possibilité de bénévolat - coordonnateur.trice régional.e

Par : Melissa Publié le 30/09/2020

Nous cherchons un.e Coordonateur.trice régional.e bilingue pour la région Canada Est (date limite le 31 janier 2021, voir les détails ci-dessous)

Les postes bénévoles de Coordonateur.trice régional.e pour les régions Ouest et Centre sont actuellement pourvus. Nous vous encourageons à vous joindre à un groupe ou à créer votre propre groupe en tant que leader provincial OU joindre ou créer votre propre groupe en tant que leader de groupe.

Rôle : Coordonateur.trice régional.e (Canada Est)
Nombre de postes offerts :
1
Lieu : Virtuel
Engagement :
engagement de 12 mois
Heures :
5 à 10 heures par semaine, parfois plus exigeant, parfois moins exigeant

N.B. Il s’agit de postes de bénévole pour lesquels Résultats Canada n’offre pas de compensation. 

Joignez-vous à notre équipe dévouée d’employés et de bénévoles pour mettre fin à l’extrême pauvreté!

Résultats Canada est un mouvement mondial de personnes passionnées et déterminées à se faire entendre pour bâtir un monde exempt d’extrême pauvreté. Nous plaidons pour des ressources et des politiques améliorées qui donnent aux personnes vivant dans la pauvreté les possibilités en matière de santé, d'éducation et d’économie dont elles ont besoin pour s'épanouir.  

Sous la direction de l’ équipede l’engagement du public, les coordonnateurs régionaux ont la responsabilité de soutenir et d’engager les bénévoles de Résultats Canada et de soutenir les efforts d’expansion dans leur région respective de l’Ouest, du Centre ou de l’Est du Canada.

responsabilités

  • Faciliter les actions de plaidoyer et de bénévolat en appuyant les leaders provinciaux et les bénévoles
  • Animer des séances d’information pour les bénévoles, des réunions de travail/appels et des discussions en ligne avec les bénévoles
  • Animer des formations en ligne sous forme de webinaires pour développer les compétences des bénévoles (leadership, engagement des bénévoles, rédaction efficace, etc.)
  • Identifier les possibilités de diffusion au sein de la communauté et, parfois, participer à des événements pour faciliter le recrutement et les efforts de sensibilisation
  • Collaborer avec notre personnel national à Ottawa, les autres coordonnateurs régionaux et les bénévoles de la région
  • Collaborer avec des organismes locaux aux vues similaires, soit pour amasser des fonds, soit pour promouvoir la sensibilisation.
  • Donner l’exemple en menant des actions (engagement politique, rédaction de lettres aux médias, etc.), aux côtés des bénévoles et en soutien à nos campagnes.

exigences

  • Avoir atteint l'âge de la majorité dans sa province de résidence
  • Coordonnateur, région de l’Ouest et région du Centre : solides compétences de communication en anglais. Coordonnateur, région de l’Est : solides compétences de communication en anglais et en français.
  • Capacité démontrée à travailler de manière indépendante et à distance avec une équipe de collègues et de bénévoles.
  • Capacité d’influence et volonté de donner l’exemple.
  • Savoir-faire technique et facilité avec le monde numérique.
  • Expérience de bénévolat communautaire au Canada.
  • Bonnes compétences en matière de relations interpersonnelles et de présentation orale – sociabilité et résolution de problèmes.
  • Automotivé(e) avec une capacité à établir des priorités et à prendre des initiatives.
  • Volonté et capacité de maintenir un horaire flexible, avec des activités en soirée et des responsabilités occasionnelles la fin de semaine
  • Disponibilité et capacité de réagir rapidement.
  • Respect de la diversité et engagement à créer un environnement qui valorise l’inclusion et le respect.
  • Le sens de l’humour et la générosité d’esprit sont essentiels.

atouts

  • Expérience avec des plateformes en ligne comme Zoom, Slack, Google Suite, Google Groups, Canva, les médias sociaux (Twitter, Instagram, Facebook, LinkedIn)
  • Expérience dans le secteur à but non lucratif et/ou dans une organisation bénévole et/ou de plaidoyer
  • Expérience de travail ou de bénévolat à distance

avantages

Notre force réside dans notre équipe – tout particulièrement dans nos bénévoles, de réels héros méconnus. Les coordonnateurs régionaux gagneront à faire partie intégrante de la mission de Résultats Canada, à y jouer un rôle essentiel et à constituer une ressource précieuse pour établir un réseau de bénévoles dévoués. En plus de nouer des relations étroites avec les bénévoles et le personnel, vous aurez l’occasion d’apprendre auprès d’experts chevronnés et de défenseurs hautement qualifiés de la santé mondiale qui partagent votre passion profonde pour le développement international. Vous élargirez vos compétences, vous recevrez une solide formation de base sur le plaidoyer et l’engagement communautaire autour de questions d’actualité (comme l’inégalité en matière de santé et la COVID-19) et vous acquerrez une expérience de bénévolat pratique et concrète avec des équipes à distance. Mais surtout, vous connaîtrez la satisfaction de faire la différence.

soumettre sa candidature

*** Nous ne cherchons un.e Coordinateur.trice régional.e que pour la région Canada Est pour le moment. Ce rôle requiert des compétences linguistiques en anglais et en français.

Votre candidature doit être accompagnée d’un curriculum vitae et d’une lettre de présentation expliquant pourquoi le poste de bénévole vous intéresse et en quoi vos compétences et votre expérience font de vous un(e) candidat(e) approprié(e).

SVP envoyer votre canditature par courriel avant le 31 janvier 2021 à action@resultscanada.ca en écrivant Coordonnateur régional dans l’objet du message. N’oubliez pas d’indiquer dans quelle ville vous vous trouvez. Posez votre candidature dès que possible, car les candidatures seront examinées dès leur réception. Compte tenu du nombre important de candidatures reçues, seuls les candidats retenus au terme d’une première sélection seront contactés.

Résultats Canada s’est engagé à promouvoir la diversité et l’équité partout dans le monde et au travail. Nous encourageons les candidatures des femmes, des autochtones, des personnes handicapées, des minorités ethniques, des personnes d’orientations sexuelles ou d’identités de genre minoritaires, des minorités visibles et d’autres personnes pouvant contribuer à la diversification et partager nos valeurs. Si nous vous invitons à poursuivre le processus de sélection, veuillez nous aviser dès que possible de toute mesure d’adaptation particulière dont vous pourriez avoir besoin.

searcharrow-circle-up