envoyez un courriel au premier ministre

#AtteindreChaqueEnfant

take-action-arrows-yellow

passez à l’action sans tarder!

signez une lettre aux leaders

en savoir plus
conseil pratique

Share your action on social media.

exprimez-vous sur les médias sociaux

en savoir plus
pourquoi utiliser les médias sociaux

En avril, nous demandons au Canada a continuer à soutenir l’IDA et tirer parti de son influence à la Banque mondiale pour s’assurer que l’IDA21 accorde la priorité aux investissements dans le capital humain, comme la santé, l’éducation et la nutrition.

conseil d'expert

Les tweets accompagnés d’images sont 160 % plus retweetés que ceux avec texte seulement.

conseil pratique

Lorsque vous publiez sur les médias sociaux, soyez authentique, exprimez-vous avec votre cœur. Même en ligne, les gens veulent échanger avec d’autres êtres humains, alors soyez vous-même et votre message passera mieux!

résumé de l'appel à l'action 

En juin, nous pressons le premier ministre Justin Trudeau de veiller à ce que la délégation canadienne au Sommet de l’avenir en septembre ainsi que toute délégation canadienne à de futurs événements mondiaux comptent un.e représentant.e des enfants ou des jeunes afin de faire connaître leur expérience unique et de faire entendre leur voix lors de la prise de décisions mondiales.

Envoyez un courriel au premier ministre Justin Trudeau (justin.trudeau@parl.gc.ca) et demandez-lui de veiller à ce que la délégation canadienne au Sommet de l’avenir ce septembre ainsi que toutes les délégations canadiennes à de futurs événements mondiaux comptent un.e représentant.e des enfants ou des jeunes. Expliquez comment les jeunes sont quasiment invisibles à des postes de pouvoir, mais représentent la génération qui devra vivre avec les conséquences des décisions que les dirigeant.e.s mondiaux.ales prennent aujourd’hui. Rappelez-lui que c’est uniquement avec une diversité de voix, d’âges, de points de vue et d’expériences que nous pourrons travailler collectivement à la résolution des défis mondiaux complexes d’aujourd’hui.

Assurez-vous de mentionner :

  • Qui vous êtes et pourquoi vous vous souciez des enjeux mondiaux.
  • Que vous avez signé la lettre du Bureau de la jeunesse des Nations Unies adressée aux dirigeant.e.s mondiaux.ales qui les presse à engager et à inclure de façon significative les jeunes dans les espaces de prises de décisions mondiales.
  • Qu’il a défendu les jeunes par le passé et qu’il occupe une place unique permettant de poursuivre cet engagement sur la scène mondiale aujourd’hui.
  • Que vous voulez que le Canada veille à la représentation des jeunes dans toutes les délégations mondiales, en utilisant le Sommet de l’avenir ce mois de septembre comme une occasion essentielle d’élever les voix des jeunes et de favoriser le #LeadershipDesJeunes.
  • Expliquez comment vous voulez que le Canada parvienne à #AtteindreChaqueEnfant en 2024 avec un accès vital à l’immunisation, à la nutrition et à une éducation de qualité.
  • Plantez des graines pour le G7 que le Canada accueillera en 2025 en demandant au premier ministre d’inclure un engagement au niveau des dirigeant.e.s pour soutenir la situation des enfants dans le monde.

N’oubliez pas d’utiliser le modèle « ÉPIC » pour vous aider à rédiger votre courrier électronique et n’ayez pas peur de le rendre personnel, en reliant votre expérience nationale à notre défense des droits internationale ! Il s’agit d’une occasion unique de rappeler au premier ministre que les Canadien.ne.s se soucient des enjeux mondiaux et qu’il est nécessaire de prendre des mesures spécifiques pour faire entendre la voix et les besoins des jeunes sur la scène mondiale !

conseil d'expert

Pour en savoir plus sur les moyens de communiquer de manière efficace sur les sujets qui vous tiennent à cœur, consultez notre méthode ÉPIC.  

Consultez toutes nos ressources pour vous aider à écrire votre député.e, ainsi que les dates clés, les mots-clics, les étiquettes et les mots-clés que vous trouverez sur notre page d’appel à l’action. Si vous avez besoin d’une aide supplémentaire pour cette action, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse suivante : action@resultscanada.ca.

La rédaction de lettre est quelque chose que l’on peut faire en tout temps. C’est donc comme cela que je le fais : en tout temps. Il suffit d’écrire des lettres et de les envoyer. 

– Willie Dickerson, bénévole de Results aux États-Unis

pour communiquer avec nous

Générer la volonté politique nécessaire pour mettre fin à l’extrême pauvreté.
Le changement est possible.
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

email the Prime Minister

#ReachEveryChild

take-action-arrows-yellow

take action now!

sign a letter to global leaders

learn more
secret tip

Share your action on social media.

use your voice on social media

learn more
why use social media

In April, we are calling on Canada to maintain its support for the International Development Association and use its influence at the World Bank to ensure that IDA21 prioritizes Human Capital investments like health, education and nutrition.

expert fact

Tweets with images can receive approximately 160% more retweets than those without.

secret tip

When posting on social media, be genuine and speak from the heart. People want to connect with other human beings online, so be yourself and it'll help you get your message across!

Call-to-action summary: 

In June, we are urging Prime Minister Justin Trudeau to ensure that Canada's delegation to the Summit of the Future this September and every other future global Canadian delegation has a child or youth representative to share their unique experience and have a voice at global decision-making tables.

Email Prime Minister Justin Trudeau (justin.trudeau@parl.gc.ca) and ask him to ensure that Canada's delegation to the Summit of the Future this September and every future global Canadian delegation has a child or youth representative. Explain how youth are nearly invisible in positions of power but represent the generation that will live with the consequences of the decisions world leaders make today. Remind him that only with a diversity of voice, age, perspective, and experience can we work collectively to solve the complex global challenges of today.

Make sure to mention:

  • Who you are and why you care about global issues
  • That you signed the United Nations Youth Office letter to world leaders urging them to meaningfully engage and include youth in global decision-making spaces
  • That he has been a champion for youth in the past and that he is uniquely placed to continue that legacy on the global stage today.
  • That you want Canada to ensure that they have youth representation on every global delegation, using the Summit of the Future this September as a critical opportunity to elevate youth voices and let #YouthLead
  • Explain how you want Canada to #ReachEveryChild in 2024 with life-saving access to immunization, nutrition, and access to quality education
  • Plant seeds for when Canada hosts the G7 in 2025 by asking the Prime Minister to include a leadership-level commitment to support the state of children globally.

Remember to use the EPIC model to help draft your email, and don’t be afraid to make it personal, connecting domestic experience to our global advocacy! This is a critical opportunity to remind the Prime Minister that Canadians care about global issues and that need to step up specifically the elevate the voice and needs of youth on the global stage!

expert tip

To learn more about how to communicate effectively on the issues you’re passionate about, check out our EPIC method.  

See all our resources to help you write your MP, along with key dates, hashtags, tags and keywords found on our call-to-action page. If you need additional help with this action, don’t hesitate to reach out to us at action@resultscanada.ca.

Letter writing is something you can do anytime. So that’s when I like to do it: anytime. Just write letters and send ‘em in. 

– Willie Dickerson, RESULTS U.S. volunteer

sign up and get informed

Everyday people empowered to generate the political will to end extreme poverty. Change is possible.
  • This field is for validation purposes and should be left unchanged.
  • This field is for validation purposes and should be left unchanged.