Des député.e.s racontent leur expérience de la tuberculose

Par : Résultats Canada Publié le 07/08/2023

Pour la seule année 2021, on estime à 10,6 millions le nombre de personnes atteintes de tuberculose dans le monde, dont 3,4 millions de femmes et soient 1,2 million d'enfants.Beaucoup ne survivront pas à ce diagnostic en raison de l'obsolescence des outils de prévention, de diagnostic et de traitement de la tuberculose, qui résulte d'un financement insuffisant de la recherche et du développement.

Au Canada, cette maladie mortelle et infectieuse a un effet disproportionné sur les nouveaux arrivant.e.s et les communautés autochtones ; la prévalence de la tuberculose est 300 fois plus élevée chez les Inuits que dans la population non autochtone née au Canada. 

Les parlementaires canadien.ne.s sont conscients de l'importance de cette question. 

Nous avons contacté plusieurs député.e.s pour en savoir plus sur l'impact direct de la tuberculose dans leur vie, leur communauté et leur circonscription - et ils et elles se sont ouverts à nous. Citations présentés en anglais seulement : 

Nous attendons du Canada qu'il réaffirme son engagement à éliminer la tuberculose en investissant dans la recherche et le développement nécessaires pour améliorer les outils dont nous disposons pour mettre fin à la tuberculose.

Nous sommes reconnaissant.e.s aux député.e.s Brendan Hanley, Gary Vidal, Lori Idlout, Michael McLeod et Salma Zahid d'avoir partagé leurs histoires et d'avoir défendu les efforts visant à éliminer la tuberculose une fois pour toutes. 

Suivez ici le rôle du Canada dans la lutte contre la tuberculose et la prochaine réunion de haut niveau des Nations unies sur la tuberculose qui se tiendra en septembre ici.

pour communiquer avec nous

Générer la volonté politique nécessaire pour mettre fin à l’extrême pauvreté.
Le changement est possible.
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.