avant de rejoindre le Réseau, Elizabeth a travaillé en tant que membre du personnel de niveau supérieur et consultante pour faire avancer les questions de santé, l'autonomisation des femmes et des jeunes, les arts et le développement international. Elle aime également enseigner et faire du mentorat pour développer le réseau canadien des leaders en matière d'impact social et de durabilité.

Elle est diplômée du Programme McGill-McConnell de maîtrise en gestion pour les leaders du secteur bénévole national (à but non lucratif) et a reçu la Médaille du jubilé de diamant de la reine pour son travail dans le domaine de la justice sociale.

Emrul Hasan

Vice-président, Efficacité et qualité des programmes, Plan Canada (Toronto, ON)

au sujet d'Emrul

Emrul Hasan est actuellement vice-président de l’efficacité et de la qualité des programmes chez Plan International Canada. Il est, à ce titre, responsable de la direction de l’Unité de l’efficacité des programmes, de l’Unité sur l’égalité des sexes, de l’Unité de la qualité technique et de l’Unité des politiques et du plaidoyer. Il est aussi membre du groupe consultatif sur la Politique relative à la société civile (GCPSC) qui conseille Affaires mondiales Canada sur la mise en œuvre de la Politique.

Janet Butler-McPhee

Codirectrice générale, Réseau juridique VIH (Toronto, ON)

au sujet de Janet

Janet Butler-McPhee vit à Toronto, où elle travaille dans le secteur sans but lucratif depuis plus de 15 ans. Elle est actuellement directrice des communications et du plaidoyer au Réseau juridique VIH. Elle a aussi été directrice des communications pour l’initiative Reproductive Health Access, Information, and Services in Emergencies (RAISE) et le programme Averting Maternal Death and Disability Program de l’École de santé publique Mailman de l’Université Columbia à New York. Son travail porte principalement sur les communications et le plaidoyer en santé publique pour promouvoir les droits et les soins en matière de reproduction en contexte de développement et en contexte humanitaire.

Jenn Wani

Cofondatrice de Jeunesse sud-soudanaise du Canada (Regina, SK)

au sujet de Jenn

Jennifer Wani est une jeune leader de Regina, en Saskatchewan, dont le siège au conseil d’administration de Résultats Canada est appuyé par Girls on Boards. Lancé en 2017 avec le soutien du ministère des Femmes et de l’Égalité des genres, Girls on Boards installe de jeunes femmes motivées, qualifiées et animées d’un grand esprit communautaire à des conseils d’administration d’OSBL canadiens. Jennifer a siégé au conseil étudiant de l’école secondaire Luther College High School. C’est aussi une bénévole active dans sa communauté, comme en témoigne son bénévolat au sein de nombreux OSBL. Elle a également cofondé South Sudanese Youth of Canada, un ONG sans but lucratif. Enfin, c’est une leader et une porte-parole au niveau national en matière d’égalité des sexes, de féminisme, de mobilisation des jeunes et d’activisme.

Rafael Hernández

Manager of Finance and Facilities Management at Amnesty International Canada (Ottawa, ON)

about Rafael

Basé à Ottawa, Rafael apporte avec lui plus de 15 ans d'expérience dans le secteur de l'aide internationale et du développement, ayant travaillé en Tanzanie, en Zambie, au Maroc et au Sénégal. À Amnesty International Canada, il supervise les opérations financières et veille au respect des normes réglementaires. Auparavant, Rafael a occupé le poste de chef des finances et de l'administration à la GIZ, l'agence allemande de développement, dans les bureaux du Sénégal et des Territoires palestiniens. À ce titre, Rafael a assuré la direction financière stratégique, guidé les initiatives financières et amélioré de manière significative l'efficacité opérationnelle des bureaux. Son travail a contribué à promouvoir la gouvernance et la responsabilité au sein de l'organisation.

Sebastian Muermann

Gestionnaire des relations gouvernementales et d’engagement des membres à Imagine Canada

au sujet de Sebastian

Sebastian (il/lui) est un défenseur civique, un bénévole et travaille actuellement comme gestionnaire des relations gouvernementales et d’engagement des
membres à Imagine Canada. Son travail se concentre sur l'amélioration de la croissance et du milieu de travail de centaines d’organismes de bienfaisance et OBSLs canadiens. Il possède une expérience de première main dans la modification fructueuse de législation fédérale touchant aux partenariats de bienfaisance, ainsi que plusieurs autres fichiers. Pendant son temps libre, il travaille avec plusieurs organisations pour faire pression en faveur de projets de lois dans le domaine de l’anti-pauvreté et anti-discrimination. Sebastian a une formation en affaires multilatérales et humanitaires, avec un ancien parcours comme fonctionnaire fédéral à Affaires mondiales Canada. Il est un ancien de la cohorte inaugurale de l'École Max Bell de l'Université McGill, ainsi que de l'Université d'Ottawa en tant que boursier Loran. Sebastian vit à Montréal, Québec.

pour communiquer avec nous

Générer la volonté politique nécessaire pour mettre fin à l’extrême pauvreté.
Le changement est possible.
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.