Le Canada a annoncé un engagement de 300 millions $ CA pour assurer accès global aux vaccins contre la COVID-19 et pour faire face aux crises humanitaires

Par : Lisa Publié le 27/06/2020

Au Canada, nous avons peut-être ralenti la COVID-19, mais le nombre de cas dans le monde continue d’augmenter, en particulier dans les pays qui ne disposent pas de ressources ou d’infrastructures de santé comme nous en disposons. Nous savons que les maladies ne s’arrêtent pas aux frontières. Aussi longtemps que le virus représentera une menace au niveau mondial, il menacera notre santé, notre sécurité et notre économie. C’est pourquoi nous avons demandé au Canada d’investir au moins 1 % (environ 1,5 milliard $ CA) de ce qu’il a dépensé jusqu’à présent pour la lutte contre la COVID-19 dans une aide nouvelle et supplémentaire, en vue d’une intervention humanitaire d’urgence à l’échelle mondiale.

Le 27 juin 2020, le Canada a réagi en octroyant une somme de 300 millions $ CA. Cette somme permettra d’assurer l’accès aux médicaments, aux diagnostics et aux vaccins nécessaires pour lutter contre la COVID et faire face aux crises humanitaires mondiales croissantes. Nous félicitons la ministre du Développement international, Karina Gould , pour avoir soutenu une telle initiative.

Personne n’est en sécurité tant que tout le monde n’est pas en sécurité. Donc, bien que l’annonce d’aujourd’hui ne soit pas négligeable, nous continuerons à pousser le Canada pour qu’il consacre au moins 1 % de sa réponse à la COVID-19 au soutien d’une intervention mondiale. Nous demandons également au Canada de s’engager à une augmentation permanente de l’aide canadienne (APD — aide publique au développement). Cela permettra de progresser vers la réalisation des objectifs de développement durable (ODD) afin que les personnes les plus vulnérables, confrontées à des situations d’urgence humanitaire, aient accès aux services dont elles ont besoin.

Pour mener des actions et demander au gouvernement de faire preuve de leadership en apportant une contribution véritablement mondiale, consultez notre campagne Ne laisser personne pour compte

searcharrow-circle-up

Canada commits CAD$300M for global access to COVID-19 vaccine and to tackle the growing humanitarian crisis

By: Lisa Published: 27/06/2020

In Canada, we may have slowed COVID-19, but global case numbers continue to rise, particularly in countries that do not have our resources or health infrastructure. We know diseases do not stop at borders. As long as the virus poses a threat globally, it threatens our health, our security, and our economy. That is why we have been asking Canada to invest at least 1% (approx. CA$1.5 billion) of what they’ve spent so far on the COVID-19 response in new and additional aid towards an emergency, humanitarian global response.

On June 27, 2020, Canada responded by committing CAD$300 million which will help ensure access to medicines, diagnostics and vaccines to fight COVID and also to tackle the growing global humanitarian crises. We congratulate International Development Minister Karina Gould for championing a response.

No one is safe until everyone is safe, so although today’s announcement is not insignificant, we will continue to push Canada to commit at least 1% of its COVID-19 response to support a global response. We are also asking Canada to commit to a permanent increase in Canadian aid (ODA – Official Development Assistance) to ensure progress towards achieving the Sustainable Development Goals (SDGs) so that those most vulnerable in dealing with humanitarian emergencies have access to the services they need.

To take action and ask the government to respond as a global leader with a truly global response, see our #LeaveNoOneBehind campaign.

searcharrow-circle-up