équipe

nous avons à cœur le bien-être des personnes vivant dans la pauvreté et c’est ce qui anime notre travail

notre personnel

Amelia Monstad

Agent des campagnes, santé et nutrition infantiles

au sujet d'Amelia

Mon travail chez Résultats m’a enseigné que l’action sociale, ou plaidoyer est plus facile qu’on ne le pense. Il suffit de faire la connexion entre « ces choses me tiennent à cœur » et « laisse-moi confier ceci à quelqu’un qui a un peu plus de pouvoir décisionnel que moi ». Je fais preuve de compassion en choisissant de travailler en santé mondiale; le travail que j’accomplis quotidiennement a un impact et contribue à la création d’un monde meilleur.

Parmi mes expériences de bénévolat, celle qui m’a le plus touchée est celle où j’ai participé au travail de conservation d’une mangrove à Madagascar. Madagascar est un pays unique en son genre et si beau, tout particulièrement la communauté où j’ai travaillé : une communauté reculée située sur la côte et composée de moins de 100 personnes. Voir les communautés à l’œuvre sur le terrain travaillant avec un budget restreint tout en parvenant à améliorer les modes de subsistance et à changer ses habitudes de vie – cesser la coupe des palétuviers, protéger des populations de poissons qui risquaient de disparaitre — c’est ce qui m’a inspiré à faire le travail que je fais aujourd’hui.

Brier Gyles

Conseillère en communications – stagiaire

au sujet de Brier

Résultats m’a permis de sortir de ma zone de confort, de parler au nom de ceux qui n’en sont pas capables et de poser des gestes pour mettre fin à l’extrême pauvreté. Ce qui me plaît le plus chez Résultats c’est de pouvoir travailler avec un groupe de personnes passionnées, qui partagent les mêmes points de vue et qui sont déterminées à créer un monde meilleur. Comme étudiant en développement international, je désire améliorer la vie des autres et Résultats m’a montré à quel point il peut être facile de faire une différence depuis ma propre ville.

J’ai vécu mon expérience de bénévolat la plus inspirante alors que je vivais en Belgique. J’ai passé la journée de Noël à Bruxelles à préparer et à servir des repas à des personnes sans abri et à des réfugiés. Nous avons conversé avec des personnes de tous horizons, distribué des cadeaux et joué à la tague avec les enfants. J’avais l’habitude de passer Noël avec ma famille, mais ce fut vraiment génial de rencontrer de nouvelles personnes et de donner de mon temps à la communauté.

Chris Dendys

Directrice générale

au sujet de Chris

Résultats m’a enseigné qu’un monde sans pauvreté est possible. J’aime l’idée qu’en tant qu’individu, je peux faire partie d’un grand changement et je peux avoir un impact sur la vie des autres. Dans ma vision du monde, les gens sont fondamentalement bons. Dans cette perspective, il est facile de voir le monde avec compassion, empathie et espoir.

L’un des moments les plus puissants que je retiens depuis mon arrivée chez Résultats, c’est la fois où l’on a risqué de perdre notre financement pour la lutte contre la tuberculose. L’une de nos bénévoles, qui n’avait jamais écrit de lettre d’opinion auparavant, a fait des efforts pour bien comprendre l’enjeu puis a rédigé une lettre d’opinion sur le sujet qui fut publiée dans le journal local. Le jour suivant, le ministre du Développement international a répondu à sa lettre et la réduction du financement n’a pas eu lieu. Ce jour-là, j’ai senti que cette bénévole venait de changer le monde.

Lindsay Sheridan

Agente parlementaire

au sujet de Lindsay

Mon travail chez Résultats Canada m’a appris l’importance de rester optimiste et plein d’espoir dans un monde en pleine évolution et expansion, tout en me permettant de faire l’expérience de l’impact et du pouvoir d’un groupe d’individus travaillant vers un objectif commun. Chaque jour, je viens au bureau et j’apprends qu’un collègue, un bénévole ou un parlementaire a mené une nouvelle action qui nous rapproche de notre objectif ultime : mettre fin à l’extrême pauvreté.

