utiliser les médias sociaux

#LesVaccinsÇaMarche

impliquez-vous sans tarder!

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écrivez une lettre ouverte aux journaux

en savoir plus

Écrivez une lettre ouverte aux journaux sur les thèmes reliés à des évènements actuels ou en réaction à un sujet déjà abordé par le journal. Faites preuve de créativité en trouvant un élément accrocheur tiré du journal puis faites un lien avec notre campagne. Pour faciliter la rédaction de votre lettre ouverte et pour que celle-ci soit publiée, consultez nos instructions détaillées.

pourquoi rédiger une lettre ouverte aux journaux

La rédaction d’une lettre ouverte aux journaux permet de faire entendre son opinion rapidement. Elle ne nécessite pas beaucoup de recherche et peut être brève et concise – il suffit de 200 à 500 mots! Quand le temps presse, on choisit de rédiger une lettre ouverte aux journaux.

conseil d'expert

Un texte court et concis augmente votre chance d’être publié. (Et n’ayez pas peur d’être audacieux!)

conseil pratique

C’est grâce à vous si les politiciens occupent leur fonction! En tant que Canadiens, nous les avons portés au pouvoir pour qu’ils nous représentent. Pour cette raison, ils veulent être mis au courant des enjeux qui nous tiennent à cœur.

écrivez à votre député(e)

en savoir plus

Écrivez à votre député afin de vous présenter et partagez une histoire ou un exemple personnel sur un sujet qui vous préoccupe. Votre député travaille pour vous, alors assurez-vous de vous informer et utilisez nos instructions détaillées pour vous aider à vous lancer.

pourquoi écrire à votre député

Écrivez à votre député si vous souhaitez partager votre opinion sur une question qui vous préoccupe. Une lettre ou un courriel personnalisé de votre part signifie qu’il y a un électeur dans sa circonscription qui a à cœur une situation et dont l’opinion doit être représentée sur la Colline du Parlement.

conseil d'expert

L’envoi par courrier d’une lettre écrite à la main et personnalisée et l’un des meilleurs moyens pour capter l’attention de votre député.

conseil pratique

Au moment de rédiger votre lettre à votre député, pourquoi ne pas en faire une activité familiale? Demandez à vos enfants de faire un dessin sur le thème de notre campagne en cours puis ajoutez ce dessin à votre lettre. Vous pouvez aussi prendre une photo de votre famille et la partager avec votre député sur les médias sociaux, tout en prenant soin de taguer @ResultsCda.

utiliser les médias sociaux

en savoir plus

Les médias sociaux permettent de faire entendre son opinion rapidement et fréquemment. En taguant votre député ou ministre, vous donnerez à la vaccination une visibilité immédiate qui pourra être amplifiée à la suite du partage et de la republication de votre message. Consultez notre marche à suivre ou bien utilisez nos tweets prêts à être publiés et soyez actifs sur les réseaux sociaux sans tarder!

pourquoi utiliser les médias sociaux

Les médias sociaux sont un moyen rapide et facile pour prendre la parole et faire connaître à votre député les enjeux qui vous tiennent à cœur et qui sont liés à notre campagne en cours. Retenez l’attention du public et dites au Canada qu’il doit maintenir son rôle de leader sur la scène mondiale.

conseil d'expert

Twitter est une plateforme axée sur les nouvelles! 71 % de ses utilisateurs le consultent quotidiennement pour s’informer des dernières nouvelles. Par conséquent, Twitter est une excellente plateforme pour partager et diffuser vos nouvelles.

conseil pratique

Les politiciens sont des gens comme nous! N’hésitez pas à utiliser les médias sociaux pour leur faire part des enjeux qui vous préoccupent. 94 % des Canadiens sont présents sur au moins l’une des plateformes qu’offrent les médias sociaux; c’est donc tout à fait normal que les politiciens y soient également.

voir l’ensemble des actions réalisées

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utilisez les médias sociaux – en un rien de temps!

Notre campagne il est temps de #LesVaccinsÇaMarche s'assure que les enfants reçoivent les vaccins qui sauvent des vies. Avec votre aide, nous pouvons nous assurer que le Canada demeure l’un des leaders en matière de santé mondiale en prenant un engagement financier solide envers l’Initiative mondiale pour l’éradication de la poliomyélite (IMEP) et Gavi, l'Alliance du vaccin.

