Photo : Paul Kagame/Flickr
Au cours de cette dernière fin de semaine (30 et 31 octobre) pendant le Sommet du G20 en Italie, notre nouveau gouvernement est intervenu en prenant un certain nombre d'engagements dans le but de ne plus accepter les ravages de la #CovidNullePart et de ne laisser personne pour compte (#LeaveNoOneBehind). Les bénévoles et le personnel de Résultats Canada ont vigoureusement milité pour ce type de leadership sur la scène mondiale de la part du Canada pour assurer une réponse et un rétablissement rapides et équitables suite à la pandémie.
Les derniers engagements du Canada incluent :
Ces nouveaux engagements peuvent changer la donne. Avec les DTS du Canada, nous avons une occasion qui ne se représentera peut-être pas à notre génération d'être ambitieux et de partager notre richesse sans pratiquement aucun effet sur le déficit ou la dette du Canada. Avec ACT-A, nous avons les outils pour vaincre le virus et une infrastructure en place au service de tout le monde. Et avec plus de capacité de fabrication dans le monde, nous prenons des mesures pour empêcher l’accaparement nocif de produits médicaux comme les vaccins.
Nous pouvons mettre fin à la pandémie de COVID-19 (#CovidNullePart).
Ce qui a manqué, c'est la volonté politique de faire d'une réponse mondiale aux problèmes mondiaux une réalité. Nous devons mettre fin aux divisions qui tuent et à une pandémie à deux vitesses, dont les impacts sanitaires, économiques et sociétaux diffèrent radicalement d’un pays à l’autre. C'est pourquoi nous félicitons le Canada d'être intervenu au G20 pour ne laisser personne pour compte (#LeaveNoOneBehind). Aujourd'hui, nous célébrons et demain nous poursuivrons le travail pour soutenir un leadership audacieux sur la scène mondiale.
Célébrons le leadership du Canada en envoyant ce gazouillis instantané :