comment la Tour de Calgary a illuminé notre bénévole Harini

Par : Résultats Canada Publié le 07/02/2024

La plupart des gens sous-estiment le pouvoir des petits gestes, d’autant plus qu’ils se trouvent sous nos yeux.  Cependant, en faisant du bénévolat auprès de Résultats Canada, j’ai réalisé que ces petits gestes de sensibilisation ont un impact considérable sur la prise de conscience dans les communautés et qu’ils incitent les gens à en apprendre davantage sur des enjeux et des personnes du monde entier.  

En mars dernier, j’ai remarqué que la Tour de Calgary était illuminée en rouge. Je ne savais pas pourquoi puisque c’est rare que ce monument soit illuminé de différentes couleurs. J’ai fait des recherches et réalisé que c’était pour la Journée mondiale de lutte contre la tuberculose (TB). En reconnaissant cet événement, j’ai pu m’informer sur la TB en lisant des articles. Peu de temps après, j’ai commencé à faire du bénévolat auprès de Résultats Canada et j’ai découvert que l’organisation était responsable de cet événement. Cela a changé mon point de vue sur la façon dont de petits gestes et actions peuvent constituer certaines des formes de sensibilisation les plus puissantes.  

Faire du bénévolat auprès de Résultats Canada m’a ouvert les yeux sur la façon dont nous pouvons générer un impact dans le monde à travers de multiples rôles, comme renforcer l’engagement communautaire des bénévoles ou participer à des appels nationaux pour discuter d’enjeux courants.  

Surtout, les bénévoles de Résultats Canada ont accompli un travail remarquable permettant de faire avancer la mission de l’organisation visant à éradiquer la pauvreté grâce à la rédaction et à la publication d’un grand nombre d’articles et de lettres ouvertes aux journaux (LOJ) et en s’engageant auprès de député.e.s. Être témoin de la résilience des bénévoles de Résultats Canada m’a également inspirée à continuer à défendre des causes mondiales. 

Oui, nous pouvons metrre fin à la TB ! 

écrit par Harini Gnanalingam, bénévole avec Résultats Canada

Inspiré par l'histoire de Harini ? Joignez-vous à nous et faites une différence, vous aussi !

Vous pouvez aussi rejoindre le mouvement pour #MettreFinALaTuberculose - passez à l’action sans tarder.

pour communiquer avec nous

Générer la volonté politique nécessaire pour mettre fin à l’extrême pauvreté.
Le changement est possible.
Sign up box
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

How the Calgary Tower lit up our volunteer Harini

By: Results Canada Published: 07/02/2024

Most people underestimate the power of small actions, especially since they are right under our noses. However, through volunteering at Results Canada, I have realized that these small actions of advocacy significantly impact spreading awareness within communities and encouraging people to learn more about issues and people worldwide.  

Last March, I noticed the Calgary Tower lit up in red. I did not know why, as it is rare that this monument is lit up in different colours. I searched it up and realized it was for World Tuberculosis (TB) Day. By recognizing this event, I could educate myself on TB by reading articles. Soon after, I started volunteering for Results Canada and found out that they were responsible for this event, and it changed my perspective of how the smallest gestures and actions are some of the most powerful forms of advocacy.  

Volunteering for Results Canada opened my eyes to how we can impact the world through multiple roles, such as improving community engagement among volunteers or attending national calls to discuss prevalent issues.  

Most importantly, volunteers at Results Canada have done a tremendous job making progress toward the organization’s mission to eradicate poverty through writing and publishing many Op-Eds and LTEs and engaging with local MPs. Seeing the resilience of volunteers at Results Canada has also inspired me to keep advocating for global causes. 

Yes, we can end TB! 

by Results Canada volunteer Harini Gnanalingam

Inspired by Harini's story? Consider joining us and making a difference too!

You too can join the movement to #EndTB - take action with us today.

sign up and get informed

Everyday people empowered to generate the political will to end extreme poverty. Change is possible.
Sign up box
  • This field is for validation purposes and should be left unchanged.
  • This field is for validation purposes and should be left unchanged.