Dans le cadre de mon poste d’agente parlementaire, j’ai l’occasion de m’entretenir avec des députés et des sénateurs sur d’importantes questions de santé mondiale et de créer une plateforme permanente de plaidoyer, de sensibilisation et d’action. Je suis en mesure de constater l’importance de notre réseau de bénévoles en constante expansion et le rôle essentiel qu’ils jouent dans la sphère politique. Nos bénévoles sont des gens ordinaires qui transmettent l’importance de la santé mondiale à leurs députés respectifs, conduisant au final à l’action et à un réel changement.

Mélissa Dubé

Coordonnatrice de l’engagement du public

au sujet de Mélissa

Ce que j’aime le plus de Résultats c’est le potentiel de croissance qu’on y trouve pour tous – des bénévoles jusqu’au personnel. Depuis que je travaille ici, j’ai beaucoup appris sur l’importance vitale que revêt la santé mondiale dans l’éradication de la pauvreté. J’ai développé mes connaissances en développement international dans une optique de droits des travailleurs, d’égalité des genres et de possibilités économiques liées au commerce équitable. Les personnes qui donnent de leurs temps de façon bénévole à Résultats sont à mes yeux incroyables. Elles disposent d’une richesse de connaissances, d’expertises et d’une grande énergie. Elles souhaitent toujours en apprendre davantage et demeurent prêtes à acquérir de nouvelles compétences dans le but de créer un impact positif sur la vie de ceux qui vivent en situation de pauvreté dans les pays du sud. Elles font bouger les choses et génèrent la volonté politique nécessaire! Résultats est un bon exemple du pouvoir des gens qui s’unissent. Parmi mes expériences de bénévolat, celle qui m’a le plus inspirée est celle que j’ai vécue au Mexique.

J’y ai passé 4 mois au cours desquels j’ai travaillé auprès d’enfants en situation de pauvreté. Dans ce centre, j’ai secondé les enseignants, j’ai enseigné l’anglais et j’ai donné des ateliers sur l’environnement et sur les différences culturelles. C’est là que j’ai saisi que j’étais une personne privilégiée, toute la force des gens qui se rassemblent et la nécessité de faire preuve de bienveillance lorsqu’on s’adresse aux autres.

Neha Beri

Gestionnaire des affaires parlementaires (en congé de maternité)

au sujet de Neha

Ce qui me plaît le plus dans mon travail chez Résultats ce sont les relations que l’on y bâtit – des relations avec les députés, nos bénévoles, les membres de l’équipe du personnel ainsi qu’avec des personnes animées par les mêmes idées. Ces relations créent un sens de communauté comme nulle part ailleurs. Je sens que je peux mettre à profit mes nombreuses années d’expérience acquises sur la Colline du Parlement pour le plus grand bien des habitants de la planète. Cela m’a permis de construire des liens avec des députés de tous les partis et de leur montrer que notre travail ne relève pas de la partisanerie. Résultats m’a enseigné que « ce n’est jamais fini tant que ce n’est pas fini », que le progrès passe d’abord par la volonté politique et qu’il est toujours possible de faire mieux. L’expérience de bénévolat qui m’a le plus inspirée est celle que j’ai réalisée à la ville d’Ottawa auprès d’un groupe de jeunes. Nous nous rendions dans les parcs municipaux, à la rencontre des jeunes, pour parler de ce qu’ils vivaient et pour les renseigner sur les ressources disponibles. Ce fut pour moi une bonne façon de me connecter à la communauté, de faire preuve de leadership et de leur montrer qu’ils n’étaient pas seuls face à leurs difficultés.

