utilisez les médias sociaux

#LutterPourCeQuiCompte

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passez à l’action sans tarder!

demandez à votre député de signer une lettre

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pourquoi écrire à votre député

Write to your Member of Parliament if you want to make your voice heard by sharing your personal thoughts and stories about why a particular issue is so meaningful to you. Building a one-on-one relationship with your MP is the most effective way to make your opinion known on Parliament Hill.

conseil d'expert

Entretenir des liens avec votre député.e est un important levier de changement, car vous pouvez alors les informer, les influencer et les inciter à passer à l’action sur des enjeux qui vous sont chers.

conseil pratique

Avant d’approcher votre député.e, faites une recherche pour mieux comprendre leur parcours, leurs expériences passées, leurs passions et leurs priorités qui pourraient être utiles dans le cadre de vos échanges!

écrivez une lettre d'opinion

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pourquoi rédiger une lettre d'opinion

La lettre d’opinion vous permet de partager vos connaissances, votre opinion et votre passion, et ce indépendamment du point de vue du journal. Écrivez jusqu’à 750 mots pour faire entendre votre voix. Explorez en détail les enjeux de notre campagne, présentez des observations et des idées et contestez le statu quo.

conseil d'expert

Les lecteurs souhaitent lire sur les questions qui dominent dans les nouvelles et c’est ce que les rédacteurs en chef veulent publier. Le synchronisme est essentiel!

conseil pratique

Malheureusement, vous ne pourrez éliminer l’extrême pauvreté en 750 mots. Alors, concentrez-vous à souligner un seul point de manière claire et convaincante.

écrivez une lettre ouverte aux journaux

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pourquoi écrire une lettre ouverte aux journaux

La rédaction d’une lettre ouverte aux journaux permet de faire entendre son opinion rapidement. Elle ne nécessite pas beaucoup de recherche et peut être brève et concise – il suffit de 150 à 200 mots! Quand le temps presse, on choisit de rédiger une lettre ouverte aux journaux.

conseil d'expert

Une fois la lettre soumise, on peut chercher notre nom sur internet ou faire un suivi avec le journal pour s’informer si elle a été publiée ou quand elle le sera.

conseil pratique

Votre lettre n’a pas besoin d’être parfaite et il n’est pas nécessaire d’être un.e expert.e pour donner votre opinion. Il suffit d’avoir un enjeu qui vous tient à cœur.

utilisez les médias sociaux

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pourquoi utiliser les médias sociaux

Les médias sociaux sont un moyen rapide et facile pour prendre la parole et faire connaître à votre député les enjeux qui vous tiennent à cœur et qui sont liés à notre campagne en cours. Retenez l’attention du public et dites au Canada qu’il doit maintenir son rôle de leader sur la scène mondiale.

conseil d'expert

Les tweets accompagnés d’images sont 160 % plus retweetés que ceux avec texte seulement.

conseil pratique

Lorsque vous publiez sur les médias sociaux, soyez authentique, exprimez-vous avec votre cœur. Même en ligne, les gens veulent échanger avec d’autres êtres humains, alors soyez vous-même et votre message passera mieux!

Résumé de l'appel à l'action 

Notre appel à l’action du mois de juin s’inscrit dans notre campagne s’échelonnant sur plusieurs mois et vient appuyer la septième reconstitution des ressources du Fonds mondial. Il porte sur l’une des communautés les plus touchées par le VIH/sida, la tuberculose et le paludisme – la communauté LGBTQ2+ – et aborde les raisons pour lesquelles elle doit être au cœur de notre lutte contre ces trois maladies. Le Fonds mondial est la solution pour mettre fin à ces épidémies et pour prendre les mesures nécessaires afin de bâtir #LeMondeDontNousAvonsBesoin en renforçant les systèmes mondiaux pour un monde plus en santé, plus équitable et plus résiliant à de futures pandémies.

Le Fonds mondial sait que « la santé pour tou.te.s » ne pourra se réaliser sans d’abord garantir les droits humains. Le Fonds mondial reconnaît les effets disproportionnés des épidémies sur certaines populations, particulièrement la communauté LGBTQ2+. Un investissement auprès du Fonds mondial représente un des moyens les plus stratégiques pour le Canada de respecter ses engagements auprès des personnes de toute identité de genre et de toute orientation sexuelle afin qu’elles aient accès à des services de santé abordables et de qualité leur permettant de survivre et de s’épanouir.

