nos

Les dirigeants ne répondent pas de manière satisfaisante aux besoins mondiaux urgents lors du Sommet du G7

juin 2021 - Au Sommet du G7, les dirigeants mondiaux auraient dû s’engager à prendre des actions ambitieuses afin d’éradiquer la COVID-19 à travers le monde et d’atténuer ses effets dévastateurs. Ils n’ont toutefois pas été à la hauteur, au détriment des populations.

Lire plus
Le Canada peut et doit partager des vaccins maintenant

juin 2021 - Résultats Canada et 30 organisations alliées demandent au Canada de se joindre à d'autres pays riches en faisant don de doses par l'intermédiaire de COVAX - l'initiative mondiale de distribution de vaccins contre la COVID-19. Le 2 juin, grâce à One Canada et Global Citizen Canada, un communiqué de presse a été publié, détaillant l'appel à l'action.

Lire plus
Mon moment préféré de plaidoyer

mai 2021 - Cela fait maintenant 15 ans que je m’implique auprès de Résultats Canada, comme bénévole, comme donatrice et comme directrice générale (de façon intermittente). J’ai eu l’occasion de vivre des moments incroyables dans mon travail de plaidoyer. Chaque jour, je me rappelle la chance que j’ai de faire ce que j’aime aux côtés de personnes qui m’inspirent. Mais il y a une journée en particulier qui ressort du lot et j’en suis même venue à la considérer comme mon moment préféré de plaidoyer. - Chris Dendys, Directrice générale

Lire plus
Les bénévoles se surpassent pour la Journée mondiale de lutte contre la tuberculose malgré la pandémie

mars 2021 - Malgré les défis que pose la COVID-19, les bénévoles de Résultats Canada se sont mobilisé.e.s lors de la Journée mondiale de lutte contre la tuberculose (24 mars 2021) pour dire haut et fort à quel point mettre fin à la tuberculose compte à leurs yeux.

Lire plus
Pourquoi le Canada doit-il appuyer une dérogation temporaire à la PI pendant la crise de la COVID-19

mai 2021 - Le Canada a adopté en mars 2020 d’importantes lois fédérales autorisant la fabrication de tout produit permettant de lutter contre la pandémie, et ce peu importe s’il y a une protection par brevet. C’est cette même approche axée sur la flexibilité, dont on a grand besoin au niveau mondial, que les pays riches de l’OMC remettent en question et entravent.

Lire plus
la Semaine mondiale de la vaccination du 24 au 30 avril, 2021 : « Les vaccins nous rapprochent »

avril 2021 - Alors que les yeux de tous et de toutes sont rivés sur les vaccins contre la COVID-19, nous soulignerons la Semaine mondiale de la vaccination du 24 au 30 avril afin de rappeler l’importance de la vaccination dans le monde entier. Pour mettre fin à la pandémie, la majorité de la population mondiale doit être protégée contre la COVID-19 et la façon la plus sûre d’y parvenir est la vaccination.

Lire plus
Participez aux consultations prébudgétaires du Canada

février 2021 - Le printemps dernier, le gouvernement du Canada devait annoncer son budget annuel, mais en raison de l’incertitude financière causée par la pandémie, l’annonce a été suspendue. Alors que plusieurs pays connaissent des difficultés à répondre à leurs besoins domestiques, les effets secondaires de la COVID-19 contribuent à accroître les inégalités dans le monde. D’ici le 19 février, faites entendre votre voix pour le budget fédéral de cette année afin de Mettre fin à cet écart fatal Mettre fin à cet écart fatal.

Lire plus
Au revoir 2020

décembre 2020 - Quand la COVID-19 a frappé, les bénévoles de Résultats Canada sont passé.e.s en vitesse supérieure. Dès avril, nous demandions aux décideurs politiques de passer à l’action pour qu’il n’y ait plus de #CovidNullePart et réclamions du gouvernement d’investir l’équivalent d’au moins 1 % de notre réponse nationale à la pandémie en aide internationale ou 2,3 milliards $ CA en tant que nouvelle aide.

Lire plus
il manque un plan de relance mondiale au budget fédéral

avril 2021 - Le 19 avril, le gouvernement a annoncé un montant additionnel de 375 millions $ CA en réponse mondiale à la pandémie, montant qui fait partie de la hausse de 1,4 milliard $ CA sur 5 ans en aide internationale. La majorité de ce montant de1,4 milliard $ CA est prévu être dépensé cette année, ce qui signifie que le Canada n’a pas de plan de relance mondiale et doit passer à l’action pour #StopTheDeadlyDivide.

