écrivez une lettre d'opinion

#VaccinsÇaMarche

impliquez-vous sans tarder!

take-action-arrows-yellow

participez au consultations prébudgétaires

en savoir plus

Le processus de consultations prébudgétaires du gouvernement du Canada invite les Canadiens à aider le gouvernement à prendre une décision éclairée sur la façon de dépenser les sommes d’argent. Utilisez nos instructions détaillées pour faire en sorte que le développement international soit prioritaire.

pourquoi il faut participer

En tant que Canadien, vous pouvez et vous devez avoir votre mot à dire sur la façon dont le budget fédéral est élaboré. Faire partie d’une démocratie c’est bien plus que voter, c’est aussi utiliser sa voix, entre les élections, en sollicitant notre député et les décideurs du gouvernement.

conseil d'expert

Vous n’avez pas besoin d’être un expert pour dire au gouvernement où vous pensez que l’argent devrait être dépensé. Il suffit d’agir pour faire entendre son opinion.

conseil pratique

Participez dès maintenant puisqu’il n’y a pas de date limite fixée pour les consultations prébudgétaires! Si vous souhaitez vous inspirer, consultez la soumission de Résultats Canada pour le budget 2019 et pour un appui, n’hésitez pas à demander l’aide des collègues bénévoles.

écrivez une lettre d'opinion

en savoir plus

Écrivez une lettre d’opinion pour partager votre opinion sur un sujet digne d’une couverture médiatique, lié à notre campagne en cours. Plus long qu’une lettre ouverte aux journaux, une lettre d’opinion vous permet d’aller plus en profondeur pour éduquer les citoyens, stimuler le débat public ou aider à modeler des politiques. Au moment de la rédaction de votre lettre d’opinion, consultez nos instructions détaillées et obtenez la publication de votre lettre dans les médias.

pourquoi rédiger une lettre d'opinion

La lettre d’opinion vous permet de partager vos connaissances, votre opinion et votre passion, et ce indépendamment du point de vue du journal. Écrivez jusqu’à 750 mots pour faire entendre votre voix. Explorez en détail les enjeux de notre campagne, présentez des observations et des idées et contestez le statu quo.

conseil d'expert

Les lecteurs souhaitent lire sur les questions qui dominent dans les nouvelles et c’est ce que les rédacteurs en chef veulent publier. Le synchronisme est essentiel!

conseil pratique

Malheureusement, vous ne pourrez éliminer l’extrême pauvreté en 750 mots. Alors, concentrez-vous à souligner un seul point de manière claire et convaincante.

écrivez une lettre ouverte aux journaux

en savoir plus

Écrivez une lettre ouverte aux journaux sur les thèmes reliés à des évènements actuels ou en réaction à un sujet déjà abordé par le journal. Faites preuve de créativité en trouvant un élément accrocheur tiré du journal puis faites un lien avec notre campagne. Pour faciliter la rédaction de votre lettre ouverte et pour que celle-ci soit publiée, consultez nos instructions détaillées.

pourquoi rédiger une lettre ouverte aux journaux

La rédaction d’une lettre ouverte aux journaux permet de faire entendre son opinion rapidement. Elle ne nécessite pas beaucoup de recherche et peut être brève et concise – il suffit de 200 à 500 mots! Quand le temps presse, on choisit de rédiger une lettre ouverte aux journaux.

conseil d'expert

Un texte court et concis augmente votre chance d’être publié. (Et n’ayez pas peur d’être audacieux!)

conseil pratique

C’est grâce à vous si les politiciens occupent leur fonction! En tant que Canadiens, nous les avons portés au pouvoir pour qu’ils nous représentent. Pour cette raison, ils veulent être mis au courant des enjeux qui nous tiennent à cœur.

utiliser les médias sociaux

en savoir plus

Les médias sociaux permettent de faire entendre son opinion rapidement et fréquemment. En taguant votre député ou ministre, vous donnerez à la vaccination une visibilité immédiate qui pourra être amplifiée à la suite du partage et de la republication de votre message. Consultez notre marche à suivre ou bien utilisez nos tweets prêts à être publiés et soyez actifs sur les réseaux sociaux sans tarder!

