les bénévoles à l’origine du changement en 2023

Par : Résultats Canada Publié le 05/12/2023

Malgré les défis financiers et la crise humanitaire qui déchirent le monde, nos bénévoles continuent d’élucider et de plaider fermement en faveur de l’éradication de l’extrême pauvreté. Cette année, les bénévoles de Résultats ont fait preuve de leur dévouement envers la mission de notre organisation en plaidant pour toutes nos campagnes.

les succès de nos campagnes de 2023

En 2023, nous avons collectivement plaidé auprès des décideurs.euses canadien.ne.s pour que ces derniers.ères changent la donne et soutiennent des solutions à fort impact en matière d’investissements et de politiques afin de parvenir à un monde sans pauvreté. Notre objectif collectif était d’influencer le Canada pour qu’il devienne un leader ambitieux en matièrede possibilités économiques, l’équité en matière de santé, etéducation de qualité. Nous sommes reconnaissant.e.s au Canada d’avoir entendu nos appels :

  • Le Canada a alloué 1,3 milliard de dollars aux droits de tirage spéciaux (DTS) destinés à la réduction de la pauvreté (pour en savoir plus sur notre plaidoyer, cliquez ici).
  • En septembre, le premier ministre Trudeau a annoncé un investissement de 25,5 millions de dollars sur deux ans pour TB REACH (plus d’informations sur notre plaidoyer ici).

les bénévoles ont dépassé les attentes

À l’occasion de laJournée internationale des bénévolesannuelle, nous tenons à rendre hommage à nosbénévoles. Le thème de cette année, « le pouvoir des actions collectives : si tout le monde le faisait », est au cœur dece que nous faisonschez Résultats Canada. Nous utilisons notre position unique en tant que résident.e.s du Canada pour susciter la volonté politique des décideurs.euses canadien.ne.s de mettre fin à l’extrême pauvreté dans le monde.

Découvrez comment les bénévoles à travers le Canada se sont rassemblé.e.s pour plaider pour nos actions clés cette année :

Les participant.e.s au programme de perfectionnement en plaidoyer de Résultats de 2023 travaillent pour changer le monde — et eux-mêmes

Pendant 11 mois, les participant.e.s au programme de perfectionnement en plaidoyer de Résultats ont plaidé sans relâche en faveur d’un changement transformateur. Ielles ont fait preuve d’un grand leadership en demandant aux décideurs.euses canadien.ne.s de changer la donne pour un monde sans pauvreté.

ouvrir la voie au plaidoyer en 2024

Cette année a été un témoignage du pouvoir de l’action collective et du dévouement. En 2024, nous continuerons à plaider en faveur d’un changement transformationnel, en nous concentrant sur les enfants et leurs droits à avoir accès à une éducation de qualité et à des systèmes de santé adéquats. À l’aube de cette nouvelle année, notre plaidoyer vise à susciter des changements significatifs en faveur d’un monde libéré de l’extrême pauvreté. Nos efforts de plaidoyer continueront à conduire à des changements efficaces et significatifs, et nous ne nous reposerons pas tant que nous ne vivrons pas dans un monde libéré de l’extrême pauvreté.

pour communiquer avec nous

Générer la volonté politique nécessaire pour mettre fin à l’extrême pauvreté.
Le changement est possible.
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.