ce que font les bénévoles de Résultats Canada

Par : Résultats Canada Publié le 07/07/2023

Nos bénévoles sont d’abord et avant tout des personnes passionnées qui souhaitent avoir un impact positif auprès des personnes vivant en situation de pauvreté partout dans le monde. Résultats recrute des bénévoles sur une base régulière et offre plusieurs possibilités de bénévolat. S’il y a une offre de bénévolat qui vous intéresse, n’attendez pas ― postulez dès aujourd’hui!

quel est mon engagement à titre de bénévole?

Lieu : Joindre un groupe local près de vous et participer aux rencontres en ligne ou en personne (lorsque les restrictions sanitaires le permettront).
Engagement : Une durée d’au moins 12 mois. 
Heures :Un minimum d’une à deux heures par semaine pour participer à des rencontres ou des ateliers ou pour travailler par vous-même
Compensation : Il s’agit de postes de bénévoles pour lesquels Résultats Canada n’offre pas de compensation.

qu’est-ce que je ferais comme bénévole?

Les bénévoles passent à l’action chaque mois en se référant à notre campagne en cours et en ayant pour objectif d’influencer la politique d’aide internationale du Canada. En tant que bénévole, vous serez amené.e à :

  • assister et participer activement à la réunion mensuelle « éducation et action » de votre groupe
  • passer à l’action aux côtés des autres bénévoles de votre groupe, ce qui inclut (sans s’y limiter) :
    • dialoguer avec son député en lui écrivant ou en le rencontrant (en personne ou virtuellement)
    • écrire des lettres ouvertes aux journaux
    • organiser des évènements
    • être actif sur les réseaux sociaux
    • amasser des fonds;
    • prendre la parole à un événement pour parler de Résultats Canada.
  • dresser une liste des actions entreprises tous les mois

qui peut devenir bénévole?

Tout le monde est le bienvenu à devenir bénévole auprès de Résultats, peu importe l’expérience que vous avez en plaidoyer et en santé mondiale. Résultats vous offre une formation en plaidoyer parmi les meilleures et un accompagnement pour vous aider à faire entendre votre voix et à passer à l’action.

Nous nous sommes engagé.e.s à promouvoir la diversité et l’équité partout dans le monde et au sein de notre milieu de travail. Nous encourageons les femmes, les personnes autochtones, les personnes en situation de handicap, les minorités ethniques, les personnes de toute orientation sexuelle et identité de genre, les minorités visibles et autres personnes issues de la diversité et partageant nos valeurs à soumettre leur candidature à nos offres de bénévolat.

comment puis-je devenir bénévole?

Premièrement, vous devez visionnez l'enregistrement d'une séance d'info pour apprendre ce que l'on fait en tant que bénévole chez Résultats.. Vous en apprendrez davantage sur notre travail qui évolue de mois en mois, sur nos campagnes et nos actions stratégiques et sur les ressources que nous mettons à votre disposition. 

que se passe-t-il après la séance d’information?

Nous vous informerons des groupes locaux les plus près de vous et nous vous présenterons au groupe de votre choix. Le ou la leader de votre groupe vous invitera à participer à la prochaine réunion mensuelle « éducation et action » où vous rencontrerez d’autres bénévoles comme vous. Le ou la leader de groupe sera votre personne-ressource principale pour répondre à vos questions et pour vous en dire plus sur les activités de Résultats et les moyens de passer à l’action

Et voilà! Vous êtes maintenant officiellement un.e bénévole!

que puis-je faire d’autre comme bénévole?

recrutez des bénévoles

Rien ne vaut le bouche-à-oreille lorsqu’il est question de recrutement, surtout venant d’une personne qui fait déjà du bénévolat auprès de nous! Pensez aux personnes de votre réseau et informez-les sur les façons de s’impliquer : vous pouvez utiliser ces images sur les médias sociaux, organiser un barbecue ou encore participer à une activité près de chez vous. Ayez du plaisir et faites preuve de créativité. C’est l’occasion de parler des enjeux qui vous tiennent à cœur en tant que bénévole. Assurez-vous également d’inviter votre réseau à visiter notre page « se joindre à nous » et de cliquer sur le bouton « inscrivez-vous pour devenir bénévole ».

jouez un rôle de leader

Il est possible d’amener votre expérience bénévole à un autre niveau en jouant un rôle de leadership. Vous apprendrez comment bien animer des rencontres ou activités, motiver les autres et être un.e leader responsable sur lequel/laquelle d’autres peuvent compter.