Lire plus
Un an de COVID-19 : pourquoi renouveler notre demande concernant le 1 % d’aide canadienne additionnelle

mars 2021 - En date du 13 mars, cela fait un an que le Parlement du Canada a ajourné ses travaux en raison de la COVID-19. En collaboration avec nos allié.e.s du secteur et avec l’appui de plusieurs bénévoles de Résultats, nous avons revisité notre demande faite au gouvernement du Canada concernant le 1 %.

Lire plus
searcharrow-circle-up

all our 2021

World leaders fall short of addressing urgent global needs at the G7 Summit

June 2021 - At the G7, global leaders should have stepped up with unprecedented, ambitious actions to end COVID-19 everywhere and mitigate against its devastating secondary impacts. Instead, they fell short and are letting the people of the world down.

Read More
Canada can and must share vaccines now

June 2021 - Results Canada and 30 allied organizations are calling on Canada to join other wealthy countries in donating COVID-19 vaccine doses through COVAX - the global vaccine distribution initiative. On June 2, thanks to One Canada and Global Citizen Canada a press release was released detailing the call-to-action.

Read More
My favourite advocacy moment

May 2021 - "Over my long affiliation with Results Canada (15 years and counting) as a volunteer, a donor, and an on and off Executive Director, I’ve been fortunate to have many amazing moments as an advocate. Every day I feel lucky to be doing this work alongside so many people who inspire me. However, one day in particular stands out and I’ve grown to think of it as my favourite advocacy moment." - Chris Dendys, Executive Director

Read More
Volunteers go above and beyond for World Tuberculosis (TB) Day despite the pandemic

March 2021 - Despite the challenges posed by COVID-19, Results Canada volunteers made it clear on World TB Day (March 24, 2021) that they care about ending tuberculosis (TB). They demonstrated their collective voice by taking action to light up a record number of landmarks in red, securing Mayor proclamations, and gaining media attention.

Read More
Why Canada must Support a Temporary Waiver of IP during the COVID-19 Crisis

May 2021 - In a domestic context, Canada enacted sweeping federal legislation in March 2020 allowing the production of any product related to the fight against the pandemic, regardless of patent protection. It is this same type of comprehensive flexibility, urgently needed at a global level that is being debated and blocked by high-income countries within the WTO.

Read More
World Immunization Week April 24-30, 2021: “Vaccines Bring Us Closer”

April 2021 - With all eyes on vaccines amid the COVID-19 pandemic, World Immunization Week (WIW) from April 24-30 offers an unprecedented opportunity to highlight the importance of immunization around the world. To end the pandemic, the majority of the world needs to be immune to COVID-19 and the safest way to achieve this is with a vaccine.

Read More
Participate in Canada's pre-budget consultations

February 2021 - Last spring, the Government of Canada was supposed to release their annual budget but due to increased financial uncertainty caused by the pandemic, it was put on hold. As many countries face inwards to address domestic needs, the devastating secondary effects of COVID-19 are widening the gaps of inequality around the world. Before February 19, make your voice heard in this year’s federal budget so we can #StopTheDeadlyDivide.

Read More
Saying goodbye to 2020

December 2020 - When COVID-19 struck, Results volunteers stepped into high-gear. As early as April, we were all demanding Canadian leadership to #EndCovidEverywhere and calling on the government to invest the equivalent of at least 1% of what we’d spent on our domestic pandemic response to the global effort, or CAD$2.3B in new international aid.

Read More
Canada’s budget is missing a recovery plan for the world

April 2021 - On April 19, the government announced an additional CAD$375 million towards the global pandemic response, which is part of a CAD$1.4 billion increase in international assistance over 5 years. Much of this CAD$1.4 billion is targeted for spending this year, meaning that Canada does not have a recovery plan for the world and is failing to take action to #StopTheDeadlyDivide.

Read More
A year of COVID-19: What’s led us to introduce a refreshed 1% Canadian aid ask

March 2021 - As of March 13, it has been one year to the day that Canada’s parliament shut down in response to COVID-19. In collaboration with our sector allies and with the support of many Results volunteers, we have refreshed our 1% ask of Canada.

Read More
searcharrow-circle-up