Le nouveau gouvernement canadien présentera son premier budget à un moment crucial dans la lutte contre l'extrême pauvreté. Des progrès considérables ont été accomplis au cours des dernières décennies, mais ceux-ci sont aujourd'hui menacés.
Au cours des dernières décennies, notre monde a fait des progrès incroyables. Depuis 1990, 1,3 milliard de personnes ne vivent plus dans l'extrême pauvreté, ce qui signifie que la proportion de personnes vivant dans l'extrême pauvreté est tombée de 43,6 % en 1990 à un peu moins de 10 % aujourd'hui. Ce succès se traduit par les vies sauvées et les avenirs assurés grâce à notre action collective mondiale, et démontre l'importance cruciale de poursuivre notre combat pour mettre fin à l'extrême pauvreté.
Alors même que des problèmes mondiaux tels que la crise de la malnutrition s'aggravent et que des épidémies mortelles continuent de se propager, les États-Unis ont démantelé la US Agency for International Development (USAID) et d'autres pays leur emboîtent le pas en réduisant leurs budgets d'aide internationale, compromettant ainsi tout ce qui a été accompli.
Ces déficits de financement sont aggravés par les défis cumulés que représentent les conflits, le changement climatique, la désinformation, et l' érosion des droits humains, ce qui rend plus difficile la résolution des problèmes de santé mondiaux et l'aide aux personnes dans le besoin.
Les coûts humains et économiques de tout cela ne peuvent être sous-estimés.
Dans son prochain budget, le gouvernement canadien doit respecter ses engagements, y compris promesse du premier ministre de ne pas réduire le financement de l'aide internationale, et se montrer ambitieux dans la construction d'un monde plus sain et plus sûr. Notre soumission u processus de consultation budgétaire comprend les recommandations suivantes, qui vont des dépenses générales aux questions mondiales cruciales telles que l’équité en matière de santé, nutrition, et une éducation de qualité:
Vous pouvez également contribuer à façonner l'avenir du Canada en participant aux consultations budgétaires avant le 28 août !