Semaine d’action pour #LutterPourCeQuiCompte : le 30 mai au 3 juin

Par : Résultats Canada Publié le 11/05/2022

Résultats et ses partenaires organiseront une semaine d’action à l’appui de la campagne de reconstitution des ressources du Fonds mondial de lutte contre le sida, la tuberculose et le paludisme (le Fonds mondial) : #LutterPourCeQuiCompte . Vous aurez alors l’occasion de rencontrer virtuellement des député.e.s et sénateur.rice.s. Ces discussions directes avec des parlementaires constituent l’une des actions les plus efficaces que vous pouvez mener pour encourager le Canada à investir dans le Fonds mondial!

Pourquoi maintenant? Plus de deux ans après le début de la pandémie, l’ampleur des conséquences de la COVID-19 sur les communautés de partout dans le monde est manifeste. Les effets directs et indirects de cette pandémie sur des épidémies de longue date comme le VIH/sida, la tuberculose et le paludisme ont été catastrophiques. Pour la première fois en 20 ans, nous avons perdu du terrain dans la lutte contre ces maladies infectieuses. Voilà pourquoi nous avons besoin de votre aide pour appeler le Canada à #LutterPourCeQuiCompte en appuyant le Fonds mondial.

Nous savons que la mise en œuvre des mesures à fort impact nécessaires au renforcement des systèmes mondiaux passe par le Fonds mondial – pour le monde dont nous avons besoin. Nous devons mobiliser le pouvoir de notre voix collective et lancer un appel vibrant aux parlementaires : le Canada doit accroître son financement du Fonds mondial, sans quoi nous risquons inutilement de provoquer la perte de millions de vies et d’abandonner les cibles 90-90-90 d’ONUSIDA et de Objectifs de développement durable visant à enfin éradiquer ces épidémies d’ici 2030.

La demande : Le Canada doit investir 1,2 milliard $ CA dans la septième reconstitution des ressources conférence. Cet investissement est nécessaire pour remédier aux conséquences dévastatrices de la COVID-19 sur ces épidémies de longue date, renforcer les systèmes de santé et bâtir un monde plus en santé, plus équitable et plus apte à enrayer les pandémies.

Assurez-vous de nous suivre sur twitter pour rester informé.e tout au long de la semaine.

pour communiquer avec nous

Générer la volonté politique nécessaire pour mettre fin à l’extrême pauvreté.
Le changement est possible.
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.