L’expérience de bénévolat qui m’a le plus inspirée est celle que j’ai réalisée à la ville d’Ottawa auprès d’un groupe de jeunes. Nous nous rendions dans les parcs municipaux, à la rencontre des jeunes, pour parler de ce qu’ils vivaient et pour les renseigner sur les ressources disponibles. Ce fut pour moi une bonne façon de me connecter à la communauté, de faire preuve de leadership et de leur montrer qu’ils n’étaient pas seuls face à leurs difficultés.

Robyn Waite

Gestionnaire des politiques et du plaidoyer

au sujet de Robyn

Ce que j’aime dans mon travail chez Résultats, c’est la possibilité de travailler avec une équipe composée de personnes remplies de compassion, bienveillantes, très intelligentes et motivées qui s’efforcent à défendre cette vision d’un monde sans extrême pauvreté. Cela m’a permis de m’affirmer en me donnant la possibilité de transformer ma passion en un emploi valorisant et m’a enseigné que les actions de plaidoyer ont une plus grande chance de réussite si elles sont menées par des militants de divers horizons.

À l’extérieur de mon travail, je milite constamment en faveur d’enjeux qui relèvent de la justice sociale. De toutes mes expériences de bénévolat, celle qui m’a le plus inspirée est celle que j’ai vécue, un hiver à Halifax, dans un centre d’accueil mis sur pied lors d’une période de très grand froid. J’y ai saisi toutes les occasions qui se présentaient à moi pour discuter avec les gens présents et entendre leurs histoires. C’est alors que j’ai compris que la pauvreté ne touche pas que les personnes seules – il existe des facteurs sociaux qui ont une incidence sur la subsistance des gens et qui les privent de certaines possibilités.

Tessa Joy Maddison

Administratrice de bureau

au sujet de Tessa

Je suis très heureuse de travailler pour une organisation qui contribue au mieux-être du monde. J’ai beaucoup voyagé et j’ai été témoin de situations économiques très différentes. Il est très important que les Canadiens essayent d’améliorer la vie des populations du monde et je suis ravie de faire partie de cela.

La compassion est au cœur de ma vie et, en tant que professeure de yoga, la compassion trouve aussi sa place dans ma pratique. Tous les jours, nous tentons de faire preuve de compassion pour chaque humain, animal et plante qui croise notre chemin. Nos liens reposent sur l’amour, la force et la compassion. Il m’arrive à l’occasion de faire du bénévolat à un temple d’Ottawa où l’on prépare des repas pour les sans-abris. Cela m’apporte beaucoup d’échanger, de tisser des liens et de partager avec les autres. J’amène ma fille avec moi afin qu’elle apprenne à donner de son temps, à travailler avec des personnes différentes et à faire don de soi. L’engagement bénévole et rendre service aux autres sont pour moi très importants.

Ce que je préfère de mon travail chez Résultats, c’est de commencer chaque journée en sachant que nous pouvons faire une différence et avoir un grand impact.

- Chris, directrice exécutive, Résultats Canada

histoires

Robyn Waite, Gestionnaire des politiques et du plaidoyer

« Ce qui me plaît le plus chez Résultats c’est de travailler avec une équipe de collègues pleins de compassion, de bienveillance et hautement intelligents qui aspirent tous à la même vision d’un monde où il n’y a pas de pauvreté extrême ».
Results-Logo-Red-
Results-Logo-Red-

Tous ceux qui connaissent Robyn savent qu’elle est une personne dynamique qui se préoccupe profondément des questions de santé mondiale. Depuis qu’elle a joint l’équipe de Résultats Canada en août 2019 à titre d’agente des campagnes en matière de tuberculose et de santé mondiale, elle motive sans relâche l’équipe et travaille avec énergie pour produire un impact important pour l’organisation, en particulier pour la communauté de la tuberculose.

Robyn détient un baccalauréat en promotion de la santé de l’Université Dalhousie, un diplôme d’études supérieures de l’Institut pour l’eau, l’environnement et la santé de l’Université des Nations unies et une maîtrise en santé mondiale de l’Université McMaster.

