Denise MacDonald - Directrice des communications

Par : Résultats Canada Publié le 07/11/2023

Salut ! Je m’appelle Denise et je suis directrice des communications chez Résultats. Je suis née et j’ai grandi à Ottawa, mais dans mon enfance j’ai passé deux ans au Lesotho, où ma mère travaillait pour l’EUMC (Entraide universitaire mondiale du Canada). C’est probablement de là que vient ma passion pour la solidarité et l’équité mondiales. Cette passion m’a amenée à Résultats.

À l’âge adulte, j’ai vécu à Winnipeg pendant 12 ans et j’ai travaillé dans le domaine du développement communautaire et des communications pour des organismes locaux à but non lucratif qui luttent pour l’éradication de la pauvreté dans la ville, en particulier pour les femmes et les personnes non conformes au genre. J’ai également travaillé quelques années en politique en tant qu’assistante de ministre, ce qui m’a vraiment ouvert les yeux sur le pouvoir du plaidoyer. La passion des citoyen.ne.s concerné.e.s et des parties prenantes a profondément influencé la manière dont nous avons élaboré et soutenu les politiques et les programmes.

Aujourd’hui, je suis ravie d’être de retour dans ma ville natale et de travailler pour Résultats. Ici, je peux mettre à profit mes 15 années d’expérience en communications et mon travail de lutte contre la pauvreté à l’échelle mondiale. Chaque jour, je travaille avec mon extraordinaire collègue Alif pour veiller à ce que des personnes comme vous soient informées des enjeux et de la manière dont vous pouvez passer à l’action. J’ai eu la chance d’être engagée avant la conférence de mai 2023 et j’ai été époustouflée par l’enthousiasme et le grand cœur de toustes les bénévoles présent.e.s dans la salle. Cela m’a profondément inspiré et ces personnes sont toutes au centre de mes préoccupations lorsque j’élabore des supports de communication qui, je l’espère, alimenteront et favoriseront leur travail.

Lorsque je ne suis pas au bureau, j’alterne entre de nombreux intérêts, mais je me concentre principalement sur l’établissement de liens et d’une communauté avec mes ami.e.s et ma famille, maintenant que je suis de retour dans la région d’Ottawa. J’aime aussi lire, aller au gym (pour de vrai !), explorer la région, suivre des cours intéressants comme l’improvisation ou les monologues comiques, et passer du temps en plein air en randonnée, dans un canoë ou sur des skis de fond. Et — soyons honnêtes — j’adore les soirées paresseuses sur le canapé à regarder une série britannique ridicule avec mon partenaire Steve et mon chien Juniper.

pour communiquer avec nous

Générer la volonté politique nécessaire pour mettre fin à l’extrême pauvreté.
Le changement est possible.
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.