Passez à l'action dès maintenant ⬇
Le Fonds des Nations Unies pour l'enfance (UNICEF) sonne l'alarme sur la santé des enfants. Les perturbations causées par la pandémie de COVID-19 ont interrompu la vaccination des enfants dans le monde entier, entraînant une baisse des taux de vaccination à des niveaux jamais atteints depuis 2008.
Selon un nouveau rapport de l'UNICEF intitulé "La situation des enfants dans le monde 2023", près de 67 millions d'enfants dans le monde n'ont pas reçu, entièrement ou partiellement, les vaccins de routine qui les protègent contre les maladies mortelles entre 2019 et 2021. Parmi eux, 48 millions d'enfants n'ont pas reçu la moindre dose de vaccin.
Ces 67 millions d'enfants ayant dépassé l'âge où ils auraient dû être vaccinés, il est urgent d'agir pour rattraper le retard et soutenir le rétablissement des services de vaccination qui ont été gravement impactés pendant la pandémie.
Première étape: Inscrivez-vous à la conférence nationale de Résultats Canadaoù vous en apprendrez davantage sur les raisons pour lesquelles la communauté mondiale doit accorder la priorité aux enfants et sur la façon dont vous pouvez être un défenseur efficace du changement.
Deuxième étape : Écrivez une lettre à l'éditeur et élevez votre voix pour rappeler au Canada que, bien que le Budget 2023 ne contienne pas de nouveaux investissements pour les programmes destinés aux enfants des pays à faible revenu qui en ont le plus besoin, le Canada peut toujours #TenirLaPromesse qu'il a faite de protéger les droits des enfants partout dans le monde en allouant des ressources supplémentaires aux programmes qui feront progresser l'accès des enfants aux vaccins vitaux.
Troisième étape: Partagez le tweet, notre publication sur Instagram, et sur Facebookde Résultats Canada, ajoutez vos propres réflexions et taguez votre député..