enregistrez une courte vidéo

#ChangerLaDonne2030

take-action-arrows-yellow

passez à l’action sans tarder!

enregistrez une courte vidéo

en savoir plus
why record a video

We have heard over and over again from MPs and decision-makers that their constituents and Canadians in general don’t care about global issues. We know that this isn’t the case and want you to tell them why you care about Canada working to ensure that the world is free of poverty, and why it is so important that we #ReachEveryChild.

conseil pratique

Follow your Member of Parliament on their social media platforms to stay up-to-date on their activities!

exprimez-vous sur les médias sociaux

en savoir plus
pourquoi utiliser les médias sociaux

Use your voice on social media to tell Canada to keep its commitment to increase its International Assistance Envelope (IAE) every year and invest CAD$600 million in 2024 to ensure that investments in immunization, nutrition, and education can #ReachEveryChild.

conseil d'expert

Les tweets accompagnés d’images sont 160 % plus retweetés que ceux avec texte seulement.

conseil pratique

Lorsque vous publiez sur les médias sociaux, soyez authentique, exprimez-vous avec votre cœur. Même en ligne, les gens veulent échanger avec d’autres êtres humains, alors soyez vous-même et votre message passera mieux!

se préparer à la Journée mondiale de lutte contre la tuberculose

en savoir plus
pourquoi illuminer les monuments en rouge

Faites partie d’un mouvement international et illuminez en rouge le Canada en signe de soutien à la Journée mondiale de lutte contre la tuberculose!

conseil d'expert

Depuis plus de 9 000 ans, nous luttons contre la tuberculose (TB). Grâce à de grands efforts, nous avons progressé - la TB est désormais évitable et guérissable. Toutefois, il est nécessaire d'intensifier les efforts de prévention et de guérison, car elle reste la maladie infectieuse la plus meurtrière au monde, avec plus de 4 000 personnes qui meurent de la TB chaque jour. Il est temps de mettre fin à cette épidémie, une fois pour toutes.

conseil pratique

Envoyez votre demande aux monuments au moins 6 semaines à l’avance

Élevez votre voix et dites au monde pourquoi le Canada doit s’engager et faire du budget de 2024 un #BudgetDEnfants. Enregistrez une courte vidéo (moins d’une minute) soulignant les points clés qui expliquent pourquoi vous tenez à ce que le Canada travaille pour que le monde soit libéré de la pauvreté, et pourquoi il est si important de pouvoir #AtteindreChaqueEnfant.

Pourquoi enregistrer une vidéo ?

Nous avons entendu à maintes reprises des député.e.s et des décideurs.euses dire que leurs électeurs.rices et les Canadien.ne.s en général ne se préoccupent pas des questions mondiales. Nous savons que ce n’est pas le cas, car non seulement nous nous soucions toustes de la manière dont le Canada se présente dans le monde, mais nous savons aussi que la solidarité mondiale et la poursuite de la justice, des droits de la personne et de la paix sont la seule voie à suivre pour un avenir prospère.

En ce début de 2024, tandis que nous continuons à plaider en faveur d’un avenir meilleur pour toustes, nous devons amplifier et mobiliser notre voix collective et individuelle pour faire savoir aux décideurs.euses que nous nous soucions de ces enjeux et que nous continuerons à faire pression jusqu’à ce qu’ielles nous entendent et passent à l’action pour parvenir à un monde meilleur.

Une fois que vous avez enregistré votre vidéo, partagez-la sur les médias sociaux ! Associez-la à une légende accrocheuse, comme celle-ci :

@cafreeland : Je veux vous parler de l’urgence des crises auxquelles sont confronté.e.s les enfants dans le monde et de la nécessité pour le Canada de faire du #Budget2024 un #BudgetDEnfants !
#cdnpoli #AtteindreChaqueEnfant @ResultsCda @CanadaDev @JustinTrudeau @HonAhmedHussen [Insérez votre vidéo ici]

N’oubliez pas d’identifier votre député.e, la vice-première ministre Freeland (@cafreeland) et Résultats Canada (@ResultsCda) pour une meilleure visibilité !

  • Trouvez un espace lumineux et calme pour enregistrer
  • Tenez-vous/asseyez-vous devant un fond neutre
  • Posez votre téléphone sur un objet solide (par exemple un trépied, une pile de livres, etc.) plutôt que de le tenir dans votre main afin de réduire les mouvements
  • Gardez votre caméra à hauteur des yeux et regardez l’appareil lorsque vous parlez
  • Évitez de porter des vêtements trop chargés — les chemises de couleur unie sont préférables, si vous en avez à disposition
  • Utilisez notre méthode ÉPIC.
  • Parlez avec votre cœur, d’une voix posée. Votre député.e/ministre s’intéresse à ce que vous avez à dire !

pour communiquer avec nous

Générer la volonté politique nécessaire pour mettre fin à l’extrême pauvreté.
Le changement est possible.
Sign up box
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.