Opportunité de stage : Stagiaire en communication

Par : Résultats Canada Publié le 25/04/2024

lieu : Ottawa-Gatineau (hybride) ou à distance
heures de travail: 35 heures par semaine
durée: 8 semaines
compensation: 20 dollars de l'heure
important: Ce poste est financé par le programme Emplois d'été Canada, qui exige que les candidat.e.s soient âgés de 15 à 30 ans et soient légalement autorisés à travailler au Canada.Les étudiants internationaux ne sont pas éligibles.

Résultats Canada est une organisation de plaidoyer qui croit en la mobilisation des gens de tous les jours pour générer la volonté politique de mettre fin à l'extrême pauvreté. Nous combinons les voix de nos bénévoles avec des domaines d'intervention stratégiques afin d'obtenir des ressources pour des programmes et des politiques améliorées qui aident à réaliser les droits des personnes à la santé, à l'éducation et aux opportunités économiques. Nous croyons qu'un monde sans pauvreté est possible, que des solutions éprouvées existent et qu'ensemble nous pouvons changer le monde.

Résultats Canada recrute un stagiaire en communications pour se joindre à son équipe dévouée d'employé.e.s et de bénévoles. Le.la stagiaire en communications appuiera l'équipe des communications dans la mise en œuvre et le suivi de stratégies qui amplifient la marque de Résultats Canada, l'enrôlement de nouveaux partenaires stratégiques dans notre mission, et le soutien et la croissance de notre base populaire afin de maximiser l'impact de l'action de plaidoyer.

responsabilités

  • Créer un contenu pertinent, clair et convaincant pour le site web de Résultats Canada, les courriels et les canaux de médias sociaux, y compris la recherche de ressources numériques et la rédaction de textes.
  • Soutenir l'élaboration de produits de communication, notamment des rapports, des blogs et des bulletins d'information.
  • Travailler avec les équipes politiques et parlementaires pour produire des documents sur le développement international à l'intention des décideurs et du public.
  • Soutenir la création d'outils d'engagement du public et de matériel de communication pour les bénévoles.
  • Soutenir l'engagement de Résultats Canada dans des événements ou d'autres projets spéciaux.
  • Autres tâches si nécessaire.

exigences

  • Diplôme d'études supérieures en communication, marketing, journalisme ou autres domaines connexes, ou expérience dans un domaine pertinent.
  • Excellent sens de l'organisation, orienté.e vers les objectifs et proactif.
  • Excellentes compétences en matière de rédaction et d'édition.
  • Expérience de la création et de la publication de contenu créatif pour les médias sociaux.
  • Excellentes compétences en matière de relations interpersonnelles et de travail en équipe.
  • Respecter la diversité et s'engager à créer un environnement qui valorise l'inclusion et le respect. 

atouts

  • Familiarité avec la production et le montage vidéo de base.
  • Expérience de la gestion de base d'un site web (par exemple, WordPress).
  • Familiarité avec les logiciels de marketing par courriel.
  • Familiarité avec les logiciels de conception de base (par exemple, Canva).
  • Maîtrise de l'anglais et du français.

environnement de travail

Résultats Canada fonctionne comme un environnement de travail hybride où les employé.e.s travaillent à la maison et à notre bureau d'Ottawa, au besoin. Les candidat.e.s qui travaillent à distance (à l'extérieur d'Ottawa/Gatineau) sont également encouragés à postuler pour ce poste.

soumettre sa candidature

Les candidatures doivent être accompagnées d'un curriculum vitae et d'une lettre de motivation (compilés en un seul document PDF) expliquant pourquoi le poste vous intéresse et en quoi vos compétences et votre expérience font de vous un candidat approprié. La rémunération pour ce poste est de 20 dollars de l'heure.

Veuillez envoyer votre candidature par courrier électronique à office@resultscanada.ca (lettre de présentation et CV) d'ici le 17 mai 2024 en précisant "stagiaire en communications" dans la ligne d'objet. En raison du nombre élevé de candidatures, seuls les candidat.e.s présélectionné.e.s seront contacté.e.s.

