Compassion et solidarité : reconnaître le pouvoir de nos bénévoles

Par : Melissa Publié le 16/04/2020

Nous vivons des temps exceptionnels. S’il y a beaucoup d’incertitude, il y a aussi beaucoup de compassion et de solidarité. Partout au pays et dans le monde les gens s’entraident — qu’il s’agisse de membres de la famille, d’amis, de voisins ou d’étrangers. Les voisins apportent de la nourriture, d’innombrables communautés se soutiennent mutuellement sur les médias sociaux et les gens du monde entier applaudissent les travailleurs de première ligne qui risquent leur santé et leur sécurité pour fournir des services essentiels.

Maintenant plus que jamais, nous devons veiller les uns sur les autres — nous tous et toutes. Suite à l' appel à la solidarité du premier ministre du Québec, François Legault, des dizaines de milliers de Québécois ont répondu à l’appel en s’engageant comme bénévoles dans leur communauté — la réponse initiale fut si importante qu’elle a fait planter temporairement le site web.

Le bénévolat nous apporte beaucoup de valeur en tant qu’individus de même qu’aux autres et à nos communautés. Comme l’a dit un bénévole Résultats : « En faisant cela, vous découvrirez une voix que vous n’avez jamais eue et une capacité d’action politique que vous n’aviez jamais imaginée. Au cours des années où j’ai fait du bénévolat avec ce groupe de plaidoyer, j’ai fait partie d’un collectif qui a contribué à sauver des millions de vies, simplement en faisant quelques heures de bénévolat par mois. Je ne peux imaginer rien de plus merveilleux que cela. »

Chez Résultats Canada, nos bénévoles sont des personnes remarquables. Ils comprennent l’importance d’agir localement afin que personne ne soit laissé pour compte au niveau mondial. Face à l’incertitude, ils ont fait preuve de solidarité et de compassion les uns envers les autres. En plaidant inlassablement et en menant des actions telles que solliciter l’engagement de leur député, sensibiliser leur communauté et les populations par l’entremise des médias, ils continuent d’être des agents du changement, nous rapprochant ainsi d’un monde sans extrême pauvreté.

Dans une enquête récente, 81 % des bénévoles de Résultats Canada ont déclaré qu’ils recommandent fortement de faire du bénévolat au sein de Résultats. Découvrez-le par vous-même et devenez bénévole dès aujourd’hui! Remplissez ce court formulaire en ligne afin que nous puissions vous envoyer les premières étapes pour devenir bénévole!

Tout particulièrement pendant la Semaine de l’action bénévole, c’est le moment de VOUS célébrer et de VOUS remercier, vous nos bénévoles passionnés et engagés. Vous donnez de votre temps et énergie pour un monde meilleur pour tous — nous sommes si reconnaissants de vous compter parmi nous. Merci.

Joignez-vous à nous pour célébrer l’excellent travail des bénévoles de Résultats Canada! Pour ce faire, proposez votre candidature ou celle d’un collègue bénévole à l’une de nos catégories de prix! Vous avez jusqu’au 20 avril à 23 h 59 (heure de l’Est) pour soumettre vos candidatures.



searcharrow-circle-up

Compassion and solidarity: recognizing the power of our volunteers

By: Melissa Published: 16/04/2020

We’re living in exceptional times. While there is a lot of uncertainty, there is also a lot of compassion and solidarity. Across the country and the world, people are stepping up to help one another – from family members and friends, to neighbours and strangers. Neighbours are picking up food, countless communities are supporting each other on social media and people all over the world are applauding frontline workers who are risking their health and safety to provide essential services.

Now more than ever, we must look out for one another – all of us. Following a call for solidarity by the Québec Premier François Legault, tens of thousands of Québecers answered by signing up to volunteer within their communities – the initial response being so overwhelming, it temporarily crashed the website.

Volunteering brings a lot of value to us as individuals, to others and to our communities. As one Results volunteer put it: “By doing this, you'll discover a voice you never had and political agency you never imagined. In the years that I've volunteered with this advocacy group, I've been part of a collective that has helped save millions of lives, just by volunteering a few hours a month. I can't imagine anything more wondrous than that.”

Our volunteers at Results Canada are remarkable individuals. They understand the importance of acting locally so that globally no one is left behind. When faced with uncertainty, they have shown their solidarity and compassion for one another. By tirelessly advocating and taking action like engaging their Member of Parliament, raising awareness through the media and within their community, they continue to be the agents of change, bringing us closer to a world free of extreme poverty.

In a recent survey, 81%of Results Canada volunteers said they are highly likely to recommend volunteering with Results. Find out for yourself, and become a volunteer today! Fill out this quick online form so that we can send you the first steps to becoming a volunteer!

Especially during National Volunteer Week, it’s time to celebrate and thank YOU, our passionate and committed volunteers. You give your time and energy in support of a better world for all - we are so grateful for each and every one of you. Thank you.

Join us in celebrating the great work of Results Canada volunteers by nominating yourself or a fellow volunteer for one of our Volunteer Awards! Submit your nominations by April 20 at 11:59pm ET.



searcharrow-circle-up