conseil d’administration

conseil d’administration

Raseema Alam

Présidente, Connected Development Advisers (Toronto, ON)

au sujet de Raseema

Raseema Alam, une ancienne diplomate ayant servi en Afghanistan comme gestionnaire des investissements canadiens, est la fondatrice de Connected Development Advisers. Après avoir quitté le gouvernement, Raseema a travaillé pour la Gates Foundation. Aujourd’hui, elle travaille à l’Université de Toronto.

Janet Butler-McPhee

Directrice des communications et du plaidoyer, Réseau juridique VIH (Toronto, ON)

au sujet de Janet

Janet Butler-McPhee vit à Toronto, où elle travaille dans le secteur sans but lucratif depuis plus de 15 ans. Elle est actuellement directrice des communications et du plaidoyer au Réseau juridique VIH. Elle a aussi été directrice des communications pour l’initiative Reproductive Health Access, Information, and Services in Emergencies (RAISE) et le programme Averting Maternal Death and Disability Program de l’École de santé publique Mailman de l’Université Columbia à New York. Son travail porte principalement sur les communications et le plaidoyer en santé publique pour promouvoir les droits et les soins en matière de reproduction en contexte de développement et en contexte humanitaire.

Elizabeth Dove

Directrice de bienfaisance, Bénévoles Canada (Ottawa, ON)

au sujet d'Elizabeth

Elizabeth Dove est directrice de la Citoyenneté d’entreprise chez Bénévoles Canada. C’est elle qui dirige les services de soutien offerts aux entreprises relativement à leurs programmes d’engagement des employés et des intervenants. C’est également elle qui convoque le Conseil des entreprises pour le bénévolat, qui dirige le cabinet de conseil et qui collabore avec les entreprises et les organismes à but non lucratif pour mettre en place des pratiques d’avant-garde en matière de responsabilité sociale d’entreprise qui profiteront aux collectivités, aux individus et aux entreprises. Elle a travaillé en tant que cadre supérieure et consultante sur des enjeux liés à la santé, sur l’autonomisation des femmes et des jeunes, sur les arts et sur le développement international.

Elle est diplômée du Programme McGill-McConnell de maîtrise en gestion pour les leaders du secteur bénévole national (à but non lucratif) et a reçu la Médaille du jubilé de diamant de la reine pour son travail dans le domaine de la justice sociale.

Beth Gillis, trésorière

Responsable des finances, l’Institut de recherche CHEO (Ottawa, ON)

au sujet de Beth

Beth Gillis est une professionnelle dans le domaine de la finance et détient le titre de CPA. Elle travaille en tant que responsable des finances pour l’Institut de recherche CHEO à Ottawa depuis les cinq dernières années et s’occupe des aspects administratifs et financiers des subventions de recherche. Avant de s’établir à Ottawa, Beth vivait à Halifax et travaillait dans le département des finances d’une entreprise de télécommunications. Beth met à contribution sa longue expérience en reddition de comptes et en planification budgétaire auprès du conseil d’administration de Résultats.

Emrul Hasan

Vice-président, Efficacité et qualité des programmes, Plan Canada (Toronto, ON)

au sujet d'Emrul

Emrul Hasan est actuellement vice-président de l’efficacité et de la qualité des programmes chez Plan International Canada. Il est, à ce titre, responsable de la direction de l’Unité de l’efficacité des programmes, de l’Unité sur l’égalité des sexes, de l’Unité de la qualité technique et de l’Unité des politiques et du plaidoyer. Il est aussi membre du groupe consultatif sur la Politique relative à la société civile (GCPSC) qui conseille Affaires mondiales Canada sur la mise en œuvre de la Politique.

David Khan, secrétaire

Avocat, David Khan Law (Calgary, AB)

au sujet de David

David Khan est avocat en droit autochtone, droit constitutionnel et droit de l'environnement à Ecojustice, la plus grande organisation caritative spécialisée dans le droit de l'environnement du Canada. M. Khan a par ailleurs été chef du Parti libéral de l'Alberta. Il a fait du bénévolat pour de nombreuses ONG, dont Résultats Canada et Making Treaty 7 Cultural Society. Pendant près de 10 ans, il s’est impliqué dans le Parti libéral de l’Alberta et du Canada, a siégé au conseil de la circonscription Calgary-Buffalo, s’est porté deux fois candidat à une élection et a été vice-président directeur du Parti libéral de l’Alberta.

Jean-Michel Laurin, président du conseil

Président & PDG du Conseil canadien des transformateurs d'œufs et de volailles

au sujet de Jean-Michel

Jean-Michel Laurin est Président & PDG du Conseil canadien des transformateurs d'œufs et de volailles. Il a 15 ans d’expérience en relations gouvernementales, en analyses de politiques et en communication. Jean-Michel s’est taillé une réputation d’avocat, de porte-parole et d’expert en politique crédible pour l’industrie canadienne. Jean-Michel s’implique auprès de Résultats Canada depuis près de 25 ans. Il a été bénévole pour les groupes de Montréal et Gatineau, comme administrateur à deux occasions et comme président du conseil d’administration.

Aynsley Morris

Directrice des communications, Insitut de recherche, CHEO (Ottawa, ON)

au sujet d'Aynsley

Aynsley Morris vit à Ottawa. Cette professionnelle chevronnée en communication du secteur des OSBL se spécialise dans le développement international et la santé. Son engagement inébranlable pour la justice sociale et l’environnement anime à la fois sa vie professionnelle et personnelle. Elle est vice-présidente du conseil d’administration du Centre de santé communautaire Côte-de-Sable et a été vice-présidente du conseil d’administration de la Bring Back the Don Task Force. Elle fait aussi énormément de bénévolat pour alimenter le changement.

Jenn Wani

Cofondatrice de Jeunesse sud-soudanaise du Canada (Regina, SK)

au sujet de Jenn

Jennifer Wani est une jeune leader de Regina, en Saskatchewan, dont le siège au conseil d’administration de Résultats Canada est appuyé par Girls on Boards. Lancé en 2017 avec le soutien du ministère des Femmes et de l’Égalité des genres, Girls on Boards installe de jeunes femmes motivées, qualifiées et animées d’un grand esprit communautaire à des conseils d’administration d’OSBL canadiens. Jennifer a siégé au conseil étudiant de l’école secondaire Luther College High School. C’est aussi une bénévole active dans sa communauté, comme en témoigne son bénévolat au sein de nombreux OSBL. Elle a également cofondé South Sudanese Youth of Canada, un ONG sans but lucratif. Enfin, c’est une leader et une porte-parole au niveau national en matière d’égalité des sexes, de féminisme, de mobilisation des jeunes et d’activisme.

searcharrow-circle-up