utilisez les médias sociaux

#MettreFinÀLaPauvreté

take-action-arrows-yellow

passez à l’action sans tarder!

faire de la collecte de fonds

en savoir plus
pourquoi recueillir des fonds

Résultats est indépendant de tout financement en provenance du gouvernement ou du secteur privé. Étant donné les effets dévastateurs de la COVID-19 sur les conditions de vie des personnes en situation de pauvreté, les fonds recueillis serviront à financer la recherche, le personnel et les outils pour les bénévoles afin de faire avancer le travail accompli en faveur des perspectives économiques pour toutes et tous.

conseil d'expert

Savoir faire une collecte de fonds est une bonne compétence à avoir en tant qu’agent.e de changement. Soyez vous-même, dites pourquoi c’est important pour vous et n’ayez pas peur de demander des dons : vous ne connaîtrez jamais la réponse si vous ne demandez pas!

conseil pratique

L’avantage d’être bénévole à Résultats Canada, c’est que vous n’êtes jamais seul.e. Établissez un contact avec d’autres bénévoles, particulièrement ceux et celles qui sont près de vous afin de pouvoir marcher ou cuisiner en groupe.

écrivez une lettre ouverte aux journaux

en savoir plus
pourquoi écrire une lettre ouverte aux journaux

La rédaction d’une lettre ouverte aux journaux permet de faire entendre son opinion rapidement. Elle ne nécessite pas beaucoup de recherche et peut être brève et concise – il suffit de 150 à 200 mots! Quand le temps presse, on choisit de rédiger une lettre ouverte aux journaux.

conseil d'expert

Un texte court et concis augmente votre chance d’être publié. (Et n’ayez pas peur d’être audacieux!)

conseil pratique

C’est grâce à vous si les politiciens occupent leur fonction! En tant que Canadiens, nous les avons portés au pouvoir pour qu’ils nous représentent. Pour cette raison, ils veulent être mis au courant des enjeux qui nous tiennent à cœur.

utilisez les médias sociaux

en savoir plus
pourquoi utiliser les médias sociaux

Les médias sociaux sont un moyen rapide et facile pour prendre la parole et faire connaître à votre député les enjeux qui vous tiennent à cœur et qui sont liés à notre campagne en cours. Retenez l’attention du public et dites au Canada qu’il doit maintenir son rôle de leader sur la scène mondiale.

conseil d'expert

Twitter est une plateforme axée sur les nouvelles! 71 % de ses utilisateurs le consultent quotidiennement pour s’informer des dernières nouvelles. Par conséquent, Twitter est une excellente plateforme pour partager et diffuser vos nouvelles.

conseil pratique

Les politiciens sont des gens comme nous! N’hésitez pas à utiliser les médias sociaux pour leur faire part des enjeux qui vous préoccupent. 94 % des Canadiens sont présents sur au moins l’une des plateformes qu’offrent les médias sociaux; c’est donc tout à fait normal que les politiciens y soient également.

Résumé de l'appel à l'action 

Ce mois-ci, nous démontrons notre solidarité envers les personnes en situation de pauvreté à l’occasion de la Journée internationale pour l’élimination de la pauvreté (17 octobre). Notre défi #MettreFinÀLaPauvreté vous invite à passer à l’action pour appuyer le travail de Résultats Canada et répondre aux enjeux liés à l’extrême pauvreté qui sont exacerbés par la COVID-19 – allant du manque de services en santé et en éducation aux besoins de première nécessité comme la nourriture et l’eau. 

Utilisez les médias sociaux pour démontrer votre solidarité envers les personnes en situation de pauvreté à l’occasion de la Journée internationale pour l’élimination de la pauvreté (17 octobre). Démontrez comment vous passez à l’action pour appuyer le travail de Résultats Canada et répondre aux enjeux liés à l’extrême pauvreté qui sont exacerbés par la COVID-19.

Expliquez qu’on estime que le nombre total de personnes vivant en situation de pauvreté augmentera à 150 millions d’ici la fin de l’année 2021 – et dont les besoins de première nécessité comme la nourriture et l’eau ne seront pas comblés. 

Si vous faites une collecte de fonds pour #MettreFinÀLaPauvreté en relevant le défi nourriture ou eau, racontez votre expérience et décrivez votre défi et le nombre de jours auxquels vous y participerez. Demandez à vos ami.e.s et à vos abonné.e.s de vous suivre ou encore d’aimer et partager votre publication. Invitez-les à faire un don sur votre page personnalisée de collecte de fonds! Utilisez les ressources mises à votre disposition. Vous y trouverez tout ce dont vous avez besoin. 