pourquoi utiliser les médias sociaux

Les médias sociaux sont un moyen rapide et facile pour prendre la parole et faire connaître à votre député les enjeux qui vous tiennent à cœur et qui sont liés à notre campagne en cours. Retenez l’attention du public et dites au Canada qu’il doit maintenir son rôle de leader sur la scène mondiale.

conseil d'expert

Twitter est une plateforme axée sur les nouvelles! 71 % de ses utilisateurs le consultent quotidiennement pour s’informer des dernières nouvelles. Par conséquent, Twitter est une excellente plateforme pour partager et diffuser vos nouvelles.

conseil pratique

Les politiciens sont des gens comme nous! N’hésitez pas à utiliser les médias sociaux pour leur faire part des enjeux qui vous préoccupent. 94 % des Canadiens sont présents sur au moins l’une des plateformes qu’offrent les médias sociaux; c’est donc tout à fait normal que les politiciens y soient également.

rencontrer son député

en savoir plus

Allez à la rencontre de votre député pour établir (ou renforcer) une relation. Votre député travaille pour vous, alors planifiez bien votre rencontre, soyez informés et ayez en tête une demande claire à discuter. Consultez notre marche à suivre (qui se trouve à droite) et passez à l’action!

pourquoi aller à la rencontre de votre député

Une rencontre avec votre député est l’occasion de faire entendre votre voix, de partager vos pensées et histoires personnelles sur un enjeu d’importance pour vous. Le meilleur moyen pour faire connaître son point de vue sur la Colline parlementaire, c’est de bâtir une relation personnelle avec son député.

conseil d'expert

Pour attirer l’attention de votre député et avoir une certaine influence, vous pouvez lui faire parvenir par courrier une lettre écrite à la main – mais rien ne bat l’efficacité d’une rencontre en personne.

conseil pratique

Pour que votre rencontre se démarque, envoyez-nous un courriel afin d’obtenir quelques conseils d’initiés, comme le dernier abrégé pour député.

voir l’ensemble des actions réalisées

action-bluebox-arrow-next

instructions détaillées pour écrire une lettre d'opinion

Notre campagne #VaccinsÇaMarche s'assure que les enfants reçoivent les vaccins qui sauvent des vies. Avec votre aide, nous pouvons nous assurer que le Canada demeure l’un des leaders en matière de santé mondiale en prenant un engagement financier solide envers l’Initiative mondiale pour l’éradication de la poliomyélite (IMEP) et Gavi, l’Alliance du vaccin. 

Demande no1: Que le Canada verse 215 millions $ à l’IMEP au cours des 4 prochaines années.

Demande no2: Que le Canada s’engage à financer audacieusement Gavi pour les 5 prochaines années.

lettre d’opinion \
: une page portant sur un thème et qui se trouve habituellement du côté opposé à la page éditoriale

Écrivez votre lettre d’opinion pour partager votre opinion sur un sujet digne d’une couverture médiatique, lié à notre campagne #VaccinsÇaMarche Plus long qu’une lettre ouverte aux journaux, une lettre d’opinion vous permet d’aller plus en profondeur pour éduquer les citoyens, stimuler le débat public ou aider à modeler des politiques. Au moment de la rédaction de votre lettre d’opinion, lisez nos principaux conseils, et suivez nos instructions détaillées et obtenez la publication de votre lettre dans les médias.

lisez nos principaux conseils

  1. Unissez vos forces à celles d’un autre bénévole! Pourquoi ne pas corédiger, avec un collègue, votre lettre d’opinion?
  2. Assurez-vous d’être pertinent et en temps opportun – dans un délai de 2 jours à la suite d’un évènement en cours.
  3. Soyez exacts dans vos propos. Faites une bonne recherche au préalable pour être en mesure de fournir des sources qui appuient vos propos!

conseil pratique

Trouvez une histoire locale qui peut être liée à la campagne en cours.