Demande no1 :Que le Canada verse 215 millions $ à l’IMEP au cours des 4 prochaines années.

Demande no2 :Que le Canada verse 600 millions $ à Gavi au cours des 5 prochaines années.

Participez à la Semaine mondiale de la vaccination sur les médias sociaux et expliquez comment l’investissement du Canada dans l’IMEP et Gavi peut contribuer à garantir que les #VaccinsÇaMarche pour tous.

En envoyant le tweet ou le billet prêt à être publié, vous ferez savoir instantanément aux décideurs canadiens que vous vous intéressez à ces initiatives. Vous pouvez également créer votre propre texte en suivant les instructions détaillées qui se trouvent ci-dessous.

Tweetez instantanément (cliquez ci-dessous)

L’évolution de la pandémie du #coronavirus prouve que l’investissement dans les #vaccins ne peut attendre. Je veux que le Canada investisse audacieusement dans #IMEP et @gavi pour s’assurer que #LesVaccinsÇaMarche pour tous. @JustinTrudeau @karinagould @ResultsCda #Canada4results

Publiez sur Facebook et Instagram (copiez-collant le texte ci-dessous)

Les #vaccins - et les personnes qui les mettent au point, qui les administrent et qui les reçoivent - sont des héros puisqu’ils œuvrent à protéger la santé de tous, partout. En cette #SMV2020, je souhaite que le Canada investisse dans un plus grand nombre de héros, en investissant dans des fournisseurs mondiaux de vaccins comme @Gavi et #IMEP et qu’il aide à ce que #LesVaccinsÇaMarche pour tous.

Partagez cette image (cliquez droit et copie-collant l'image ci-dessous dans les médias sociaux)

lisez nos principaux conseils

  1. Soyez accrocheur
  2. Soyez audacieux et respectueux
  3. Publiez fréquemment
  4. Pensez à taguer @ResultsCda. Nous pourrons accroître la portée de votre message. Si l’espace le permet, ajoutez le mot-clic #voices4results.

conseil pratique

Selon nous, Twitter est ce qu’il y a de meilleur pour l’engagement politique et médiatique. Jetez un coup d’œil à nos 10 conseils pratiques pour être un expert du plaidoyer dans les médias. 

suivez ces 7 étapes

  1. Familiarisez-vous avec notre campagne.
  2. Trouvez un lien qui unit notre campagne et un sujet digne d’une couverture médiatique, ou un élément accrocheur qui vous inspire. Voici quelques pistes pour vous aider :
    • trouvez ici nos dates importantes, nos mots-clics, nos étiquettes et nos mots-clés
    • faites une recherche sur le Web; lisez de récents articles ou consultez des ressources externes
    • référez-vous à Twitter et Tumblr vous y trouverez des messages publiés par les bénévoles et d’autres également.
  3. Connectez-vous à votre profil sur les médias sociaux. Pour de l’aide, consultez nos conseils pratiques pour Twitter, Facebook et Instagram.
  4. Si votre député, un ministre ou le premier ministre est présent sur les médias sociaux, vous trouverez ses coordonnées ici.
  5. Rédigez votre message et personnalisez-le pour qu’il ait un sens pour vous. Tenez compte des idées suivantes :
    • consultez nos meilleures pratiques en matière de médias sociaux
    • utilisez les mots-clics et les mots clés fournis
    • incluez @ResultsCda dans votre message. Nous pourrons accroître la portée de votre voix
  6. Publiez votre message et demandez à vos amis de le partager, de le commenter et de lui donner la mention « j’aime ».
  7. Si vous faites partie d’un groupe Résultats, faites savoir à votre chef de groupe que vous avez publié un message dans les médias sociaux. Et si vous ne faites pas partie d’un groupe, pourquoi ne pas songer à le faire? En attendant, veuillez remplir le formulaire « Actions menées » disponible en ligne.

Vous trouverez d'autres ressources pour vous aider à utiliser les médias sociaux. Vous y trouverez également des dates importantes, des mots-clics, des étiquettes et des mots clés se trouvant sur notre page de campagnes ici. 

J’utilise les médias sociaux quotidiennement, mais je n’avais jamais songé au fait que je pouvais m’en servir pour avoir une incidence positive sur le monde. En moins de deux minutes, j’écris un tweet pour mieux faire connaître la campagne de Résultats, je tague mon député et je me sers de ma voix pour passer à l’action!

 – Brier, bénévole Résultats

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