Un pas dans la bonne direction : Le budget 2024 investit dans l'aide humanitaire

Par : Résultats Canada Publié le 17/04/2024

Le Le budget fédéral 2024 a été présenté aujourd'hui par la ministre des Finances, Chrystia Freeland. Le budget prévoit un investissement de 350 millions de dollars sur deux ans dans l'aide humanitaire internationale. C'est un pas dans la bonne direction. Nous sommes encouragé.e.s par le fait que le gouvernement revient à sa promesse d'augmenter le financement de l'aide chaque année. Compte tenu des crises humanitaires en cours,, l'augmentation de l'aide humanitaire est essentielle pour sauver des vies dès maintenant.  

Les gouvernements canadiens se sont longtemps félicités d'être des leaders mondiaux et les Canadien.ne.s de tous les jours veulent que notre pays s’éfforce pour faire une différence. Alors que les crises s'étendent et s'intensifient dans le monde entier, le Canada doit tenir sa promesse de leadership au monde et à ses citoyen.ne.s. Ce n'est qu'en augmentant de manière substantielle et durable notre aide internationale que nous serons à la hauteur de notre réputation et que nous maintiendrons notre présence mondiale.  

Alors que les investissements dans l'aide humanitaire vitale sont absolument nécessaires, le budget 2024 ne prévoit aucune augmentation de l'aide au développement, telle que les programmes d'éducation, d'opportunités économiques et de nutrition. Ce n'est pas seulement la bonne chose à faire, c'est la chose intelligente à faire. Pour prévenir les épidémies, construire des marchés durables et contribuer à neutraliser les crises avant qu'elles ne se déclenchent, nous avons besoin d'investissements durables et à long terme dans le développement international.  

Avec plusieurs moments clés d'impact multilatéral au cours de l'année à venir, nous sommes impatients de travailler avec les bénévoles et les partenaires de Résultats pour exhorter le Canada à renforcer son soutien à l'éducation, à la santé et à la nutrition des populations du monde entier. Alors que le Canada se prépare à accueillir le G7 et s'engage dans des opportunités d'impact multilatéral, le gouvernement a l'opportunité d'agir dans le meilleur intérêt du Canada et du monde en s'engageant au niveau international. 

Mais maintenant que le budget 2024 a été présenté, nous devons nous tourner vers l'avenir. Tout au long de l'année, nous continuerons à plaider et à faire pression sur le gouvernement pour que le Canada s'engage à atteindre chaque enfant grâce à des investissements transformateurs dans les domaines de la santé, de l'éducation et de la nutrition. 

Lisez la déclaration de notre coalition d'agences de coopération internationale sur le budget 2024 ici

pour communiquer avec nous

Générer la volonté politique nécessaire pour mettre fin à l’extrême pauvreté.
Le changement est possible.
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.