Robyn est actuellement candidate au doctorat à l’Université de London, où elle se concentre sur la légitimité morale des organisations non gouvernementales (ONG). « Pour les ONG actives dans le domaine du développement, il est important d’avoir une forte légitimité morale, car cela permet d’attirer le soutien de bénévoles, du personnel et de donateurs tout en simplifiant la pratique éthique du développement. Cela améliore les résultats du développement, protège à la fois les bénéficiaires et les fournisseurs de l’aide, et favorise une culture organisationnelle positive ».

Avant de travailler chez Résultats Canada, Robyn a acquis de l’expérience en matière de développement international et de santé mondiale en travaillant pour WaterAid UK et UN Water, tout en décrochant des contrats de consultation pour faire avancer le schéma de travail du groupe de travail sur l’eau, l’assainissement et l’hygiène (WASH) du réseau des ONGD sur les maladies négligées (NNN).

Dans ses temps libres, Robyn aime écrire et s’exprimer sur la justice sociale. Elle utilise les blogues et les médias sociaux pour remettre en question le statu quo et pour sensibiliser les gens aux questions importantes. Depuis le secondaire, Robyn possède la détermination d’accomplir tout ce qu’elle se fixe comme objectif. Elle l’a prouvé lorsqu’elle est devenue la première femme quart-arrière d’une équipe de football avec plaquage au secondaire, composée uniquement de garçons.

Le passage de Robyn chez Résultats lui a donné l’occasion de s’immerger dans sa passion pour la justice sociale et la défense des droits tout en continuant d’apprendre et de travailler pour faire une différence. « Résultats m’a appris que pour réussir la défense des droits, il faut solliciter et impliquer une diversité de militants. C’est en travaillant avec des universitaires, des politiciens et des bénévoles et en essayant de faire entendre le plus grand nombre de voix possible que l’on obtient le plus grand impact. »

conseil d’administration

Aynsley Morris

Directrice des communications, Insitut de recherche, CHEO (Ottawa, ON)

au sujet d'Aynsley (bientôt disponible)

Cherie Kirkby

Directrice des services corporatifs, Chambre immobilière d’Ottawa (Ottawa, ON)

au sujet de Cherie (bientôt disponible)

Clarecia Christie

Chef de project, TFO Canada (Ottawa, ON)

au sujet de Clarecia (bientôt disponible)

David Khan, secrétaire

Avocat, David Khan Law (Calgary, AB)

au sujet de David (bientôt disponible)

Elizabeth Dove

Directrice de bienfaisance, Bénévoles Canada (Ottawa, ON)

au sujet d'Elizabeth (bientôt disponible)

Emrul Hasan

Vice-président, Efficacité et qualité des programmes, Plan Canada (Toronto, ON)

au sujet d'Emrul (bientôt disponible)

Janet Butler-McPhee

Directrice des communications et du plaidoyer, Réseau juridique canadien VIH/sida (Toronto, ON)

au sujet de Janet (bientôt disponible)

Janice Burke, trésorier

Directrice, finance et opérations, BIOTE Canada (Ottawa, ON)

au sujet de Janice (bientôt disponible)

Jean-Michel Laurin

Chef d'entreprise, NATIONAL relations publiques (Ottawa, ON)

au sujet de Jean-Michel (bientôt disponible)

Jenn Wani

Cofondatrice de Jeunesse sud-soudanaise du Canada (Regina, SK)

au sujet de Jenn (bientôt disponible)

Michael Embaie

Professeur, Université de Calgary (Calgary, AB)

au sujet de Michael (bientôt disponible)

Michael Looft

Directeur, l'architecture des systèmes et des données, Marin Promise Partnership (San Rafael, CA)

au sujet de Michael (bientôt disponible)

Randy Rudolph, président du conseil

Partenaire, Marrudo Enviro Consulting & Service (Calgary, AB)

au sujet de Randy (bientôt disponible)

Raseema Alam

Présidente, Connected Development Advisers (Toronto, ON)

au sujet de Raseema (bientôt disponible)
searcharrow-circle-up