Un mot de notre directrice générale sur la COVID-19

Par : Lisa Publié le 15/04/2020

Chers initiateurs et initiatrices de changements,

Alors que le monde est aux prises avec le coronavirus qui évolue rapidement, je tenais à vous faire part, au nom de toute l’équipe de Résultats Canada, que nous espérons que vous, que votre famille, et que vos proches êtes en sécurité et en bonne santé. Je voulais également vous assurer que nous poursuivons notre travail, soit celui de défendre les personnes vivant en situation d’extrême pauvreté. Aujourd’hui plus que jamais, nous devons nous mobiliser en tant que communauté.

Voici quelques informations importantes et changements prévus pour les semaines à venir :

Travailler ensemble, de manière virtuelle

La situation actuelle sort de l’ordinaire. Et tandis que nous apprenons à nous adapter à cette nouvelle réalité, nous aussi, chez Résultats Canada, nous nous adaptons. Pour assurer la sécurité de notre personnel et des autres, nous reportons tous les rassemblements puis le personnel a commencé à travailler de la maison.

Compte tenu du report de notre conférence nationale, nous réfléchissons à la possibilité de vous offrir des occasions virtuelles pour maintenir nos liens et nous cherchons des possibilités à long terme pour déployer nos actions de plaidoyer.

J’espère que nous sommes également capables de réfléchir profondément à ces évènements — que disent-ils de nous et quels enseignements pouvons-nous en tirer – quels impacts ont-ils sur nos objectifs généraux visant à soutenir la sécurité sanitaire, l’équité et les droits ? De plus, d’un point de vue stratégique, dès que nous sommes dans l’impossibilité d’utiliser certains de nos outils traditionnels, nous nous devons de réfléchir à la façon de relever ce défi et, par conséquent, identifier de nouveaux outils qui facilitent l’engagement et qui ont un impact.  

Des occasions immédiates pour participer à la conversation en ligne

Une lecture approfondie pour réfléchir

  • ‘A ticking time bomb’: Scientists worry about coronavirus spread in Africa (seulement disponible en anglais)
  • Commentary: Coronavirus shows how we need vaccines before, not after, an outbreak – Seth Berkley, directeur de Gavi

En tant que défenseurs de la santé mondiale, nous savons combien il est important d’obtenir les faits et de demeurer informés. Les sites Web de l’ Agence de la santé publique du Canada et à l' l'Organisation mondiale de la santé sont d’excellentes ressources pour obtenir des informations fiables et à jour sur le COVID-19.

En cette période d’incertitude, assurons-nous de rester en contact et d’être là les uns pour les autres, que ce soit par courrier électronique ou en nous suivant sur les médias sociaux. Dans les jours et les semaines à venir, nous vous enverrons plus d’informations — notamment sur la manière de faire avancer certaines des campagnes clés. Veillons à la sécurité de tous.

Solidairement, Chris Dendys, Directrice générale, Résultats Canada

searcharrow-circle-up