résumé de l'appel à l'action
De février à avril, nous demanderons au Canada de promouvoir un avenir où chaque enfant a un avenir à vivre en prenant un nouvel engagement envers le Mécanisme de financement mondial (GFF). Nous nous concentrons sur la protection des enfants du monde entier à un moment où les progrès mondiaux risquent de reculer. Pour la première fois depuis le début du siècle, le nombre de décès d’enfants devrait augmenter, mais nous ne sommes pas obligé.e.s d’accepter cette issue. Avec un leadership audacieux et des investissements stratégiques dans des mécanismes vitaux comme le GFF, nous pouvons transformer la vie de millions de jeunes et donner à chaque enfant la chance de réaliser pleinement son potentiel.
une lettre ouverte aux journaux
: une lettre rédigée pour un journal, un magazine ou autres revues sur des questions qui touchent les lecteurs. La lettre ouverte aux journaux est destinée à être publiée dans un journal/une revue
Profitez de la Semaine du développement international pour rédiger une lettre ouverte aux journaux soulignant le leadership du Canada en matière de survie infantile et des mères, notamment grâce au Mécanisme de financement mondial, que le Canada a contribué à lancer en 2015. Toutes les informations sont disponibles dans notre appel à l’action.
La semaine offre une occasion naturelle de rappeler aux décideurs.euses et au public que le GFF est un modèle novateur qui maximise l’impact de chaque dollar que le Canada investit dans le développement international, en mobilisant des ressources nationales, des financements de donateurs.rices et des fonds de la Banque mondiale. Plus important encore, elle soutient des systèmes de santé durables et détenus par les pays qui garantissent la survie des mères après l’accouchement et la bonne santé des enfants pendant leur croissance.
Pour augmenter vos chances d’être publié, envoyez votre lettre ouverte aux journaux locaux et communautaires.
Nos bénévoles consacrent en moyenne 1 à 2 heures à la recherche et à la planification, 30 minutes à la rédaction de leur projet et 15 minutes à sa soumission aux journaux.
Un appel à l’action : unissons-nous pour l’avenir des enfants
Devant une réalité brutale où un enfant succombe à la malnutrition toutes les 10 secondes, notre responsabilité partagée d’agir avec compassion devient indéniable. L’Enveloppe d’aide internationale (EAI) se présente comme un phare d’espoir pour les innombrables enfants affectés par des circonstances désastreuses dans le monde entier.
En tant que membres d’une société compatissante, nous avons le pouvoir d’influencer un changement positif. Unissons nos voix et implorons le gouvernement canadien de respecter son engagement en allouant 600 millions de dollars canadiens en 2024 pour la vaccination, la nutrition et l’éducation. La transformation de la vie de chaque enfant est un témoignage de notre impact collectif.
Rejoignez ce parcours de plaidoyer, amplifiez notre message et participez à un mouvement où nous nous efforçons collectivement d’atteindre chaque enfant. Chaque enfant, indépendamment des circonstances, mérite une chance de s’épanouir. Agissez maintenant.
Adil Mukhi
16/11/2024 in the La Nouvelle union
Voir plus de lettres aux journaux publiés.
Consultez toutes nos ressources pour vous aider à écrivez une lettre ouverte aux journaux. Vous y trouverez également des dates importantes, des mots-clics, des étiquettes et des mots clés se trouvant sur notre page d’appel à l’action.
– Megan, bénévole de Résultats Canada
