Gurpreet Singh

Par : Melissa Publié le 25/03/2020

« Résultats Canada est la bonne plateforme pour apprendre de nouvelles choses tel que le plaidoyer, la perspective mondiale, l’aide aux autres et ce qui se passe dans le monde. » Passionné de développement international, et parce qu’il aime redonner à la communauté et utiliser sa voix pour aider les autres, Gurpreet occupe bénévolement la fonction de leader régional Résultats.   

C’est l’expérience professionnelle de Gurpreet en matière de soins de santé et de plaidoyer qui a suscité son intérêt pour Résultats. « Lorsque j’ai découvert le site Web de Résultats et que je l’ai exploré un peu, j’ai constaté qu’il me correspondait et que je pouvais y associer mon expérience professionnelle antérieure. »

Gurpreet a commencé sa carrière professionnelle en travaillant pour le programme de contrôle de la Revised National Tuberculosis (TB) où il a travaillé sur des enjeux liés à la tuberculose, à l’assainissement ainsi qu’à d’autres questions de santé. Depuis lors, il a travaillé comme professionnel des soins aux jeunes, comme agent d’aide à la famille et, actuellement, comme agent des services à l’enfance et à la famille où il utilise le plaidoyer pour aider ses clients.

« Je me sens privilégié d’avoir une expérience de travail avec des populations diverses, y compris les enfants, les adolescents, les adultes, les personnes ayant des besoins spéciaux et des problèmes de santé mentale, les autochtones et les immigrants. »

En tant que leader régional à Winnipeg, Gurpreet encadre et soutient le réseau de bénévoles de sa région. S’il fait du bénévolat auprès de Résultats, c’est parce que « redonner à la société et faire une différence dans la vie des gens est mon objectif à long terme. Chaque fois que je trouve une opportunité qui correspond à ma mission, je n’hésite pas à m’y consacrer. »

Merci Gurpreet pour ton engagement à soutenir les autres et pour t’être fait le porte-parole d’un monde sans extrême pauvreté.

Aimeriez-vous utiliser votre voix d’une manière significative?

Comptez parmi nos bénévoles! Remplissez ce court formulaire en ligne et nous vous ferons parvenir les premières étapes à suivre pour devenir bénévole!

searcharrow-circle-up

Gurpreet Singh

By: Melissa Published: 25/03/2020

“Results Canada is the right platform to learn new things such as advocacy, global perspective, helping others, and what’s going on around the world.” Passionate about international development, Gurpreet volunteers as a Results Regional Leader because he enjoys giving back to the community and using his voice to help others.   

Gurpreet’s professional experience with health care and advocacy sparked his interest in Results. “When I noticed Results’ website and explored a bit, I found it was the right fit for me, and I could relate my previous work experience with this.”

Gurpreet started his career working for the Revised National Tuberculosis (TB) control program working on TB, sanitation, and other health issues. He has since worked as a Youth Care practitioner, a Family Enhancement worker, and presently, as a Child and Family Services worker, where he uses advocacy to help his clients.

“I am feeling privileged to have experience working with diverse populations that includes children, youths, adults, people with special needs and mental health issues, Indigenous people and immigrants.”

As a Regional Leader in Winnipeg, Gurpreet oversees and supports the volunteer network in his region. He volunteers with Results because “giving back to the society and making a difference in people’s lives is my long-term goal. Whenever I find any opportunity that correlates to my mission, I don’t hesitate to stick with it.”

Thank you Gurpreet for your commitment to helping others and raising your voice for a world free of extreme poverty.

Do you want to use your voice in a meaningful way?

Volunteer with us! Fill out this quick online form and we’ll send you the first steps to becoming a volunteer!

searcharrow-circle-up