Ensemble, nous avons dépassé l’objectif de notre défi #MettreFinÀLaPauvreté!

Par : Laura Publié le 09/11/2021

Résultats Canada a souligné la Journée internationale pour l’élimination de la pauvreté le 17 octobre 2021 avec son tout premier Défi Mettre fin à la pauvreté afin de démontrer notre solidarité envers les personnes qui vivent en situation d’extrême pauvreté. Les participant.e.s au défi étaient invité.e.s à recueillir des fonds pour appuyer le travail de Résultats Canada sur des enjeux liés à l’extrême pauvreté et exacerbés par la COVID-19.

Et vous avez été plus qu’à la hauteur du défi – merci!

Plus de 300 bénévoles, sympathisant.e.s, membres du personnel et du conseil d’administration, partenaires, ami.e.s et membres de la famille ont contribué au défi en recueillant des fonds, en faisant un don ou en sensibilisant la population aux conditions de vie des personnes en situation d’extrême pauvreté, allant du manque de services en santé et en éducation aux besoins de première nécessité comme la nourriture et l’eau.

Grâce à notre effort collectif, nous avons dépassé notre objectif de 15 000 $ CA et avons recueilli une somme de plus de 17 156 $ CA .

Le 17 octobre est une journée reconnue par les Nations Unies comme étant la Journée internationale pour l’élimination de la pauvretéet c’est la raison pour laquelle Résultats Canada a choisi le mois d’octobre pour recueillir des fonds afin d’appuyer son travail de lutte à l’extrême pauvreté.

La journée a été marquée cette année d'une hausse sans précédent de personnes vivant en situation d’extrême pauvreté due à la COVID-19. Pour la première fois en une génération, les progrès réalisés pour mettre fin à la pauvreté ont connu un recul. Près de 120 millions de personnes ont basculé en situation de pauvreté en raison de la pandémie et on estime que ce nombre augmentera à 150 millions d’ici la fin de l’année 2021. Cela représente de loin la plus forte hausse depuis que le taux d’extrême pauvreté a commencé à chuter dans les années 1990.

En tant qu’organisation 100 % indépendante de tout financement gouvernemental et privé, Résultats dépendait de la contribution des donateurs et donatrices au défi #MettreFinÀLaPauvreté et de la participation du plus grand nombre pour donner vie à cette campagne ambitieuse – une campagne qui abordait la question de l' inclusion économique.

Dans les dernières années, le travail de plaidoyer de Résultats visait à promouvoir l’équité en matière de santé mondiale et une éducation pour toutes et tous. Aujourd’hui, étant donné les effets dévastateurs de la COVID-19 sur les conditions de vie des personnes en situation de pauvreté, nous souhaitons étendre notre portée aux perspectives économiques.

Les fonds recueillis serviront à financer la recherche, le personnel et les outils pour les bénévoles afin de faire avancer le travail accompli en faveur des perspectives économiques pour toutes et tous. Grâce aux participant.e.s, aux donateurs et aux donatrices du défi #MettreFinÀLaPauvreté, l’enjeu de l’inclusion économique a pu être mis de l’avant. Une campagne est actuellement en train d’être développée avec la participation de bénévoles, de partenaires et d’agent.e.s de changement.

Voici en quelques mots ce qu’ont pensé les participant.e.s du défi #MettreFinÀLaPauvreté :

Arjun Patel-500-zoom

Christina Nguyen, groupe d’Hamilton

participante au Programme de perfectionnement en plaidoyer et collectrice de fonds

« C’est incroyable de voir tout l’argent qui est récolté pour cette merveilleuse cause. Je crois de tout cœur que Résultats parviendra à atteindre son objectif. J’ai particulièrement aimé les conseils que j’ai pu recevoir de l’équipe et la clarté des instructions. Je suis très heureuse d’avoir participé à cette campagne et j’ai beaucoup appris! Je suis aussi fière de moi d’avoir relevé ce nouveau défi. Je tiens à remercier Résultats Canada et le Programme de perfectionnement en plaidoyer qui m’ont donné les outils nécessaires pour faire de ma collecte de fonds un succès. »
Arjun Patel-500-zoom

Garrison Dyck, groupe d’Edmonton

coleader et collecteur de fonds

« Cette année, le groupe de Résultats Canada que je codirige a décidé de recueillir des fonds de façon collective pour la campagne de financement #MettreFinÀLaPauvreté. J’ai appris de cette expérience comment recueillir des fonds en tant que groupe pouvait contribuer à un plus grand engagement de tous et de toutes, développer un esprit d’équipe et permettre une saine compétition avec d’autres groupes. C’est aussi l’occasion de travailler ensemble et de favoriser la collaboration entre les membres du groupe. De manière générale, je suis fier de ce que mon groupe et moi-même avons pu accomplir afin d’appuyer Résultats Canada dans leur travail de lutte contre l’extrême pauvreté. »
Arjun Patel-500-zoom

Istahill Daoud, groupe d’Ottawa

bénévole

Istahill a contribué au défi en soumettant une lettre ouverte aux journaux à l’occasion de la Journée internationale pour l’élimination de la pauvreté. 

