écrivez au ministre du Développement international

#InvestirDansLaNutrition

take-action-arrows-yellow

passez à l’action sans tarder!

écrivez une lettre ouverte aux journaux

en savoir plus
pourquoi écrire une lettre ouverte aux journaux

La rédaction d’une lettre ouverte aux journaux permet de faire entendre son opinion rapidement. Elle ne nécessite pas beaucoup de recherche et peut être brève et concise – il suffit de 150 à 200 mots! Quand le temps presse, on choisit de rédiger une lettre ouverte aux journaux.

conseil d'expert

Un texte court et concis augmente votre chance d’être publié. (Et n’ayez pas peur d’être audacieux!)

conseil pratique

C’est grâce à vous si les politiciens occupent leur fonction! En tant que Canadiens, nous les avons portés au pouvoir pour qu’ils nous représentent. Pour cette raison, ils veulent être mis au courant des enjeux qui nous tiennent à cœur.

présentez-vous à votre député.e

en savoir plus
pourquoi écrire à votre député

Écrivez à votre député si vous souhaitez partager votre opinion sur une question qui vous préoccupe. Une lettre ou un courriel personnalisé de votre part signifie qu’il y a un électeur dans sa circonscription qui a à cœur une situation et dont l’opinion doit être représentée sur la Colline du Parlement.

conseil d'expert

L’envoi par courrier d’une lettre écrite à la main et personnalisée et l’un des meilleurs moyens pour capter l’attention de votre député.

conseil pratique

Au moment de rédiger votre lettre à votre député, pourquoi ne pas en faire une activité familiale? Demandez à vos enfants de faire un dessin sur le thème de notre campagne en cours puis ajoutez ce dessin à votre lettre. Vous pouvez aussi prendre une photo de votre famille et la partager avec votre député sur les médias sociaux, tout en prenant soin de taguer @ResultsCda.

écrivez au ministre du Développement international

en savoir plus
pourquoi écrire à votre député

Écrivez au ministre si vous souhaitez partager votre opinion sur une question qui vous préoccupe. Une lettre ou un courriel personnalisé de votre part signifie qu’il y a un électeur qui a à cœur une situation et dont l’opinion doit être représentée sur la Colline du Parlement.

conseil d'expert

L’envoi par courrier d’une lettre écrite à la main et personnalisée et l’un des meilleurs moyens pour capter l’attention du ministre.

conseil pratique

Au moment de rédiger votre lettre au ministre, pourquoi ne pas en faire une activité familiale? Demandez à vos enfants de faire un dessin sur le thème de notre campagne en cours puis ajoutez ce dessin à votre lettre. Vous pouvez aussi prendre une photo de votre famille et la partager avec le ministre sur les médias sociaux, tout en prenant soin de taguer @ResultsCda.

utilisez les médias sociaux

en savoir plus
pourquoi utiliser les médias sociaux

Social media is a quick and easy way to speak up and tell Canadian decision makers what you care about most.

conseil d'expert

Twitter est une plateforme axée sur les nouvelles! 71 % de ses utilisateurs de Twitter le consultent quotidiennement pour s’informer des dernières nouvelles. Par conséquent, Twitter est une excellente plateforme pour partager et diffuser vos nouvelles.

conseil pratique

Les politiciens sont des gens comme nous! N’hésitez pas à utiliser les médias sociaux pour leur faire part des enjeux qui vous préoccupent. 94 % des Canadiens en ligne sont présents sur au moins l’une des plateformes qu’offrent les médias sociaux; c’est donc tout à fait normal que les politiciens y soient également.

Résumé de l'appel à l'action 

Ce mois-ci, notre appel à l’action porte sur la crise de la malnutrition, une crise sans précédent qui menace la vie de millions de femmes et d’enfants de pays à faible et à moyen revenu. Nous appelons à une action urgente pour éviter la catastrophe imminente et protéger leur santé, leurs droits et leur dignité. 

minister \ ˈminəstər\
: homme ou femme d'État placé.e à la tête d'un ministère

Nous collaborons souvent avec des organisations alliées afin d’amplifier la portée de demandes communes et ainsi favoriser la réussite de nos campagnes. Dans le but de montrer l’appui du public envers la nutrition, UNICEF Canada entend lancer une campagne de plaidoyer de quatre semaines du 9 novembre au 7 décembre en amont du Sommet nutrition pour la croissance (N4G). Voici les objectifs de cette campagne : 

  1. Veiller à l’importance de la nutrition dans le programme de développement international du Canada.  
  2. Montrer l’appui du secteur et du public envers la nutrition et veiller à ce que le Canada, lors du Sommet N4G, s’engage fermement à agir à l’égard de la crise de la malnutrition et à contribuer à la prévention du gaspillage.
  3. Préparer le terrain pour que le cadre de financement de l’aide publique au développement du Canada accorde plus de ressources à la nutrition.  

Dans le cadre de la campagne, l’UNICEF a créé une lettre que vous pouvez envoyer à la nouvelle ministre du Développement international, Harjit Sajjan. La lettre appelle à un soutien et à un financement accrus de la nutrition lors du Sommet N4G.

  1. Visitez la page d’accueil de la campagne.
  2. Lisez la lettre adressée à la ministre du Développement international.
  3. Signez la lettre et cliquez sur « Envoyer » pour l’envoyer au bureau de la ministre. 
  4. N’oubliez pas de partager le lien de la lettre avec votre réseau (utilisez les mots-clics #InvestirDansLaNutrition et #Canada4Results sur les réseaux sociaux) et demandez aux personnes de votre réseau de faire de même.

Vous trouverez d'autres ressources to learn more about our call-to-action, along with key dates, hashtags, tags and keywords found on our page d'appel à l'action.

Vous faites une différence, vous avez une influence. Sachez que nous sommes à l’écoute et que nous avons besoin de vous pour changer la donne. Nous avons besoin du soutien de nos électeurs pour y arriver. 

- Anita Vandenbeld, députée
recherchearrow-circle-up