La tuberculose (TB) est une maladie que l'on peut prévenir et guérir, et pourtant elle continue de toucher plus de 10 millions de personnes dans le monde chaque année. Si l'on n'agit pas immédiatement pour mettre fin à la TB, le bilan humain et économique continuera de s'alourdir.
L'épidémie de TB est perpétuée par un financement inadéquat et une volonté politique insuffisante. Investir dans la recherche et le développement afin d'améliorer les outils disponibles pour la prévention, le diagnostic et le traitement de la TB est une voie essentielle vers l'éradication de cette maladie. La dépendance actuelle à l'égard d'outils dépassés est inacceptable - les personnes touchées par la TB méritent d'avoir accès à des solutions modernes et efficaces.
Ce rapport co-rédigé avec Results UK présente les arguments en faveur de la réalisation des objectifs financiers de la recherche et du développement sur la TB, afin que tous puissent bénéficier des progrès scientifiques. Investir dans la recherche sur la TB n'offre pas seulement un rendement financier, mais permet également de renforcer les systèmes de santé, de développer les capacités de recherche, d'améliorer les résultats en matière de santé et de renforcer la sécurité sanitaire mondiale pour tous.