à la rencontre de nos Ambassadeur.rice.s bénévoles

Par : Résultats Canada Publié le 29/08/2024

Voici nos Ambassadeur.rice.s bénévoles ! Ces leaders sont les moteurs qui alimentent nos agent.e.s de changement passionné.e.s et élèvent nos efforts de plaidoyer afin d'avoir un impact durable. Doté.e.s d'une formation en matière de plaidoyer et de leadership, iels collaboreront avec les chefs de groupe, les bénévoles et le personnel dans le cadre de notre mission visant à mettre fin à l'extrême pauvreté. Les Ambassadeur.rice.s bénévoles dirigeront nos lancements d'action mensuels et partageront leurs expériences et leurs compétences en tant que leaders avec les bénévoles actuels et futurs. Ensemble, iels amélioreront l'expérience des bénévoles en montrant l'exemple en matière de plaidoyer et d'action. Rencontrons-les :

Nashaat Khan

Nashaat est passionné par la création de changements sociaux significatifs et par la lutte contre l'extrême pauvreté. La transition d'un rôle de leader provincial à celui d'ambassadeur bénévole le motive parce qu'elle lui permet de continuer à contribuer à ces causes vitales dans une nouvelle capacité. Son expérience dans la mobilisation des communautés, la coordination des efforts de plaidoyer et l'établissement de relations avec des intervenants clés m'a préparé à amplifier notre impact collectif avec Résultats Canada. Il est convaincu que ce partenariat est la plateforme idéale pour faire avancer les choses et inciter les autres à agir.


Inaya Yousaf

Inaya a eu le plaisir de faire du bénévolat pour Résultats Canada depuis 2019. En commençant comme membre général et en devenant par la suite la codirigeante du groupe du centre-ville de Toronto, elle a beaucoup apprécié de travailler avec des bénévoles d'une diversité impressionnante de milieux et de perspectives pour défendre la justice sociale et les politiques par le biais des lettres ouvertes aux journaux et de l'engagement parlementaire. En 2023, en tant que dirigeante provinciale, elle a élargi son rôle en interagissant avec des groupes de bénévoles et des dirigeants de tout l'Ontario, travaillant avec eux pour faciliter l'engagement des bénévoles et la défense de leurs intérêts.

Aujourd'hui, en tant qu'ambassadrice bénévole ,elle est enthousiaste à l'idée d'élargir son champ d'action en travaillant avec des bénévoles de tout le Canada afin d'accroître les efforts du plaidoyer. D'après son expérience avec Résultats, chaque bénévole apporte une perspective unique à chaque campagne, contribuant à la fois au plaidoyer et à l'amélioration des résultats en matière de politique et de justice sociale. En tant qu'ambassadrice bénévole, elle a hâte d'être témoin de la passion grandissante des bénévoles!


Maha El Bchiri

Voici Maha, une participante du programme de perfectionnement en plaidoyer de Résultats Canada et une globe-trotteuse passionnée par la résolution de problèmes afin de rendre le monde un peu plus juste.

Avec 17 ans d'expérience à son actif, Maha s'est occupée d'élaborer des programmes de coopération internationale qui favorisent l'autonomisation des femmes et l'emploi des jeunes en Afrique. Titulaire d'une maîtrise en marketing stratégique et d'un MBA récent, elle sait allier l'intelligence des livres à celle du monde réel.

Le secret de Maha ? Créer des synergies entre les gouvernements, les divers acteurs et les communautés locales afin d'élaborer des solutions durables. Lorsqu'elle n'est pas plongée dans des projets de développement, vous la trouverez en train de faire du bénévolat en tant que mentor pour des entrepreneurs en herbe et de défendre des causes féminines, tout en apprenant avec enthousiasme de chaque interaction.

Maman d'un bambin plein de vie, Maha connaît bien les notions de multitâche et de persévérance. Elle est prête à retrousser ses manches, à apporter son énergie positive et à contribuer à relever les défis mondiaux avec un mélange d'expertise et de dévouement sincère.


Santa Amanda Mugabekazi

On a récemment demandé à Amanda pourquoi le plaidoyer était important. Elle avait de nombreuses réponses à cette question, mais sa réponse fondamentale est que le plaidoyer est et sera toujours important tant qu'il y aura des inégalités et des injustices sociales dans le monde. L'extrême pauvreté n'est pas due à un manque de ressources, mais plutôt à une mauvaise répartition de ces ressources.

Son expérience en tant que bénévole et participante du programme de perfectionnement en plaidoyer de Résultats Canada n'a été qu'enrichissante. Qu'il s'agisse d'utiliser sa voix sur les médias sociaux, de dialoguer avec des parlementaires ou d'écrire des lettres au rédacteur en chef, elle a été la première à constater l'impact des changements que le plaidoyer peut engendrer. Elle a appris que lorsque des voix ordinaires s'unissent pour une cause commune, l'impact qu'elles peuvent avoir est énorme. Elle croit fermement que les bénévoles de Résultats Canada doivent constamment rappeler aux dirigeants qu'un monde sans extrême pauvreté est possible et les guider sur la manière d'y parvenir.

Et maintenant, elle est plus qu'enthousiaste à l'idée d'ajouter sa voix en tant qu'ambassadrice bénévole.


Muskaan Wairich

Muskaan a toujours été passionnée par l'idée de rendre à la communauté ce qu'elle lui a donné et d'établir des relations fondées sur l'empathie. En tant que Canadienne de première génération et Sikh-Punjabi, son identité a profondément façonné son engagement au service de la communauté. Ses études en sciences politiques et en études sur les femmes et le genre à l'université Brock reflètent son intérêt pour l'égalité des sexes et les affaires internationales, avec une approche intersectionnelle.

Au cours de l'année écoulée, elle a participé au programme de perfectionnement en plaidoyer de Résultats et fut une dirigeante provinciale. Elle est enthousiaste à l'idée d'assumer le rôle d'ambassadrice bénévole.

Vous pourrez rencontrer ces bénévoles ambassadeurs lors de notre premier lancement d'action, le jeudi 5 septembre. Pour en savoir plus et s'inscrire, cliquez ici.

pour communiquer avec nous

Générer la volonté politique nécessaire pour mettre fin à l’extrême pauvreté.
Le changement est possible.
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.