Si vous faites un don, demandez à vos ami.e.s et à vos abonné.e.s sur les médias sociaux de se joindre à vous en faisant à leur tour un don pour appuyer le travail de Résultats Canada. Vous pouvez mentionner que les fonds recueillis dans le cadre du défi serviront à financer notre travail de plaidoyer pour assurer des perspectives économiques pour toutes et tous et ainsi répondre aux besoins de première nécessité de chacun.e.  

Vous pouvez aussi utiliser les textes ci-dessous prêts à être publiés sur vos réseaux sociaux afin d’informer vos ami.e.s et vos abonné.e.s que vous passez à l’action.   

Tweetez instantanément (cliquez ci-dessous) 

Si vous faites une collecte de fonds :

Je passe à l’action en relevant le défi #MettreFinÀLaPauvreté de @ResultsCda. Joignez-vous à moi pour démontrer notre solidarité envers les personnes en situation de pauvreté en faisant un don sur ma page de collecte de fonds! #Canada4Results #IDEP2021 @ONU_fr

Attendez! N’oubliez pas d’ajouter le lien menant à votre page de collecte de fonds à la fin de votre tweet!

 Si vous faites un don :

J’ai fait un don au défi #MettreFinÀLaPauvreté. Joignez-vous à moi et donnez pour financer le travail plus que nécessaire face aux effets dévastateurs de la #COVID19 sur les conditions de vie des personnes en situation de pauvreté. #Canada4Results bit.ly/defiMettreFinALaPauvrete

Publications Facebook

Si vous faites une collecte de fonds :

Pour souligner la Journée internationale pour l’élimination de la pauvreté, je passe à l’action en relevant le défi #MettreFinÀLaPauvreté de @Results.Canada par solidarité envers les personnes dont les besoins de première nécessité ne sont pas comblés. En raison de la #COVID19, le nombre de personnes en situation de pauvreté risque d’augmenter de 150 millions d’ici la fin de l’année 2021. Je vous invite à m’appuyer alors que je relèverai ce défi. Vous pouvez me suivre, donner sur ma page de collecte de fonds ou vous joindre à moi en relevant à votre tour le défi! #Canada4Results #IDEP2021 @nationsunies 

N’oubliez pas d’ajouter le lien menant à votre page de collecte de fonds à la fin de votre publication!

Si vous faites un don :

Pour souligner la Journée internationale pour l’élimination de la pauvreté, je passe à l’action en relevant le défi #MettreFinÀLaPauvreté de @Results.Canada par solidarité envers les personnes dont les besoins de première nécessité ne sont pas comblés. Étant donné les effets dévastateurs de la #COVID19 sur les conditions de vie des personnes en situation de pauvreté, je vous invite à faire comme moi en donnant à votre tour. Vous financerez alors un travail des plus importants pour assurer des perspectives économiques pour toutes et tous! #Canada4Results #IDEP2021 @nationsunies bit.ly/defiMettreFinALaPauvrete

Publications Instagram

Si vous faites une collecte de fonds :

La Journée internationale pour l’élimination de la pauvreté est marquée cette année par une hausse sans précédent du nombre de personnes vivant en situation d’extrême pauvreté en raison de la #COVID19. Je tiens à démontrer ma solidarité envers les personnes en situation de pauvreté et je passe à l’action en relevant le défi #MettreFinÀLaPauvreté de @resultscda. Les besoins de première nécessité de chacun.e doivent être comblés. Appuyez-moi en faisant un don sur ma page de collecte de fonds alors que je relèverai ce défi! #Canada4Results #IDEP2021 @nationsunies 

Ajoutez le lien menant à votre page de collecte de fonds à la fin de votre publication!