Y a-t-il eu récemment dans votre quartier ou dans une localité voisine un avis d’ébullition de l’eau? Si oui, vous pourriez utiliser cette situation pour attirer l’attention sur le fait qu’il reste encore des personnes qui, dans le monde, n’ont toujours pas accès à de l’eau potable. Une augmentation du budget de l’aide canadienne est essentielle si l’on veut atteindre les personnes vivant dans l’extrême pauvreté.

suivez ces 9 étapes

  1. Familiarisez-vous avec notre campagne.
  2. Trouvez un lien qui unit notre campagne et un sujet digne d’une couverture médiatique, ou un élément accrocheur qui vous inspire. Voici quelques pistes pour vous aider : 
    • trouvez ici des dates importantes, des mots-clics et des mots clés
    • faites une recherche sur le Web; lisez de récents articles ou consultez des ressources externes
    • référez-vous aux lettres d'opinion déjà publiées.
  3. Rédigez une lettre d’opinion pour faire connaître votre pensée sur un enjeu lié à notre campagne en cours. Voir un exemple ci-dessous.
    • pour commencer, saluez le rédacteur en chef
    • rédigez environ 750 mots 
    • ajoutez votre nom, adresse postale et numéro de téléphone. Contrairement à la lettre ouverte aux journaux, vous devrez soumettre une courte description de vous-même qui accompagnera la publication de votre lettre d’opinion.
  4. Pour soumettre par courriel votre lettre d’opinion, consultez notre liste lists d'adresses courriel des rédacteurs en chef. 
  5. Cliquez sur « envoyer »!
  6. Dans les jours qui suivront l’envoi de votre courriel, faites un suivi auprès du rédacteur en chef par téléphone. S’il vous semble que votre lettre d’opinion ne sera pas publiée, il ne faut surtout pas abandonner! Demandez une rétroaction et faites parvenir votre courriel à un autre rédacteur en chef et faites un suivi à nouveau.
  7. Faites parvenir votre lettre d’opinion à député pour lui faire part de votre opinion.
  8. Si vous faites partie d’un groupe Résultats, faites savoir à votre chef de groupe que vous avez soumis une lettre d’opinion. Et si vous ne faites pas partie d’un groupe Résultats, pourquoi ne pas songer à le faire? En attendant, veuillez remplir le formulaire « Actions menées » disponible en ligne.
  9. Si votre lettre d’opinion est publiée, faites-le savoir sur les médias sociaux en taguant @ResultsCda et votre député. Puis assurez-vous d’en informer votre chef de groupe!

Vous trouverez d'autres ressources pour vous aider à rédiger votre lettre d'opinion de même que des dates à retenir, des mots-clics et des mots clés se trouvant sur notre page de ici.

voir un exemple d'une lettre d'opinion

Opinion : La lutte contre les maladies d’importances mondiales peut aider à transformer la vie des femmes

Le premier ministre a récemment annoncé une augmentation de 16 pour cent en faveur du Fonds mondial. Il s’agit d’une bonne nouvelle pour le Canada et pour le monde. Le Canada s’est engagé à verser 930,4 millions $ au cours des trois prochaines années. Cet argent aidera à sauver 16 millions de vies, à couper de moitié les taux de mortalité dus à l’infection par le VIH, à la TB et au paludisme en plus de bâtir des systèmes de santé plus solides d’ici 2023.

La menace commune que sont les maladies mortelles a la capacité de rassembler les nations, dans ce monde de plus en plus divisé. Le Fonds mondial de lutte contre le sida, la tuberculose et le paludisme est un symbole de coopération internationale. Le Fonds a été fondé en 2002 afin de combiner les ressources des gouvernements, des groupes de la société civile et des organismes techniques. Il s’est donné comme mission de financer et de mettre en œuvre de nouveaux moyens pour lutter contre les trois maladies épidémiques les plus importantes et persistantes.

