
Le premier ministre doit prendre un engagement ferme au nom du Canada envers le Fonds mondial et assister à la conférence de reconstitution des ressources.
Le 21 novembre, des leaders et des agent.e.s de changement se réuniront à Johannesburg pour la conférence de la huitième reconstitution des ressources du Fonds mondial de lutte contre le sida, la tuberculose et le paludisme. Dans ce court délai, nous avons une mission urgente: veiller à ce que le premier ministre Mark Carney y assiste et s'engage pour l'avenir du Fonds et de notre monde.
Quand beaucoup se retirent, le Canada doit être un leader sur lequel les autres peuvent compter.
Le Canada travaille fort pour établir de nouvelles relations commerciales et de nouveaux allié.e.s, et nous devons nous positionner comme un partenaire de confiance. Le Fonds mondial est la clé pour mettre fin aux maladies infectieuses les plus mortelles au monde, et le Canada a toujours été présent dans cette lutte. Ce n'est pas le moment de renoncer à nos engagements en matière de santé mondiale et de solidarité internationale.
En investissant dans le Fonds mondial, nous démontrons que nous sommes fiables, compatissants et prévoyants, tout en bâtissant un monde stable et sain qui profite à tous.
En tant que président actuel du G7, le Canada, par son engagement ferme, donnera également un exemple important à suivre pour les autres nations, démontrant que même en période de difficultés économiques, il est possible de diriger avec vision et intégrité.
Ensemble, nous pouvons faire en sorte que le Canada prenne les devants et continue de protéger :
PASSEZ À L'ACTION DÈS MAINTENANT
envoyez un courriel au premier ministre
