consultations pré-budgétaires pour le budget fédéral 2024

Par : Résultats Canada Publié le 04/08/2023

Le Canada a l'occasion de jouer un rôle de premier plan dans la lutte pour l'éradication de l'extrême pauvreté. Pour ce faire, il doit intensifier ses efforts pour faire face aux crises immédiates et aiguës et demeurer un partenaire de développement fiable et constant à long terme. 

En collaboration avec la Canadian Foodgrains Bank, Résultats Canada a élaboré six recommandations pour le budget fédéral de 2024 sur la façon dont le Canada peut atteindre cet objectif malgré les revers mondiaux qui persistent en raison de la pandémie de COVID-19.

recommandation 1 :

Que le gouvernement s'engage à augmenter l'enveloppe de l'aide internationale à au moins 8,5 milliards de dollars canadiens, conformément à l'engagement du gouvernement d'augmenter l'aide au développement international chaque année jusqu'en 2030 afin de réaliser les Objectifs de développement durable des Nations Unies.  

recommandation 2 :

Que le gouvernement publie un budget annuel, détaillé et prospectif pour l'enveloppe de l'aide internationale en adhérant aux meilleures pratiques recommandées par l'Initiative internationale pour la transparence de l'aide. 

recommandation 3 :

Que le gouvernement apporte un soutien immédiat aux pays à revenu faible et intermédiaire qui connaissent une insécurité alimentaire et des crises nutritionnelles en investissant des fonds supplémentaires dans des mécanismes tels que le guichet de réponse aux crises de la Banque mondiale et le Fonds pour la nutrition de l'enfant de l'UNICEF. 

recommandation 4 :

Que le gouvernement du Canada s'engage à compléter son budget fédéral de 2023 en investissant 500 millions de dollars supplémentaires sur cinq ans dans l'éducation mondiale afin de respecter l'engagement du Canada à investir de nouvelles ressources pour soutenir l'accès à l'éducation des filles, des réfugiés, des enfants déplacés à l'intérieur du pays et des personnes vivant avec un handicap. 

recommandation 5 :

Que le gouvernement réaffirme son engagement à mettre fin à la tuberculose à l'échelle mondiale en investissant chaque année la juste part du Canada dans la recherche et le développement sur la tuberculose et dans les innovations afin d'améliorer les outils de prévention, de traitement et de diagnostic de la tuberculose. 

pour communiquer avec nous

Générer la volonté politique nécessaire pour mettre fin à l’extrême pauvreté.
Le changement est possible.
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.