Aujourd’hui, le partenariat opère dans plus d’une centaine de pays et agit sur de nombreux fronts; de la détection au traitement de la tuberculose, à la prévention de la transmission mère-enfant du VIH jusqu’à la distribution de moustiquaires.

Depuis la création du Fonds mondial, 27 millions de vies ont été sauvées. Toutefois, le combat est loin d’être gagné. Ensemble, le sida, la TB et le paludisme continuent de tuer près de trois millions de personnes chaque année. Des souches résistantes de TB ont proliféré et une pharmacorésistance aux médicaments antirétroviraux et aux traitements contre le paludisme a fait son apparition. Le paludisme refait surface et les taux de VIH sont à la hausse chez les adolescents. En fait, un millier de jeunes femmes et filles contractent le VIH chaque jour.

Le financement de ces programmes clés plafonne malgré un besoin croissant. Le monde n’est pas en voie d’atteindre l’objectif qu’il s’est fixé dans le cadre des Objectifs de développement durable, soit celui de mettre fin à ces épidémies d’ici 2030.

Pour intensifier la lutte au cours des trois prochaines années, le Fonds mondial a demandé un renouvellement du financement de l’ordre de 14 milliards $ US pour son 6e cycle de réapprovisionnement.

Le Canada a généreusement répondu à l’appel. Ce faisant, il a maintenu son engagement envers sa Politique d’aide internationale féministe. Les femmes et les filles souffrent de façon disproportionnée de ces trois grandes épidémies. Elles sont la cible de violences fondées sur le sexe, d’exploitation sexuelle et ont des taux d’infection au VIH qui sont supérieurs.

De plus, puisqu’elles sont les premières dispensaires de soins dans une maisonnée, elles portent le poids financier et émotionnel de ces maladies. Le Fonds mondial traite directement les causes sociales et culturelles qui sont derrière les souffrances des femmes, incluant l’absence de respect à l’égard de leur santé et de leurs droits sexuels. S’il obtient le niveau de financement qu’il demande, le Fonds fera plus que sauver des vies.

Aux côtés de chacune des vies sauvées, il y aura des histoires de vies transformées qui ne seront pas racontées : une jeune fille qui trouve un groupe de soutien pour l’aider à s’émanciper tandis qu’elle devient adulte; une femme qui reçoit des soins directement dans sa maison par une autre femme qui est infirmière communautaire, et plus encore.

La nécessité de sauver des vies est primordiale. Mais il existe également des motifs économiques valables d’appuyer le Fonds mondial. Les pertes dues au sida, à la TB et au paludisme sont astronomiques. Le sida donne lieu à 7,2 milliards $ de perte de revenu annuellement, le paludisme engendre 12 milliards $ en coûts directs et indirects en Afrique seulement et on projette que la TB produira 1 billion $ en coûts au cours des 15 prochaines années.

Le Fonds mondial compte parmi les moyens les plus fiables pour investir en santé mondiale. Il s’agit d’un modèle d’efficacité et de transparence. Chaque dollar investi dans le Fonds mondial rapporte 19 $ en gain en matière de santé et en bénéfices économiques. Nos pays alliés et nos partenaires commerciaux comptent parmi les pays qui ont le plus à gagner de ces investissements. Nous avons intérêt à réduire les coûts de santé et à accroître la prospérité mondiale par l’entremise d’un Fonds mondial pleinement financé.

Lors de la conférence Women Deliver, la plus importante conférence mondiale sur l’égalité des sexes, tenue à Vancouver en juin dernier, le premier ministre Justin Trudeau a reçu une ovation de la part des 7 000 délégués présents, pour son féminisme et sa promesse de financer la santé et les droits des femmes à l’échelle internationale. Un investissement important dans le Fonds mondial constitue une étape importante et audacieuse vers la réalisation de sa promesse.

À la suite de l’annonce du Canada faite lors du Sommet du G7 en France, des leaders internationaux de l’Allemagne, de l’Italie et de l’UE ont également annoncé des augmentations de financement semblables. Il ne faut pas sous-estimer la capacité du Canada, une démocratie solidaire et bienveillante, à diriger par l’exemple.

