aperçu

nous déployons nos efforts et nos énergies de façon à avoir un impact maximal pour les personnes vivant dans la pauvreté

Pour avoir une incidence réelle et durable dans les zones les plus critiques et pour jeter un éclairage sur les enjeux prioritaires, nous concentrons nos efforts sur les causes profondes de la pauvreté :

La santé: lorsqu’une personne souffre de malnutrition, d’une maladie ou d’une santé fragile, cela nuit à ses capacités d’apprendre, à son développement et à sa capacité à prendre soin de ses proches. Nous croyons qu’un bon état de santé ne devrait pas dépendre du lieu de naissance d’une personne. C’est pour cette raison que nous concentrons nos efforts en matière de santé sur les enjeux suivants :

L’éducation: sans un accès à l’éducation, les personnes accèdent difficilement aux possibilités qu’offre la vie et doivent lutter pour leurs droits. Nous sommes d’avis que l’éducation est un droit et non un privilège et cela est clé si l’on veut mettre fin à la pauvreté. Notre travail en matière d’éducation porte sur :

  • L’initiative Éducation pour tous
  • L’indice Droit à l’éducation

Les possibilités économiques: sans un emploi ou sans un accès à des services financiers, tel qu’un compte bancaire ou une assurance, il est difficile de se bâtir un avenir durable. Nous croyons que l’accès à un travail décent ou à des services financiers peut transformer la vie de personnes ayant de faibles revenus ou des revenus irréguliers.

searcharrow-circle-up

overview

we direct our energy and efforts in ways to make the greatest impact for people living in poverty

To make real and lasting impact in the most critical areas, we focus our work on the key underlying causes of poverty to shine a spotlight on the issues that matter:

Health: When people are malnourished or suffer from disease and poor health, it limits their ability to learn, to develop, and to care for their loved ones. We believe that good health shouldn’t depend on where someone is born. That’s why we focus our work in Health in these key areas:

Education: Without an education, people struggle to unlock life’s opportunities and have to fight for their rights. We believe that education is a right, not a privilege, and is central to ending poverty. Our education work includes:

  • Education for all
  • Right to Education Index

Economic opportunity: Without a job or financial services like a bank account or insurance, it becomes very hard to build a sustainable future. We believe that access to decent work and financial services can transform the lives of people on low or erratic incomes.

searcharrow-circle-up