Ces mots ont été si convaincants que sa lettre a été publiée au Ottawa Citizen et The Hill Times!

jetez un œil à la lettre ouverte d’Istahill

Portez une plus grande attention à la pauvreté croissante (lien en anglais seulement) par Istahill Daoud

J’écris cette lettre ouverte d’un quartier en banlieue avec un toit au-dessus de ma tête et un accès à l’eau courante et potable. J’ai les moyens de payer mes études et j’ai pu recevoir facilement mes deux doses de vaccin contre la COVID. Le fait que je puisse écrire sur la pauvreté plutôt que de la vivre constitue un privilège.

La Journée internationale pour l’élimination de la pauvreté se tenant le 17 octobre remonte à 1987. C’est l’occasion de démontrer sa solidarité envers ceux et celles dans le besoin. Bien que la pauvreté soit une violation des droits humains, la lutte pour y mettre fin a connu un recul majeur. Selon la Banque mondiale, l’extrême pauvreté à l’échelle internationale a augmenté pour la première fois en 2020 depuis les 20 dernières années, alors que la pandémie exacerbe les changements climatiques et les conflits. Toujours selon la Banque mondiale, 120 millions de personnes ont basculé en situation de pauvreté en raison de la COVID-19, avec un total qui avoisinera les 150 millions d’ici la fin de l’année.

Ces chiffres représentent de loin la plus importante augmentation de l’extrême pauvreté depuis qu’elle a commencé à décliner dans les années 1990, ce qui a un impact non seulement sur les revenus, mais aussi sur les soins de santé, la qualité de l’éducation, la nutrition, l’accès à l’eau potable et la lutte contre d’autres épidémies.

Notre société nous apprend à nous concentrer sur notre travail, nos études, etc. Et je ne fais pas exception. J’essaie de sortir de cette façon de penser en m’instruisant davantage sur divers enjeux mondiaux. Nous devrions tous et toutes profiter du 17 octobre pour faire un don et sensibiliser la population à cette cause – tout en songeant à comment nous pouvons contribuer à longueur d’année. Aucune action, aucune somme n’est trop petite.




Chris Dendys, directrice générale

Membre de l’équipe

Chris tient à remercier l’ensemble des participant.e.s et des donateurs et donatrices pour leur dévouement ayant permis de dépasser l’objectif que nous nous étions fixé pour le défi #MettreFinÀLaPauvreté 2021. Visionnez la vidéo.

Pour voir d’autres participant.e.s au défi #MettreFinÀLaPauvreté, tant des personnes ayant organisé des collectes de fonds que des donateurs et donatrices, consultez notre album photo sur la page Facebook de Résultats Canada.

Si vous ne pouviez pas être des nôtres ou si vous souhaitez en faire plus, vous pouvez faire un don mensuel afin d’appuyer le travail de Résultats Canada à longueur d’année – même 10 $ par mois peut avoir un impact.

Consultez notre page de dons pour obtenir plus d’information et restez à l’affût des dernières nouvelles concernant le mouvement #MardiJeDonne – le plus grand mouvement mondial de dons et d’implication bénévole – qui aura lieu le 30 novembre 2021.

Encore une fois, un grand merci à tous ceux et celles qui ont participé au défi #MettreFinÀLaPauvreté.

Chaleureusement,

L’équipe de Résultats Canada

recherchearrow-circle-up

Together we surpassed our #EndPoverty Challenge goal!

By: Laura Published: 09/11/2021

Results Canada recognized International Day for the Eradication of Poverty on October 17, 2021 with its first-ever #EndPoverty Challenge call-to-action in October to stand in solidarity with those living in extreme poverty. Participants were asked to fundraise to directly support the work of Results Canada in addressing the issues involved in extreme poverty that are being exacerbated by COVID-19.

And rise to the Challenge you did – thank you!

More than 300 volunteers, supporters, staff, board, partners, friends, and family contributed to the Challenge by participating, donating, or raising awareness (or all!) to bring awareness to those living in extreme poverty that lack health services, education and even the most basic survival necessities of food and water.

Together, we surpassed our CAD$15,000 goal and raised over CAD$17,156 – and counting.

With October 17 being globally recognized by the UN as International Day for the Eradication of Poverty, it was chosen as the rallying point for Results Canada to raise money to support its ongoing work to end extreme poverty.

