possibilité de bénévolat - leader provincial

Par : Brier Publié le 30/09/2020

Rôle : leader provincial
Nombre de postes offerts : Il s’agit d’un tout nouveau poste, nous sommes actuellement à la recherche d’un leader provincial pour chaque province et territoire, mais en particulier pour la Colombie-Britannique, l’Alberta, et le Québec. Tous les postes bénévoles de leader provincial sont actuellement pourvus. Nous vous encourageons à vous joindre à un groupe ou à créer votre propre groupe en tant que leader de groupe.
Lieu : À distance – dans la province ou le territoire que vous représenteriez
Engagement : engagement de 12 mois
Heures : 5 à 6 heures par semaine, parfois plus exigeant, parfois moins exigeant.

N.B. Il s’agit de postes de bénévoles pour lesquels Résultats Canada n’offre pas de compensation. 

Joignez-vous à notre équipe dévouée d’employés et de bénévoles pour mettre fin à l’extrême pauvreté!

Résultats Canada est un mouvement mondial de personnes passionnées et déterminées à se faire entendre pour bâtir un monde exempt d’extrême pauvreté. Nous plaidons pour des ressources et des politiques améliorées qui donnent aux personnes vivant dans la pauvreté les possibilités en matière de santé, d'éducation et d’économie dont elles ont besoin pour s'épanouir. 

Sous la direction du coordonnateur régional/de la coordonnatrice régionale, chaque leader provincial a la responsabilité d’assister et d’engager les leaders de groupe et les bénévoles de Résultats Canada et de soutenir les efforts d’expansion dans sa province ou son territoire respectif.

responsabilités

  • Jouer un rôle actif dans son groupe local en tant que bénévole de groupe.
  • Faciliter les actions de plaidoyer et de bénévolat dans sa province ou son territoire en recrutant des leaders de groupe et en supervisant la création de groupes locaux durables.
  • Inspirer les gens à faire partie d’un mouvement créateur de changement.
  • Engager et encourager les bénévoles à passer à l’action en faisant la promotion des appels à l’action mensuels et de notre campagne actuelle
  • Collaborer avec le coordonnateur régional ou la coordonnatrice régionale, les autres leaders provinciaux du pays ainsi qu’avec les leaders de groupe et les bénévoles de sa province ou son territoire.
  • Diriger des webinaires, des appels, des discussions en ligne et des campagnes pour passer à l’action, et participer à de tels événements.
  • Collaborer avec des organismes locaux aux vues similaires, soit pour amasser des fonds, soit pour promouvoir la sensibilisation.
  • Donner l’exemple en menant des actions (engagement politique, rédaction de lettres aux médias, etc.), aux côtés des bénévoles et en soutien à nos campagnes.

exigences

  • Avoir atteint l'âge de la majorité dans sa province de résidence
  • Capacité démontrée à travailler de manière indépendante et à distance avec une équipe de collègues et de bénévoles.
  • Capacité d’influence et volonté de donner l’exemple.
  • Savoir-faire technique et facilité avec le monde numérique.
  • Expérience de bénévolat communautaire au Canada.
  • Bonnes compétences en matière de relations interpersonnelles et de présentation orale – sociabilité et résolution de problèmes.
  • Automotivé(e) avec une capacité à établir des priorités et à prendre des initiatives.
  • Bien qu’elle ne soit pas requise, la maîtrise de l’anglais et du français constitue un atout certain. La maîtrise de l’anglais et du français est requise pour le Leader Provincial du Québec.
  • Disponibilité et capacité de réagir rapidement.
  • Respect de la diversité et engagement à créer un environnement qui valorise l’inclusion et le respect.
  • Le sens de l’humour et la générosité d’esprit sont essentiels.

avantages

Notre force réside dans notre équipe – tout particulièrement dans nos bénévoles, de réels héros méconnus. Les leaders provinciaux gagneront à faire partie intégrante de la mission de Résultats Canada, à y jouer un rôle essentiel et à constituer une ressource précieuse pour établir un réseau de bénévoles dévoués. En plus de nouer des relations étroites avec les bénévoles et le personnel, vous aurez l’occasion d’apprendre auprès d’experts chevronnés et de défenseurs hautement qualifiés de la santé mondiale qui partagent votre passion profonde pour le développement international. Vous élargirez vos compétences, vous recevrez une solide formation de base sur le plaidoyer et l’engagement communautaire autour de questions d’actualité (comme l’inégalité en matière de santé et la COVID-19) et vous acquerrez une expérience de bénévolat pratique et concrète avec des équipes à distance. Mais surtout, vous connaîtrez la satisfaction de faire la différence.

soumettre sa candidature

Remplissez notre formulaire d’inscription en ligne et surveillez le courriel que nous vous enverrons pour vous informer de la prochaine étape à suivre pour le processus de candidature. Nous priorisons le recrutement des leaders provinciaux pour la Colombie-Britannique, l’Alberta, le Manitoba, l’Ontario et le Québec, mais les individus issus d’autres provinces et territoires sont bienvenus. 

