le gouvernement du Canada investit de 100 millions $CA pour les femmes et les enfants

Par : Brier Publié le 27/05/2021

Le 7 mai, le Mécanisme de financement mondial pour les femmes, les enfants et les adolescents (GFF) a donné le coup d'envoi de sa campagne pour #RelancerLesProgrès qui se déroulera tout au long de l'année et que le Canada co-anime. Lors de cet événement, la ministre du Développement international Karina Gould a annoncé une contribution initiale de 100 millions $CA pour le GFF, afin de protéger la santé des femmes, des enfants et des adolescents.

Dans le contexte actuel où la COVID-19 a bouleversé 25 ans de progrès en matière de santé mondiale en seulement 25 semaines, ce financement initial est nécessaire. Les femmes et les filles portent le plus lourd fardeau des impacts secondaires de la pandémie, notamment en termes de l'augmentation dramatique de la violence basée sur le genre et de l'accès réduit aux services de santé reproductive. 

Nous savons que l'investissement du Canada dans les interventions du GFF, qui sont fondées sur des données probantes, sera très rentable, notamment en permettant à plus de 56 millions de femmes supplémentaires d'avoir accès à un personnel de santé qualifié à l'accouchement d'ici 2025. Cet engagement initial permettra également de débloquer d’autres financements, car le GFF est conçu pour activer des financements supplémentaires provenant de ressources nationales, de partenaires et de la Banque mondiale. 

À Résultats Canada, bien que nous devions applaudir l'engagement, nous voulons toujours voir le Canada faire plus. Lorsque nous avons commencé à demander au Canada d'investir dans le GFF pour Mettre fin à cet écart fatal ( #StopTheDeadlyDivide) en février 2021, la demande était celle de 250 millions de dollars canadiens répartis sur trois ans. Un financement plus important est nécessaire pour soutenir les pays à revenu faible et intermédiaire dans leurs efforts pour contenir le virus, sauver des vies et reconstruire leurs économies. Nous attendons que le Canada s’engage davantage tout au long de la campagne #RelancerLesProgrès, qui durera un an. 

Célébrez l'investissement avec nous en utilisant les médias sociaux. Vous pouvez inclure un gentil rappel que le Canada doit faire davantage pour tenir ses engagements et faire en sorte que les femmes, les enfants et les adolescents puissent avoir accès aux soins de santé abordables et de qualité.

searcharrow-circle-up

Canada invests CAD$100 million in women and children

By: Brier Published: 27/05/2021

On May 7, the Global Financing Facility for Women, Children, and Adolescents (GFF) kicked-off its yearlong #ReclaimTheGains campaign with Canada as co-host. At the event, the Minister of International Development Karina Gould announced an initial CAD$100 million investment in the GFF to protect the health of women, children, and adolescents.

In the current context where COVID-19 has overturned 25 years of global health progress in just 25 weeks, this initial investment is vital. Women and girls are bearing the brunt of the secondary impacts of the pandemic, including dramatic increases in gender-based violence and decreased access to reproductive health services. 

We know that Canada’s investment in GFF’s evidence-based interventions will yield high returns, including enabling more than 56 million additional women to access skilled birth attendants by 2025. It will also unlock the opportunity for more funding to come as the GFF is designed to activate additional financing from domestic resources, aligned partner funding, and the World Bank. 

While Results Canada applauds this commitment, we still want to see Canada do more. When we started asking Canada to invest in the GFF in February 2021 to #StopTheDeadlyDivide, we called for an investment of CAD$250 million over three years. More financing is needed to support low-income countries in their efforts to contain the virus, save lives, and rebuild their economies. We expect that Canada will step up with more investment throughout the course of the yearlong GFF #ReclaimTheGains campaign. 

Join us in celebrating the investment by using your voice on social media. Include a gentle reminder to the government for Canada to provide more funding and deliver on its commitments to ensure that every woman, child, and adolescent can access quality and affordable health care.

searcharrow-circle-up