Tayler a joint le groupe Résultats de l’Université Carleton au début de l’automne 2018 et depuis, elle y joue un rôle central. En plus de son implication auprès de RÉSULTATS Canada, Tayler siège à un conseil consultatif jeunesse qui fournit des points de vue à un groupe de travail qui vise à mener plus loin l’Objectif de développement durable no.4 qui porte sur la qualité de l’éducation.
Dans le cadre de la Semaine du développement international, le groupe Résultats de l’Université Carleton a coorganisé un panel de discussion avec l’aide d’un autre club du campus. Voici ce que Tayler avait à dire à ce sujet :
« En tant que passionnée du travail de développement international, je crois que pour progresser, il est essentiel d’obtenir des connaissances sur le sujet en participant à des discussions ouvertes et honnêtes et en posant des questions qui sont parfois difficiles à poser, mais qui sont nécessaires pour générer le changement. Ces discussions aident également à mieux faire connaître les enjeux mondiaux.
La Semaine du développement international est l’occasion de célébrer les résultats obtenus antérieurement tout en pensant de façon éclairée aux prochaines étapes. Grâce à mes connaissances et à mes expériences dans ce domaine, j’ai pu participer à l’organisation et à l’animation de cet évènement. Ce fut l’occasion pour les étudiantes et les étudiants de Carleton d’en apprendre davantage sur ce secteur d’activités et de faire partie de ce processus. L’évènement intitulé The TogethHer : A Panel on Gender and Development a rassemblé des panelistes qui œuvrent dans les domaines du genre et du développement. La présence d’enseignants et de professionnels du secteur a apporté aux étudiantes et aux étudiants divers points de vue et une expertise sur la signification de la question du genre dans le développement international en plus de nous renseigner sur ce qui lie ces deux champs.
Pour moi, ce qui est extraordinaire à propos de l’action de plaidoyer, c’est de pouvoir s’exprimer sur des enjeux qui nous tiennent à cœur et de saisir les occasions qui permettent d’amplifier les histoires des autres pour montrer l’importance de ces enjeux. J’espère qu’à la suite du panel de discussion que les étudiantes et les étudiants se sont sentis mieux informés sur la question du genre et du développement. Et que par la suite, ils s’en sont inspirés pour passer à l’action. »
Merci Tayler de promouvoir l’éducation et l’égalité des genres!
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