Sarah Kamau

Par : Melissa Publié le 25/02/2020

« Cela me donne la possibilité d’incarner le changement que l’on souhaite obtenir. » Sarah partage les raisons pour lesquelles elle s’est jointe à Résultats et ce qui la motive à mener des actions pour un monde meilleur! En tant que bénévole, leader régional Résultats, Sarah a une passion pour les gens et elle a fait de l’aide aux autres, son but dans la vie.

Sarah a commencé à faire du bénévolat dès son adolescence en soutenant notamment les enfants atteints du VIH/sida et, au fil des ans, elle a soutenu de nombreuses causes importantes. Actuellement, en tant que coordonnatrice des initiatives d’actions climatiques pour l’Afrique, Sarah s’implique grandement dans une sensibilisation aux impacts que causent les changements climatiques. Au cours de sa carrière professionnelle, elle a également effectué un travail important dans les camps de réfugiés au Kenya et elle a travaillé comme responsable de programme pour la prévention du VIH, de la tuberculose (TB) et du paludisme.

Sarah partage un petit morceau de son expérience :

« Ayant travaillé avec des personnes à faible revenu, j’ai vu des gens mourir parce qu’ils ne pouvaient pas se permettre de prendre des antirétroviraux (ARV) contre la tuberculose et le VIH et que leur estomac était vide à cause de la faim. J’ai aussi déjà été traitée pour la tuberculose et je sais combien il est urgent et important de financer le traitement de la tuberculose. »

En tant que leader régional en Ontario, le rôle de Sarah est de soutenir la durabilité de notre réseau de bénévoles, en concentrant ses efforts sur la région de Toronto. Si Sarah est bénévole chez Résultats Canada, c’est « parce que Résultats partage les mêmes valeurs que moi en ce qui concerne l’éradication de l’extrême pauvreté, par la voie des actions de plaidoyer. »

Bienvenue à bord Sarah! Nous sommes heureux que ta voix s’ajoute à la nôtre, dans cette vision commune d’un monde exempt d’extrême pauvreté!

Aimeriez-vous utiliser votre voix d’une manière significative?

Comptez parmi nos bénévoles! Remplissez ce court formulaire en ligne pour recevoir dans votre boîte courriel les premières étapes à suivre pour devenir bénévole!

searcharrow-circle-up

Sarah Kamau

By: Melissa Published: 25/02/2020

“It gives me an opportunity to be the change we want to achieve” Sarah shares why she joined Results and how she’s motivated to take action for a better world! Volunteering as a Results Regional Leader, Sarah is passionate about people and has made it her purpose in life to help others.

Sarah started to volunteer her time as a teenager by notably supporting children living with HIV/AIDS and has supported many important causes throughout the years. Currently Sarah is very active in raising awareness about the impact of climate change as a coordinator on Africa climate action initiatives. Through her professional career she has also done extensive work in refugee camps in Kenya and worked as a Program Manager to prevent HIV, tuberculosis (TB) and malaria.

Sarah shares a bit about her experience:

“Having worked with people of low-income, I have witnessed people die as they could not afford taking TB and HIV antiretrovirals (ARVs) while they were on empty stomachs due to hunger. I have also been treated for TB before and I know how timely and important it is to have TB treatment funded.”

As a Regional Leader in Ontario, Sarah’s role is to support the sustainability of our volunteer network with a focus on the Toronto area.  Sarah volunteers with Results Canada “because it shares the same value as I have on eradicating extreme poverty through advocacy.”

Welcome on board Sarah! We’re glad to have your voice be part of our vision of a world free of extreme poverty!

Do you want to use your voice in a meaningful way?

Volunteer with us! Fill out this quick online form to receive in your inbox the first steps to  become a volunteer!

searcharrow-circle-up