aperçu

nous déployons nos efforts et nos énergies de façon à avoir un impact maximal pour les personnes vivant dans la pauvreté

Pour avoir une incidence réelle et durable dans les zones les plus critiques et pour jeter un éclairage sur les enjeux prioritaires, nous concentrons nos efforts sur les causes profondes de la pauvreté :

La santé: lorsqu’une personne souffre de malnutrition, d’une maladie ou d’une santé fragile, cela nuit à ses capacités d’apprendre, à son développement et à sa capacité à prendre soin de ses proches. Nous croyons qu’un bon état de santé ne devrait pas dépendre du lieu de naissance d’une personne. C’est pour cette raison que nous concentrons nos efforts en matière de santé sur les enjeux suivants :

L’éducation: sans un accès à l’éducation, les personnes accèdent difficilement aux possibilités qu’offre la vie et doivent lutter pour leurs droits. Nous sommes d’avis que l’éducation est un droit et non un privilège et cela est clé si l’on veut mettre fin à la pauvreté. Notre travail en matière d’éducation porte sur :

  • L’initiative Éducation pour tous
  • L’indice Droit à l’éducation

Les possibilités économiques: sans un emploi ou sans un accès à des services financiers, tel qu’un compte bancaire ou une assurance, il est difficile de se bâtir un avenir durable. Nous croyons que l’accès à un travail décent ou à des services financiers peut transformer la vie de personnes ayant de faibles revenus ou des revenus irréguliers.

searcharrow-circle-up