imaginez un #AvenirSansPauvreté : les victoires passées apportent de l'espoir pour l'avenir

Par : Résultats Canada Publié le 10/10/2024

Imaginez un monde où chaque enfant a suffisamment à manger, a accès à l'éducation, à des vaccins vitaux et aux services de santé dont il a besoin pour prospérer. À l'occasion de la Journée internationale pour l'élimination de la pauvreté (2024), nous vous invitons à réfléchir au parcours accompli afin de vous donner l'espoir d'aller encore plus loin.

Ce n'est pas qu'un rêve - nous pouvons réaliser un #AvenirSansPauvreté. Mais nous avons besoin de VOUS pour y parvenir. Nous devons plaider dès maintenant pour un monde plus sain et plus stable.

Voici ce que vous pouvez faire aujourd'hui ::

Passez à l'action dès maintenant pour que le Canada prenne des mesures transformatrices pour mettre fin à l'extrême pauvreté en répondant à l'appel actuel pour financer Gavi, l'Alliance du vaccin.

Joignez-vous à Résultats Canada pour faire partie d'une communauté qui s'engage à faire une différence. Ensemble, nous pouvons faire en sorte que le Canada continue de mener la charge dans la lutte contre la pauvreté.

Inscrivez-vous à notre liste de diffusion pour vous tenir au courant de la façon dont vous pouvez aider.

Faites un don aujourd'hui. et soutenez la lutte pour un monde où chacun a la possibilité de prospérer. Chaque contribution aide à construire un avenir meilleur et plus juste pour tous.

nous avons de l'espoir parce que nous savons que c'est possible

Au cours des dernières décennies, le monde a connu des victoires incroyables sur la voie de l'éradication de la pauvreté, nous montrant que les progrès sont possibles.

  • Depuis 2000, le taux de mortalité infantile a diminué de plus de moitié.
  • Davantage d'enfants survivent et s'épanouissent grâce à des initiatives telles que Gavi, qui a contribué à vacciner plus d'un milliard d'enfants, sauvant ainsi plus de 17 millions de vies.
  • Depuis 2002, le nombre de décès dus au sida, à la tuberculose et au paludisme a diminué de 61 % suivant la création du Fonds mondial.
  • La prévalence mondiale du retard de croissance chez les enfants de moins de 5 ans est passée de 33 % en 2000 à 22,3 % en 2022.
  • Les taux de mortalité maternelle sont réduits aux deux tiers de ce qu'ils étaient auparavant.
  • Dans les pays où Gavi a soutenu les efforts de vaccination, un enfant né aujourd'hui a 70 % moins de chances de mourir d'une maladie évitable par la vaccination avant son cinquième anniversaire qu'en 2000.

Ces victoires nous donnent toutes les raisons de croire que nous pouvons mettre fin à l'extrême pauvreté, et que nous le ferons. Le Canada a été à l'avant-garde de ces efforts, en se faisant le champion des politiques qui protègent les plus vulnérables. Cela n'est pas le fruit du hasard, c'est le résultat d'un plaidoyer inlassable de la part de personnes passionnées comme vous.

imaginez un monde...

où chaque enfant :

  • est vacciné.e contre les maladies évitables
  • a accès à une alimentation nutritive
  • a la possibilité d'apprendre, de grandir et de réussir, quel que soit l'endroit où il vit, même dans les zones de conflit.

Nous savons que cet avenir est possible.

Nous avons demandé à nos bénévoles quels étaient leurs espoirs et leurs rêves pour un #AvenirSansPauvreté. Iels ont répondu :

  • Ma vision pour le Canada est de donner la priorité à la santé par le biais de la prévention et de la vaccination de manière à ce qu'elle devienne la norme en matière de soins, partout dans le monde. (Tiffany)
  • J'espère que le Canada continuera à donner la priorité à l'éducation et aux opportunités économiques pour les femmes et les filles, en particulier dans les régions touchées par les conflits, en augmentant le soutien financier et les partenariats avec les organisations mondiales. (Helen)
  • Lors du prochain sommet des dirigeants du G7 à Kananaskis, le Canada devrait montrer la voie en promouvant des économies résilientes au changement climatique qui donnent la priorité aux plus vulnérables. Le Canada devrait ouvrir la voie à une économie mondiale qui profite à tous. (Adil)
  • Pour que l'égalité des sexes devienne une réalité, toutes les femmes et les filles du monde doivent avoir un accès égal à une éducation de qualité et à des possibilités d'apprentissage. (Adeola)
  • Construire des économies qui profitent à tous, c'est aussi construire des sociétés qui responsabilisent et profitent à tous, quelle que soit leur diversité. (Andrea)

passez à l'action

En cette Journée internationale pour l'élimination de la pauvreté, renouvelons notre engagement à construire un monde où personne n'est laissé pour compte.

Ensemble, nous pouvons réaliser un #AvenirSansPauvreté. Imaginez...

pour communiquer avec nous

Générer la volonté politique nécessaire pour mettre fin à l’extrême pauvreté.
Le changement est possible.
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.