Opportunité de stage : Stagiaire en campagnes

Par : Résultats Canada Publié le 25/04/2024

lieu : Ottawa-Gatineau (hybride) ou à distance
heures de travail: 35 heures par semaine
durée: 8 semaines
compensation: 20 dollars de l'heure
important: Ce poste est financé par le programme Emplois d'été Canada, qui exige que les candidat.e.s soient âgés de 15 à 30 ans et soient légalement autorisés à travailler au Canada.Les étudiants internationaux ne sont pas éligibles.

Résultats Canada est une organisation de plaidoyer qui croit en la mobilisation des gens de tous les jours pour générer la volonté politique de mettre fin à l'extrême pauvreté. Nous combinons les voix de nos bénévoles avec des domaines d'intervention stratégiques afin d'obtenir des ressources pour des programmes et des politiques améliorées qui aident à réaliser les droits des personnes à la santé, à l'éducation et aux opportunités économiques. Nous croyons qu'un monde sans pauvreté est possible, que des solutions éprouvées existent et qu'ensemble nous pouvons changer le monde.

Résultats Canada recrute un stagiaire en campagnes pour se joindre à notre équipe dévouée d'employés et de bénévoles. Le.la stagiaire en campagnes soutiendra les équipes de défense des politiques et des affaires parlementaires dans l'élaboration et la mise en œuvre de campagnes de plaidoyer à fort impact. Iel aura l'occasion d'entreprendre des recherches et des analyses de politiques, de développer des outils de plaidoyer et des produits de communication, ainsi que de soutenir notre engagement parlementaire.

responsabilités

  • Soutenir l'élaboration et l'exécution de campagnes de plaidoyer qui contribuent à réduire la pauvreté dans le monde (en mettant l'accent sur la santé, l'éducation et l'inclusion économique).
  • Suivre, rechercher et analyser les politiques et les financements du gouvernement du Canada en matière de santé mondiale, d'éducation et de développement.
  • Travailler avec les équipes politiques et parlementaires pour produire des documents de plaidoyer (notes d'orientation, rapports, etc.) sur le développement international à l'intention des bénévoles, des décideurs.euses et du public.
  • Soutenir l'élaboration de produits de communication, notamment des rapports, des blogs et des bulletins d'information.
  • Contribuer à la stratégie des médias sociaux de Résultats Canada en soutenant la création de contenu, l'amplification et le reportage.
  • Soutenir et coordonner l'engagement de Résultats Canada dans des événements ou d'autres projets spéciaux.
  • Autres tâches si nécessaire.

exigences

  • Connaissance du développement/des affaires internationales, de la politique publique, de la santé publique, des sciences politiques ou d'autres domaines connexes, ou expérience dans un domaine pertinent.
  • D’excellentes habiletés pour l’organisation, proactif (ve) et orienté(e) vers les résultats.
  • Solides compétences en matière de recherche et d'analyse politique. 
  • Compétences éprouvées en matière de communication, de rédaction et de présentation.
  • Connaissance et enthousiasme pour l'action de plaidoyer.
  • L'intérêt et la volonté de travailler en coalition avec différents partenaires.
  • Connaissance des principales questions politiques en matière de développement international.
  • Respecter la diversité et s'engager à créer un environnement qui valorise l'inclusion et le respect. 

atouts

  • Connaissance et intérêt pour le monde politique canadien.
  • Expérience du travail avec des bénévoles.
  • Expérience des logiciels de création de base (par exemple Canva).

environnement de travail

Résultats Canada fonctionne comme un environnement de travail hybride où les employé.e.s travaillent à la maison et à notre bureau d'Ottawa, au besoin. Les candidat.e.s qui travaillent à distance (à l'extérieur d'Ottawa/Gatineau) sont également encouragés à postuler pour ce poste.

soumettre sa candidature

Les candidatures doivent être accompagnées d'un curriculum vitae et d'une lettre de motivation (compilés en un seul document PDF) expliquant pourquoi le poste vous intéresse et en quoi vos compétences et votre expérience font de vous un candidat approprié. La rémunération pour ce poste est de 20 dollars de l'heure.

Veuillez envoyer votre candidature par courrier électronique à office@resultscanada.ca (lettre de présentation et CV) d'ici le 17 mai 2024 en précisant "stagiaire en campagnes" dans la ligne d'objet. En raison du nombre élevé de candidatures, seuls les candidat.e.s présélectionné.e.s seront contacté.e.s.

Résultats Canada s'engage à travailler dans un cadre antiraciste, anti-oppression et anti-colonial et nos valeurs anti-oppression peuvent être consultées ici. Nous encourageons vivement les femmes, les personnes racialisées, les autochtones, les migrants, les personnes ayant une identité sexuelle ou de genre marginalisée et les personnes handicapées à présenter leur candidature. Nous invitons les candidats qui le souhaitent à faire part de leur identité personnelle dans leur dossier de candidature.

pour communiquer avec nous

Générer la volonté politique nécessaire pour mettre fin à l’extrême pauvreté.
Le changement est possible.
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.