Bonjour, je suis ravi de vous rencontrer ! Je m’appelle Alif et je suis responsable des communications à Résultats Canada.
J’ai récemment constaté que j’ai passé exactement la moitié de ma vie au Bangladesh (d’où je suis originaire) et l’autre moitié sur les talons de mon père dont le travail impliquait des affectations dans des pays comme la Belgique et la Corée du Sud. C’est aussi là que j’ai acquis le goût des voyages et la passion des relations internationales.
Je suis un ancien élève du programme d’échange Kennedy-Lugar (KL-YES) et de l’université Carleton, où j’ai obtenu un diplôme d’études mondiales et internationales (BGInS). Alors que j’ai passé la moitié de mon temps à l’université à étudier l’histoire et le droit, j’ai passé l’autre moitié à me passionner pour les études en communication. Parmi les moments forts que j’ai vécus entre-temps, il y a eu la création d’un réseau de bénévoles en ligne avec mes ami.e.s et un stage au Haut Commissariat des Nations unies pour les réfugié.e.s (HCR) au Canada.
J’aime à considérer mon rôle à Résultats comme un pont entre l’organisation et… vous ! Lorsque je ne suis pas en train de développer des idées et des outils de narration pour nos campagnes, vous pouvez me trouver en train de peaufiner nos réseaux sociaux ou de m’inscrire à la prochaine soirée jeu-questionnaire avec l’équipe. Je me considère très chanceux d’avoir trouvé ce groupe de personnes amusantes, aimables et passionnées, qui m’apprennent beaucoup chaque jour.
En dehors du travail, vous pouvez me trouver penché sur un ensemble de peinture, en train de regarder des méthodes d’organisation ou en train de lire une copie en lambeaux de Jodi Picoult. Une anecdote amusante avant de conclure : Un été, j’ai passé une journée à 100 pieds sous le niveau de la mer et le lendemain à 13 000 pieds au-dessus !