        -    Chitra Ramaswami, Randy Rudolph & Stephen St. Denis, 4 septembre 2019. Edmonton Journal

conseil pratique

Il se peut qu’un rédacteur en chef exige l’exclusivité pour publier votre lettre d’opinion. Par conséquent, ne soumettez votre lettre d’opinion qu’à un seul rédacteur en chef à la fois et faites un suivi jusqu’à ce qu’il vous réponde avant de soumettre votre lettre d’opinion à un autre journal.

conseil pratique

Puisque votre lettre d’opinion porte sur un enjeu d’actualité, ne tardez pas trop pour faire un suivi auprès du rédacteur en chef. La pertinence de votre article pourrait être compromise.

« J’ai beaucoup aimé tout le processus derrière la rédaction d’une lettre d’opinion : que ce soit la lecture d’informations sur le Fonds mondial ou ordonner mes différentes pensées et trouver les mots justes pour les exprimer. J’ai ressenti un sentiment de satisfaction simplement pour l’avoir écrite, alors voir sa publication fut un atout de plus. J’encourage tous ceux et celles qui s’intéresse à un sujet de tenter leur chance. » 

- Chitra, bénévole Résultats
searcharrow-circle-upprinter

write an op-ed

#VaccinesWork

take action now!

take-action-arrows-yellow

participate in pre-budget consultations

learn more

The Government of Canada’s pre-budget consultations process invites Canadians to help the government make an informed decision on where the money should go. Use our step-by-step instructions to ensure that international development is a priority.

why participate

As a Canadian, you can and should have your say on how the federal budget is shaped. Being part of a democracy is not just about voting, it’s also about using your voice in-between elections by engaging your MP and government decision makers.

expert fact

You don’t have to be an expert to tell the government where you think money should be spent. Taking action is all you need to make your opinion heard.

secret tip

Get involved now because there is no set end-date for the pre-budget consultation! Consult Results Canada’s 2019 budget submission if you’d like some inspiration and reach out to fellow volunteers for support.

write an op-ed

learn more

Write an op-ed to share your opinion on a newsworthy topic connected to our current campaign. Longer than an LTE, an op-ed allows you to go in-depth to educate, stimulate public debate or help shape policy. Use our step-by-step instructions to write your op-ed and get it published in the media.

why write an op-ed

Write an op-ed to share your knowledge, opinion and passion independently from the newspaper’s viewpoint. Use up to 750 words to make your voice heard by exploring our campaign issue in detail, presenting new insights and ideas, and challenging the status-quo.

expert fact

When an issue is dominating the news, that’s what readers want to read about and op-ed editors want to publish. Timing is essential!

secret tip

Unfortunately, you can’t eliminate extreme poverty with 750 words, so focus on making a single point clearly and persuasively.

write a letter to the editor (LTE)

learn more

Write a letter to the editor (LTE) on topics related to current events in the media or something already in print. Be creative by finding a hook and connecting it to our current campaign. Use our step-by-step instructions to write your LTE and get it published in the media.

why write an LTE

Write a letter to the editor (LTE) if you want to make your opinion heard in a timely manner. You don’t need a lot of research, and your LTE can be brief and to-the-point - just 200-500 words! When time is of the essence, choose to write an LTE.

expert fact

You have a better chance at getting published if you keep it short and sweet (and don’t be afraid to be bold!)

secret tip

Politicians are in their jobs because of you! As Canadians, we have voted them into office to represent us. So they want to hear from you to learn what issues you feel are most important.

use your voice on social media

learn more

Use social media if you want to get your opinion out quickly and frequently. Tag your Member of Parliament (MP) or Ministers to get immediate attention on our current campaign which can be amplified through retweeting and sharing. Use our step-by-step instructions or pre-filled Tweets and post something now!

why use social media

Social media is a quick and easy way to speak up and tell your Member of Parliament (MP) that you care about immunization and access to vaccines. Get public attention and let Canada know that they should continue to be a global leader.