La première étape est d’assister à une séance d’information pour en savoir plus sur le rôle de bénévole à Résultats. Vous aurez ensuite la chance de soumettre votre candidature pour un rôle de leadership. Des entrevues se tiendront avec les candidat.e.s intéressé.e.s.

leader de groupe: démarrez votre propre groupe local si aucun n’existe près de vous. Les nouveaux groupes recevront un accompagnement pendant les cinq premiers mois jusqu’à ce qu’ils soient bien établis.

Leader provincial: coordonnez les aspects logistiques de notre réseau de bénévoles dans les provinces où les besoins sont les plus grands afin d’aider à créer de nouveaux groupes, à recruter de nouveaux et nouvelles bénévoles et à permettre aux groupes existants d’atteindre leurs objectifs. 

pour communiquer avec nous

Générer la volonté politique nécessaire pour mettre fin à l’extrême pauvreté.
Le changement est possible.
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

what volunteers do at Results Canada

By: Results Canada Published: 07/07/2023

Our volunteers are incredibly passionate individuals who want to have big impact in the world for people living in poverty. Results recruits volunteers on an on-going basis including select volunteer opportunities. If there is a particular volunteer opportunity you’re interested in, don’t delay - apply today!

what am I committing to as a volunteer?

Location: Join a local group in a community near you and meet either virtually or in person (when social gatherings are safe).
Duration: A minimum of 12 months. 
Hours: A minimum of 1-2 hours per week to attend meetings or workshops, and work on your own.
Compensation: This is a voluntary position for which Results Canada does not provide any compensation.

what would I do as a volunteer?

Volunteers take action on a monthly basis based on our current campaign with the goal of influencing Canada’s international assistance policies.  Throughout your time as a volunteer, you will:

  • attend and actively participate in your group’s monthly education and action (E&A) meeting
  • take action alongside fellow group volunteers that includes (but is not limited to):
    • engaging with parliamentarians by writing or meeting with them (in person or virtually)
    • writing letters to the editor (LTE) or op-eds
    • organizing events
    • being active on social media
    • fundraising
    • tabling at an event to talk about Results Canada
  • keep a record of the actions you take on a monthly basis

who can join as a volunteer?

Everyone is welcome to join Results as a volunteer regardless of how much experience you may have in advocacy or global health. Results will provide you with best-in-class advocacy training paired with coaching and support so that you can raise your voice and take action.

We are committed to diversity and equity around the globe and in our workplace. We welcome all volunteer applications, most especially from women, Aboriginal persons, persons with disabilities, ethnic minorities, persons of minority sexual orientation or gender identity, visible minorities, and others who may contribute to diversification that share our values.

how do I become a volunteer?

First, you’ll need to watch an info session to learn what it means to volunteer with Results. You will learn what happens month-to-month, why our campaigns and actions are strategic, and what resources we provide for you. Get started by signing up below: 

what happens after I watch the info session?

You will select which local group you want to join, and then we will introduce you via email. Your group leader(s) will invite you to their next monthly E&A meeting where you will meet other like-minded volunteers in your group. From then on, your group leader is your first point of contact to answer questions about taking action and participating in Results activities.

That’s it! You’re now officially a volunteer!

what else can I do as a volunteer?

build the movement

When it comes recruiting volunteers to join our movement to end extreme poverty, there is nothing like word of mouth – especially coming from someone who already volunteers with us! Think about the people in your network and let them know how to get involved: you can use these images on social media, invite folks to a barbeque, or attend a local activity. Have fun and be creative as it’s your opportunity to showcase what you care about as a volunteer. Make sure to tell people to visit our "join us" page and to click the "sign up to volunteer" button.

take a leadership role

There are several volunteer leadership roles that take your volunteer experience with Results to another level. You will learn how to be a good facilitator, how to motivate others, and how to be a responsible leader people can depend on.

The first step is joining an info session to find out what it means to volunteer with Results. Then you will be given the opportunity to apply for a leadership position. Interviews will be held with interested candidates for vacant positions.

Group Leader: start your own local group if none exist near you. New groups receive guidance and support for the first few months until they are well established.

Provincial Leader: coordinate the logistics of our volunteer network in some of our busiest provinces to help create new groups, recruit new volunteers and help existing groups achieve their goals. 

sign up and get informed

Everyday people empowered to generate the political will to end extreme poverty. Change is possible.
  • This field is for validation purposes and should be left unchanged.
  • This field is for validation purposes and should be left unchanged.