Utilisez les médias sociaux pour dire au gouvernement canadien que vous comptez sur lui pour annoncer un investissement ambitieux en appui au Fonds mondial et à une meilleure accessibilité à des services de santé de qualité pour les personnes LGBTQ2+ autour du monde.  

Consultez le Argumentaire d’investissement de la reconstitution des ressources pour plus d’informations qui vous aideront à rédiger vos publications sur les médias sociaux. 

La demande : Le Canada doit investir 1,2 milliard $ CA dans le Fonds mondial de lutte contre le sida, la tuberculose et le paludisme en amont de la conférence de la septième reconstitution des ressources. Cet investissement est nécessaire pour remédier aux conséquences dévastatrices de la COVID-19 sur ces épidémies de longue date, renforcer les systèmes de santé et bâtir un monde plus en santé, plus équitable et plus apte à enrayer les pandémies. 

Envoyez un tweet instantané :

Notre identité ne devrait jamais déterminer si on a accès à des services de santé. Le Canada doit #LutterPourCeQuiCompte & investir 1,2 milliard $ auprès du @GlobalFund pour augmenter l'accessibilité aux services de santé des personnes LGBTQ2+ autour du monde. #Canada4Results

Post d'Instagram/Facebook/LinkedIn :

En tant que l’un des plus grands partenariats mondiaux pour l’équité en matière de santé, le Fonds mondial reconnaît les effets disproportionnés des épidémies sur certaines populations, particulièrement la communauté LGBTQ2+, et sait que « la santé pour tou.te.s » ne pourra se réaliser sans d’abord garantir les droits humains.

Notre identité ne devrait jamais déterminer si on a accès à des services de santé. Le Canada doit #LutterPourCeQuiCompte & investir 1,2 milliard $ auprès du @GlobalFund pour augmenter l'accessibilité aux services de santé des personnes LGBTQ2+ autour du monde. https://bit.ly/ActionResultatsCanada #Canada4Results

Partagez ces images (cliquez droit et copie-collant l'image ci-dessous dans les médias sociaux)

Si vous préférez rédiger vos propres messages, suivez nos instructions, étapes, et ressources ci-dessous.

1. Familiarisez-vous avec notre appel à l'action.
2. Trouvez un lien qui unit notre campagne et un sujet digne d’une couverture médiatique, ou un élément accrocheur qui vous inspire. Voici quelques pistes pour vous aider :

3. Connectez-vous à votre profil sur les médias sociaux. Pour de l’aide, consultez nos conseils pour les médias sociaux for Twitter, Facebook, and Instagram
4. Si votre député, un ministre ou le premier ministre est présent sur les médias sociaux, vous trouverez ses coordonnées ici.
5. Rédigez votre message et personnalisez-le pour qu’il ait un sens pour vous. Tenez compte des idées suivantes :

  • consultez vos outils et utilisez avec puissance les médias sociaux
  • incluez @ResultsCda dans votre message. Nous pourrons accroître la portée de votre voix

6. Publiez votre message et demandez à vos amis de le partager, de le commenter et de lui donner la mention « j’aime ».
7. Si vous faites partie d’un groupe Résultats, faites savoir à votre chef de groupe que vous avez publié un message dans les médias sociaux. Et si vous ne faites pas partie d’un groupe, pourquoi ne pas songer à le faire? En attendant, veuillez remplir le formulaire « Actions menées » disponible en ligne.

lisez nos principaux conseils

  1. Soyez accrocheur
  2. Soyez audacieux et respectueux
  3. Publiez fréquemment
  4. Pensez à taguer @ResultsCda . Nous pourrons accroître la portée de votre message. Si l’espace le permet, ajoutez le mot-clic #Canada4Results

conseil pratique

Lorsque vous publiez sur les médias sociaux, soyez authentique, exprimez-vous avec votre cœur. Même en ligne, les gens veulent échanger avec d’autres êtres humains, alors soyez vous-même et votre message passera mieux!

Vous trouverez d'autres ressources pour vous aider à utilisez les médias sociaux. Vous y trouverez également des dates importantes, des mots-clics, des étiquettes et des mots clés se trouvant sur notre page de appel à l'action  .

Si nous unissons nos voix, nous pouvons changer le monde et des vies.

– Clarecia Christie, ancienne membre du conseil d’administration de Résultats Canada

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