Il s’agit d’un recrutement actif de bénévoles et les postes seront pourvus de manière continue. N’attendez pas et posez votre candidature dès aujourd’hui!

Résultats Canada s’est engagé à promouvoir la diversité et l’équité partout dans le monde et au travail. Nous encourageons les candidatures des femmes, des autochtones, des personnes handicapées, des minorités ethniques, des personnes d’orientations sexuelles ou d’identités de genre minoritaires, des minorités visibles et d’autres personnes pouvant contribuer à la diversification et partager nos valeurs. Si nous vous invitons à poursuivre le processus de sélection, veuillez nous aviser dès que possible de toute mesure d’adaptation particulière dont vous pourriez avoir besoin.

searcharrow-circle-up

volunteer posting - provincial leader

By: Brier Published: 30/09/2020

Role title: Provincial Leader
Number of openings: This is a brand new opportunity, we are currently looking for Provincial Leaders in all provinces/territories with a keen interest for British Columbia, Alberta, and Quebec. The openings for the Provincial Leader volunteer positions in Manitoba and Ontario are currently filled. We encourage you to consider joining or creating your own local group as a Group Leader.
Location: Remote - in the province or territory that you would represent
Duration: 12 month engagement
Hours: 5-6 hours per week, at times will be demanding, at other times less so.

N.B. This is a voluntary position for which Results Canada does not provide any compensation. 

Join our dedicated team of staff and volunteers and help put an end to extreme poverty.

Results Canada is a global movement of passionate everyday people committed to raising our voices for a world without extreme poverty.  We leverage programs and improved policies that give people living in poverty the health, education and opportunity they need to thrive. 

Under the direction of the Regional Coordinator, each Provincial Leader is responsible for assisting and engaging Results Canada's group leaders and volunteers and supporting expansion efforts in their respective province.

responsibilities

  • Play an active role in their local group as a group volunteer
  • Facilitate advocacy and volunteer activities in their own province by recruiting Group Leaders and overseeing the creation of sustainable local groups
  • Inspire individuals to be part of a movement creating change
  • Engage and encourage volunteers to take action by promoting monthly calls to action and our current campaign
  • Compile monthly reports on actions from groups and submit to Regional Coordinator
  • Collaborate with your Regional Coordinator, with fellow Provincial Leaders across the country, and with Group Leaders and volunteers in your province
  • Lead and take part in webinars, calls, online discussions, and campaigns to take action
  • Collaborate with local liked-minded organizations either to raise funds or promote awareness
  • Lead by example by taking actions (political engagement, media letter-writing, etc.), alongside volunteers and in support of our campaigns

requirements

  • Must be of legal age in your province of residence
  • Demonstrated ability to perform independently with a remote team of colleagues and volunteers
  • Ability to influence and willingness to lead by example
  • Tech savvy and comfortable in a digital world
  • Volunteer community experience in Canada
  • Good interpersonal and oral presentation skills – outgoing and problem-solver
  • Self-motivated with an ability to prioritize and take initiative
  • Although not required, proficiency in both English and French is a definite asset; proficiency in French and in English is required for the Quebec Provincial Leader.
  • Available and able to respond in timely manner
  • Respect for diversity and commitment to creating an environment that values inclusiveness and respect
  • A sense of humour and generosity of spirit is essential

benefits

Our power lies in our people – especially our volunteers who are the unsung heroes. Provincial Leaders will benefit from being integral and essential to the  mission of Results Canada and a valued resource to build a network of dedicated volunteers. In addition to the close relationships with community members, volunteers and staff, you will have the opportunity to learn from experienced global health experts and highly trained advocates who share your deep passion for international development. You will expand your skills, receive a solid foundation of advocacy and community engagement by addressing current issues (ex. health inequity, COVID-19) and gain practical, real-world experience volunteering including with remote teams. Most importantly, you will feel the satisfaction from making a difference.

to apply

Fill out our online registration form and keep an eye out for an email that we will send you with details on the next step you need to take to move forward with your application. We are currently prioritizing the recruitment of Provincial Leaders in British Columbia, Alberta, Manitoba, Ontario and Quebec but interested individuals from other provinces and territories should still apply. 

This is an active volunteer recruitment and opportunities will be filled on an ongoing basis. Do not delay and apply today!

Results Canada is committed to diversity and equity around the globe and in our workplace. We welcome applications from: women, Aboriginal persons, persons with disabilities, ethnic minorities, persons of minority sexual orientation or gender identity, visible minorities, and others who may contribute to diversification and share our values. If you are invited to continue the selection process, please notify us as soon as possible of any particular adaptive measures you might require.

searcharrow-circle-up