expert fact

Twitter is a news-centric platform! 71% of users get their daily news from Twitter making it a great platform to share and spread your news.

secret tip

Politicians are people too! Don’t be afraid to use social media to reach out to them about the issues that are important to you. 94% of Canadians are on at least 1 social media platform so it makes sense for politicians to be active on social as well.

meet your Member of Parliament (MP)

learn more

Meet your Member of Parliament (MP) to start (or strengthen) your relationship with them. Your MP works for you so be sure to plan ahead, get informed, and have a clear ask to discuss. Use our step-by-step instructions to prepare for your meeting.

why meet your MP

Meet with your Member of Parliament (MP) if you want to make your voice heard by sharing your personal thoughts and stories about why a particular issue is so meaningful to you. Building a one-on-one relationship with your MP is the most effective way to make your opinion known on Parliament Hill.

expert fact

Sending a personalized handwritten letter by mail is one of the most influential ways to get your MP’s attention - but nothing tops the effectiveness of an in-person meeting.

secret tip

Email us for MP insider tips that can make your meeting stand out, including the latest MP leave behind.

see all actions taken

action-bluebox-arrow-next

step-by-step instructions for writing an op-ed

Our #VaccinesWork campaign is to ensure that every last child receives life-saving vaccines. With your help, we can ensure Canada remains a leader in global health by making strong financial commitments to the Global Polio Eradication Initiative (GPEI) and Gavi, the Vaccine Alliance. 

Ask #1: Canada to pledge $215 million over 4 years to GPEI.

Ask #2: Canada to make a bold financial commitment to Gavi for the next 5 years.

op-ed \ ˈäp-ˈed  \
: a page of special features usually opposite the editorial page of a newspaper

Write your op-ed to share your opinion on a newsworthy topic connected to immunizations and our #VaccinesWork campaign. Longer than an LTE, your op-ed will allow you to go in-depth to educate, stimulate public debate or help shape policy. Read our top tips, and follow our step-by-step instructions below to write your op-ed and get it published in the media.

read our top tips

  1. Buddy up! Get support from a fellow volunteer and co-author.
  2. Make it relevent and timely - ideally within 2 days of a current event.
  3. Be accurate in your writing. Research is your friend so make sure you can provide sources to back up your points!

secret tip

Try to find a local story to connect to the campaign.

Have you experienced a recent boil-water advisory in your local or neighboring community? Use this to direct attention to the fact that not everyone has access to safe, potable water and that increasing the Canadian aid budget is crucial in reaching people who live in extreme poverty.

follow these 9 steps

  1. Familiarize yourself with our current campaign.
  2. Connect our campaign and your opinion with a newsworthy topic or hook that inspires you. Try these ideas: 
    • refer here to our key dates, hashtags and keywords
    • do internet research, read the latest news articles,or use external resources
    • refer to past volunteer op-eds to see published examples.
  3. Write your op-ed to give your opinion related to our campaign issue. See an example below.
    • start by greeting the editor
    • aim for approximately 750 words 
    • include your name, mailing address and telephone number. Unlike the LTE, you’ll need to include a very brief description of yourself which will be published as part of your op-ed.
  4. Use our searchable list of editors’ emails to email your op-ed to. 
  5. Press send!
  6. Follow up with the editor via phone within a couple days of sending your email. If it doesn’t look like your op-ed will be published, don’t give up! Ask for feedback and send your email to another editor and follow-up again.
  7. Send your op-ed to your Member of Parliament (MP) to let them know your opinion.
  8. If you belong to a Results group, let your Group Leader know that you’ve submitted an op-ed. If you are not part of a group, consider joining one! Until then, fill out this “actions taken” online form.
  9. If your op-ed gets published, share it on social media by tagging @ResultsCda and your MP. And make sure to let your Group Leader know!