Résultats Canada s'engage à travailler dans un cadre antiraciste, anti-oppression et anti-colonial et nos valeurs anti-oppression peuvent être consultées ici. Nous encourageons vivement les femmes, les personnes racialisées, les autochtones, les migrants, les personnes ayant une identité sexuelle ou de genre marginalisée et les personnes handicapées à présenter leur candidature. Nous invitons les candidats qui le souhaitent à faire part de leur identité personnelle dans leur dossier de candidature.

pour communiquer avec nous

Générer la volonté politique nécessaire pour mettre fin à l’extrême pauvreté.
Le changement est possible.
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Internship Opportunity: Communications Intern

By: Results Canada Published: 25/04/2024

location: Ottawa-Gatineau (Hybrid) or remote
hours: 35 hours per week
duration: 8 weeks
compensation: $20.00 per hour
important: This position is funded through the Canada Summer Jobs Programme which requires applicants to be aged between 15 and 30 and be legally entitled to work in Canada. International students are not eligible.

Results Canada is a grassroots advocacy organization that believes in mobilizing everyday people to generate the political will to end extreme poverty. We combine the voices of our volunteers with strategic areas of focus to leverage resources for programs and improved policies that help realize peoples’ rights to health, education and economic opportunity. We believe that a world free of poverty is possible, that proven solutions exist, and that together we can change the world.

Results Canada is recruiting a Communications Intern to join our dedicated team of staff and volunteers. The Communications Intern will support the Communications team will support in the implementation and monitoring of strategies that amplify Results Canada’s brand, enlistment new strategic partners in our mission, and support and grow our grassroots base to maximize the impact of grassroots action.

responsibilities

  • Create relevant, clear, and compelling content for the Results Canada's website, email and social media channels, including sourcing digital assets and copywriting.
  • Support the development of communications products including reports, blogs, and newsletters.
  • Work with the policy and parliamentary teams to produce materials on international development for decision-makers and the public.
  • Support the creation of public engagement tools and communications materials for volunteers.
  • Support Results Canada’s engagement in events, or other special projects.
  • Other duties as required.

requirements

  • Post-secondary degree in communications, marketing, journalism, or other related fields, or experience in a relevant field.
  • Excellent organizational skills, goal-oriented, and proactive.
  • Excellent writing and editing skills.
  • Experience creating and posting creative content for social media.
  • Excellent interpersonal and teamwork skills.
  • Respect for diversity and commitment to creating an environment that values inclusiveness and respect. 

assets

  • Familiarity with basic video production and editing.
  • Experience with basic website management (e.g., WordPress).
  • Familiarity with email marketing software.
  • Familiarity with basic design software (e.g., Canva).
  • Proficiency in both English and French.

work environment

Results Canada operates as a hybrid work environment with staff working from home and our Ottawa office as required. Fully remote candidates (outside Ottawa/Gatineau) are also encouraged to apply for this role.

to apply

Applications should include your resume and cover letter (compiled into one PDF document) explaining why the position interests you and how your skills and experience make you a suitable candidate. Compensation for this role is $20 per hour.

Please email your application to office@resultscanada.ca (cover letter and CV) by May 17, 2024 and include Communications Intern in the subject line. Due to the high volume of applications, only short-listed applicants will be contacted.

Results Canada is committed to working within an anti-racism, anti-oppression, and anti-colonial framework and our anti-oppression values can be found here. We strongly encourage applications from women, racialized people, Indigenous people, migrants, people with marginalized sexual or gender identities, and people living with disabilities. We invite candidates to share how they personally identify in their application if they wish to do so.

sign up and get informed

Everyday people empowered to generate the political will to end extreme poverty. Change is possible.
  • This field is for validation purposes and should be left unchanged.
  • This field is for validation purposes and should be left unchanged.