Notre travail de plaidoyer a un impact, mais nous devons en faire plus pour répondre à la crise de malnutrition

Par : RC Intern Publié le 07/12/2021

Le Sommet sur la Nutrition pour la croissance (N4G) a débuté le 7 décembre au Japon. Le ministre du Développement international Harjit Sajjan a annoncéun financement de 195 millions $ CA pour 11 projets dans le domaine de la nutrition et qui seront mis en œuvre par des partenaires canadiens et internationaux. Une partie de ce financement est compris dans les 520 millions $ CA promis par le Canada lors du lancement de l’année d’action Nutrition pour la croissance il y a un an. 

Le Canada a aussi annoncé un montant supplémentaire de 50 millions $ CA pour le Mécanisme de financement mondial (GFF), qui soutient les services de santé essentiels liés à la COVID-19.  

Canada’s additional pledge to the GFF will support the most fragile and conflict-affected countries to dismantle acute and chronic bottlenecks in their primary health care systems and ensure essential health and nutrition services for women, children, and adolescents.  

Lorsque nous avons demandé au Canada de contribuer à la campagne Relancer les progrès du GFF afin de mettre fin aux inégalités (#StopTheDeadlyDivide), nous espérions 250 millions $ CA sur trois ans. Le Canada a annoncé une contribution de 100 millions $ CA auprès du GFF lors du lancement de sa campagne de mobilisation des ressources en mai 2021. Avec la nouvelle contribution de 50 millions $ CA auprès du GFF, cela nous amène à un total de 150 millions $ CA. 

Nous souhaitons que le Canada en fasse plus pour répondre à la crise inégalée de malnutrition et pour protéger la santé, les droits et la dignité des femmes et des enfants. Le fait est que la contribution actuelle du Canada n’est pas à la hauteur des besoins et de la sévérité de la crise. Si on se compare au Japon par exemple, sa contribution s’élève à 2,8 milliards $ US sur trois ans! Pour le dire simplement, le Canada doit en faire plus et annoncer une contribution à la hauteur de sa réputation dans la lutte contre la malnutrition. 

While we can celebrate and applaud our advocacy today, we must continue looking for opportunities to call for more financing for nutrition from Canada. One way for you to continue using your powerful voice is by taking actions in our #CélébronsRésultats campaign to start raising awareness now about the importance of increasing #AideCanadienne dans le budget fédéral 2022. Vous pouvez rappeler au gouvernement que la crise de malnutrition est loin d’être terminée et que nous devons en faire plus pour assurer la saine alimentation des enfants et des femmes dans les pays à faible revenu – et donc leur survie et leur épanouissement.

Demandez au Canada d’en faire plus pour répondre à la crise de malnutrition en écrivant une lettre ouverte aux journaux ou en envoyant ce tweet

pour communiquer avec nous

Générer la volonté politique nécessaire pour mettre fin à l’extrême pauvreté.
Le changement est possible.
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.