Si vous faites un don :

La Journée internationale pour l’élimination de la pauvreté est marquée cette année par une hausse sans précédent du nombre de personnes vivant en situation d’extrême pauvreté en raison de la #COVID19. Je tiens à démontrer ma solidarité envers les personnes en situation de pauvreté en faisant un don en appui au défi #MettreFinÀLaPauvreté de @resultscda. Les besoins de première nécessité de chacun.e doivent être comblés. Joignez-vous à moi en faisant un don à votre tour afin de financer le travail de plaidoyer tant nécessaire pour assurer des perspectives économiques pour toutes et tous! #Canada4Results #IDEP2021 @nationsunies bit.ly/defiMettreFinALaPauvrete

Publications LinkedIn

Si vous faites une collecte de fonds :

Selon la Banque mondiale (@The World Bank), le nombre de personnes en situation de pauvreté risque d’augmenter de 150 millions d’ici la fin de l’année 2021. Aujourd’hui plus que jamais, nous devons répondre aux enjeux liés à l’extrême pauvreté qui sont exacerbés par la #COVID19. Je tiens à démontrer ma solidarité envers les personnes dont les besoins de première nécessité ne sont pas comblés en faisant un don en appui au défi #MettreFinÀLaPauvreté de @Results Canada. Joignez-vous à moi et contribuez à financer la recherche, le personnel et les outils pour les bénévoles afin de faire avancer le travail accompli en faveur des perspectives économiques pour toutes et tous! #Canada4Results #IDEP2021 @nationsunies 

Ajoutez le lien menant à votre page de collecte de fonds à la fin de votre publication!

Si vous faites un don :

Selon la Banque mondiale (@The World Bank), le nombre de personnes en situation de pauvreté risque d’augmenter de 150 millions d’ici la fin de l’année 2021. Aujourd’hui plus que jamais, nous devons répondre aux enjeux liés à l’extrême pauvreté qui sont exacerbés par la #COVID19. Je tiens à démontrer ma solidarité envers les personnes dont les besoins de première nécessité ne sont pas comblés en faisant un don en appui au défi #MettreFinÀLaPauvreté de @Results Canada. Joignez-vous à moi et contribuez à financer la recherche, le personnel et les outils pour les bénévoles afin de faire avancer le travail accompli en faveur des perspectives économiques pour toutes et tous! #Canada4Results #IDEP2021 @nationsunies bit.ly/defiMettreFinALaPauvrete

Partagez ces images (cliquez droit et copie-collant l'image ci-dessous dans les médias sociaux)

Si vous préférez rédiger vos propres messages, suivez nos instructions, étapes, et ressources ci-dessous.

1. Familiarisez-vous avec notre appel-à-l'action.
2. Trouvez un lien qui unit notre campagne et un sujet digne d’une couverture médiatique, ou un élément accrocheur qui vous inspire. Voici quelques pistes pour vous aider :

3. Connectez-vous à votre profil sur les médias sociaux. Pour de l’aide, consultez nos conseils pour les médias sociaux for Twitter, Facebook, and Instagram
4. Si votre député, un ministre ou le premier ministre est présent sur les médias sociaux, vous trouverez ses coordonnées ici.
5. Rédigez votre message et personnalisez-le pour qu’il ait un sens pour vous. Tenez compte des idées suivantes :

  • consultez vos outils et utilisez avec puissance les médias sociaux
  • incluez @ResultsCda dans votre message. Nous pourrons accroître la portée de votre voix

6. Publiez votre message et demandez à vos amis de le partager, de le commenter et de lui donner la mention « j’aime ».
7. Si vous faites partie d’un groupe Résultats, faites savoir à votre chef de groupe que vous avez publié un message dans les médias sociaux. Et si vous ne faites pas partie d’un groupe, pourquoi ne pas songer à le faire? En attendant, veuillez remplir le formulaire « Actions menées » disponible en ligne.

lisez nos principaux conseils

  1. Soyez accrocheur
  2. Soyez audacieux et respectueux
  3. Publiez fréquemment
  4. Pensez à taguer @ResultsCda . Nous pourrons accroître la portée de votre message. Si l’espace le permet, ajoutez le mot-clic #Canada4Results

conseil pratique

Lorsque vous publiez sur les médias sociaux, soyez authentique, exprimez-vous avec votre cœur. Même en ligne, les gens veulent échanger avec d’autres êtres humains, alors soyez vous-même et votre message passera mieux!

Vous trouverez d'autres ressources pour vous aider à utilisez les médias sociaux. Vous y trouverez également des dates importantes, des mots-clics, des étiquettes et des mots clés se trouvant sur notre page de l'appel à l'action

L’indépendance de Résultats Canada face à toute forme de financement gouvernemental permet de nous assurer que nous avons l’autonomie nécessaire pour faire du plaidoyer sur des enjeux mondiaux importants.

- Michael Snow, bénévole de Résultats Canada

searcharrow-circle-up