rencontrez Chris - notre directrice générale  !

Par : Résultats Canada Publié le 08/05/2024

Résultats Canada, c’est chez moi, notamment parce que je suis liée à cette organisation depuis près de vingt ans ! En 2006, je suis tombée sur une offre d’emploi de « coordonnatrice nationale » pour une organisation dont je n’avais jamais entendu parler. Mais j'ai été accrochée par la mission (créer la volonté politique de mettre fin à la pauvreté), par les méthodes (le plaidoyer) et les personnes impliquées (des bénévoles agissant comme agent.e.s de changement).

J’étais accrochée. J’avais déjà passé des années à travailler pour changer le monde et à lutter pour la justice sociale à l’interne (en politique, au Parlement, dans le gouvernement) et à l’externe (dans des organisations de la société civile). Résultats semblait réunir ces deux mondes, c’était un poste parfait pour moi.

Aujourd’hui, je suis la directrice générale de Résultats. J'ai interrompu mon affiliation de 18 ans en quittant mon poste pour me joindre à l’équipe de direction d’une organisation de développement internationale pendant 6 ans, Nutrition International, et pour offrir mes services de consultation. Cependant, en 2017, Résultats recherchait un.e directeur.rice général.e par intérim pour aider à court terme, et j’ai accepté le poste. C’était il y a sept ans. Après quelques mois d’offrir un « coup de main », j’ai compris que j’étais chez moi.

En plus de notre mission et de notre engagement envers un énorme impact, j’aime les gens chez Résultats. Lorsque j’ai commencé à travailler, nous étions une équipe de quatre personnes. Aujourd’hui, j’ai la chance de diriger une équipe de 12 professionnel.le.s qui font partie des personnes les plus dévouées, intelligentes sur le plan stratégique et travaillantes que j’ai rencontrées. Outre les membres du personnel, je suis constamment émerveillée par les fantastiques agent.e.s de changement qui sont les bénévoles de Résultats. Dès le premier jour, j’ai été impressionnée par la puissance de ces personnes ordinaires qui consacrent leur temps et leur énergie à bâtir un monde meilleur. Nos bénévoles ont été une source d’inspiration constante, et ielles nous rappellent que tout est possible. Je le sais, car j’ai eu la chance d’être aux premières loges pour certaines grandes victoires au fil des ans.

En plus de mon travail chez Résultats, je suis l’heureuse maman de quatre merveilleux.ses enfants qui ont partagé ce parcours avec moi. Mon enfant le plus jeune avait seulement 3 ans lorsque je me suis jointe à Résultats en 2006 ! Grâce à mon travail international et aux ami.e.s merveilleux.ses partout dans le monde à qui Résultats a ouvert la porte, mes enfants ont appris dès leur jeune âge que le monde ne se limite pas aux frontières de leurs coudes. Je crois que cet exemple les a aidé.e.s à devenir de jeunes adultes bienveillant.e.s, compatissant.e.s et responsables. Nous avons récemment adopté un compagnon à poils, Sadie, une chienne errante des Caraïbes. Elle est aimante, bienveillante et complètement irresponsable ! Outre cela, j’adore passer du temps à notre vieux chalet sur les collines de la Gatineau, à faire du kayak, à passer du temps avec des ami.e.s et à faire des œuvres d’art médiocre !

pour communiquer avec nous

Générer la volonté politique nécessaire pour mettre fin à l’extrême pauvreté.
Le changement est possible.
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.