The day was marked with the grim fact that there has been an unprecedented rise in people living in extreme poverty due to COVID-19. Now for the first time in a generation, the quest to end poverty has suffered a setback. About 120 million additional people are living in poverty due to the pandemic, with the total expected to rise to about 150 million by the end of 2021. This represents by far the biggest blow ever since extreme poverty rates began to decline in the 1990s.

Being 100 per cent independent from corporate funding or government donations, Results relied on the participants and donors of this #EndPoverty Challenge to bring a bold and impactful campaign to life – one which addresses economic opportunity.

In recent years, Results’ advocacy efforts have been focused on advancing global health equity and education for all. Given the devastating impact of COVID-19 on the livelihoods of those living in poverty, Results wanted to scale up their advocacy to support those who require opportunities to start or expand micro-businesses to lift themselves out of extreme poverty.

The funds raised from the #EndPoverty Challenge will help to finance the research, staff capacity, and volunteer tools needed to advance the work of economic opportunity. Thanks to the participants and donors of the #EndPoverty Challenge, the issue can now come into sharp focus. Campaign development that will include volunteers, partners and champions is already underway.

Here’s what our participants had to say about the #EndPoverty Challenge:

Arjun Patel-500-zoom

Christina Nguyen, Hamilton group

Fellow & fundraiser

“It’s amazing how much has been raised for such an amazing cause. I wholeheartedly believe that Results will reach its goal. I appreciate the guidance I have received from the team and the clarity of everyone’s instructions. I am very glad I participated in this campaign because I learned so much! I am also proud that I took on this new and unfamiliar challenge. I have to thank and credit Results Canada and the Fellowship program for providing me with the necessary tools and platform to campaign successfully.”
Arjun Patel-500-zoom

Garrison Dyck, Edmonton group

Co-leader & fundraiser

“For this year’s #EndPoverty fundraising campaign, the Results Canada group that I co-lead decided to fundraise as a collective. From this experience, I learned how fundraising as a group can be a great way to better promote engagement from all group members, develop a strong team spirit, and generate friendly competition with other groups. Collective fundraising is also an opportunity for a group to get the chance to work together, which can improve collaboration and connectivity among group members. Overall, I am proud that my group and I were able to contribute towards Results Canada’s important goal of ending global extreme poverty.”
Arjun Patel-500-zoom

Istahill Daoud, Ottawa group

Volunteer advocate

Istahill did her part to raise awareness for the Challenge by submitting a Letter to the Editor around the International Day for the Eradication of Poverty. 

Her words about the Challenge were so powerful she was published in the Ottawa Citizen and The Hill Times!

read Istahill’s Letter to the Editor

Pay more attention to growing poverty by Istahill Daoud

I am writing this from a suburban neighbourhood with a roof over my head and access to clean running water. I have the means to pay my tuition and had easy access to two doses of the COVID vaccine. It is a privilege that I am writing about poverty and not living it.

The International Day for the Eradication of Poverty, Oct. 17, goes all the way back to 1987. On this day, many gather to show solidarity for those in need. Poverty is a violation of human rights yet the quest to end poverty has experienced a huge setback. According to the World Bank, global extreme poverty rose in 2020 for the first time in more than 20 years as the pandemic exacerbated climate change and conflicts. The Bank estimates that 120 million additional people are living in poverty as a result of the COVID-19, with the total expected to rise to about 150 million by the end of this year.

These numbers represent by far the biggest blow since extreme poverty rates began to decline in the 1990s, impacting not only income but health care, the quality of education, nutrition, access to clean water, and the battle against other epidemics.

As a society, we are constantly focusing on our jobs, school, etc. I am guilty of this as well. I try to challenge myself to do research on our global issues. We should all spend Oct. 17 donating and advocating for this cause and educating ourselves to learn how we can all help all year-round. No action or sum is too small.




Chris Dendys, Executive Director

Staff

Chris thanks all participants and donors for their dedication and passion, and for surpassing the 2021 #EndPoverty Challenge fundraising goal. Watch her full video.

To see more fundraisers, donors and staff who participated throughout the month of October as part of the #EndPoverty Challenge, see our photo album on the Results Canada Facebook page.

If you could not join us or still want to do more, consider becoming a monthly donor so that the work of Results Canada is consistently supported throughout the year – even $10/month can make a big impact.

See our donate page for more information, and stay tuned for opportunities to participate in #GivingTuesday – the biggest global movement for giving and volunteering - taking place on November 30, 2021.

Again, a heartfelt thanks to everyone who joined us in participating in our #EndPoverty Challenge.

With so much gratitude,

Results Canada staff

searcharrow-circle-up