See all our resources to help you write your op-ed, along with key dates, hashtags and keywords found on our campaigns page here.

see an example of an op-ed

Opinion: Fighting global disease can also help transform women's lives

The prime minister’s recent announcement of a close to 16-per-cent increase in support for the Global Fund is good news for Canada and the world. Canada has pledged $930.4 million over the next three years. The funds will help to save 16 million lives, cut the mortality rate from HIV, TB and malaria in half, and build stronger health systems by 2023.

In this increasingly divided world, one thing that can still bring nations together is the common threat posed by killer diseases. The Global Fund to Fight AIDS, TB and malaria is an inspiring model of such international co-operation. It was founded in 2002 to combine the resources of governments, civil society groups, and technical agencies, with a mission to fund and implement new ways to tackle the three biggest and longest-running disease epidemics.

Today, the partnership is active in more than 100 countries and operates on many fronts, from detecting and treating tuberculosis and preventing mother-to-child transmission of HIV to distributing mosquito nets.

Since the inception of the Global Fund, 27 million lives have been saved. The fight is far from over, however. AIDS, TB and malaria together continue to kill close to three million people every year. Drug-resistant strains of TB have proliferated, and drug resistance to anti-retroviral drugs and malaria medications has emerged. Malaria has resurged, and HIV rates among adolescents has increased. In fact, a thousand young women and girls are newly infected with HIV every day.

Despite this growing need, funding for key programs has plateaued. The world is not on track to achieving the target that was set as part of sustainable development goals, to end these epidemics by 2030.

For its sixth replenishment cycle, the Global Fund has asked for renewed funding of $14 billion US in order to step up the fight over the next three years.

Canada has responded generously to the call. In doing so, it has stood by its proclaimed feminist international assistance policy. Women and girls suffer disproportionately in the three great epidemics. As targets of gender-based violence and sexual exploitation, they have higher rates of HIV infection.

As primary caregivers in the household, they also bear the financial and emotional burdens of disease. The Global Fund directly addresses the social and cultural causes of women’s suffering, including the lack of sexual and reproductive health rights. If it realizes its requested level of funding, it will not just save lives.

Along with every life saved there will be untold stories of other lives transformed — a girl who finds a peer-support group to empower her as she matures sexually, a woman who receives health care directly in her home from another woman who is a community health nurse, and many more.

The need to save lives is paramount, but there are also compelling economic reasons to support the Global Fund. Losses due to AIDS, TB and malaria are astronomical. They include $7.2 billion a year in lost earnings due to AIDS, $12 billion a year in direct and indirect costs of malaria in Africa alone, and projected costs of TB amounting to $1 trillion over the next 15 years.

As a model of lean efficiency and transparency, the Global Fund is one of the most reliable instruments available for investing in global health. Every $1 invested in the Global Fund returns $19 in health gains and economic benefits. The countries that stand to gain the most include our important allies and trading partners. We have a stake in reducing health costs and increasing prosperity worldwide through a fully funded Global Fund.

At Women Deliver, the world’s largest conference on gender equality, held at Vancouver in June of this year, Prime Minister Trudeau received a standing ovation from the 7,000 delegates present in appreciation for his feminism and his promise to fund women’s health and rights globally. A strong investment in the Global Fund is a bold and important step for Canada to fulfill this promise.

Following Canada’s announcement, during the G7 Summit in France, global leaders from Germany, Italy and the EU announced similar increases in funding. We should not underestimate Canada’s ability to lead by example as a caring and compassionate decocracy.

        -    Chitra Ramaswami, Randy Rudolph & Stephen St. Denis, September 4, 2019. Edmonton Journal

secret tip

In order to be published, the editor may ask for exclusivity, so submit your op-ed to one editor and follow-up until you get an answer before sending your op-ed to another.

secret tip

Don’t wait too long to follow-up with editors to see if your op-ed will be published as the timeliness of your op-ed may be jeopardized.

“I enjoyed the whole process of writing an op-ed, from reading background material on the Global Fund to collecting my thoughts and finding the right words to express them. It felt good just to get it done, so actually getting it published was an added bonus. I'd encourage anyone who's especially interested in a topic to give it a try.” 

- Chitra, Results volunteer
searcharrow-circle-upprinter